Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falsification du Coran!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Coran

    Ma question va en surement choqué certain mais peut-etre que certain pourront m'éclairer sur le sujet.Voici ma question:Peut-on vraiment affirmer que le coran n'a pas subi de modification à travers le temps?
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

    Commentaire


    • #17
      Peut-on vraiment affirmer que le coran n'a pas subi de modification à travers le temps?
      Je ne serais te répondre, mais je pose la question autrement: quelles preuves peuvent démontrer que le Coran à subi des modifications ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #18
        Le Coran n'a pas été altéré, puisqu'il est gardé par Allah soubhanna oua ta 'ala.
        Tu peux aller nimporte ou dans le monde, pas une virgule ne bouge de place dans le Coran.
        En plus, il est appris par coeur par les Musulmans.

        Commentaire


        • #19
          Salam tt le monde;
          à mon avis, il faut d'abord revenir à la base: la foi, el imane. On en ne devient pas musulman parce qu'on croit que le Coran est un livre non altéré, on devient d'abord un musulman parce qu'on croit en Dieu, en les principe de l'islam qui sont que: Dieu est unique, Mohamed est le dernier messager, celui de l'islam, l'unique religion accepté par Dieu, et que que le Coran est la parole d'Allah, un livre qui sera conservé à l'éternité, si on croit à ça, on croira au coran comme livre inchangé depuis sa révélation, et si on croit au coran comme livre divin inchangé, on croira à ce qu'il contient.
          En fait, c'est un peu une relation d'équivalence, le premier implique le deuxième et le deuxième implique le premier, mais moi à mon avis, c'est avant tout une question de foi. C'est bien d'essayer de tout démontrer par A+B, mais il n'y a pas mal de choses qui doivent avant tout être admis par foi.
          Je répèterai toujours l'xpression que je respecte tellement de notre ami Rino: ça ne reste qu'un avis.
          salam
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #20
            Simpson a dit:
            un livre qui sera conservé à l'éternité
            Est-ce que tu sais cher simpson qu'on rapporte que le saint coran sera "levé" de cette terre avant la fin du monde??

            thiziry
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #21
              salam Thiziry;
              Non, du tout! apprend moi plus si c'est possible, ça m'intéresse. Je ne le savais pas. (ou peut etre que je l'ai lu et oublié, ça fait longtemps que j'ai enormément lu et que j'ai pas mal oublié, et je refais donc des mises à jour)
              merci thiziry, baraka allahou fik
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #22
                Voici ma question : Peut-on vraiment affirmer que le Coran n'a pas subi de modification à travers le temps ?
                En realité la réponse a ta question peut se faire de deux manières differentes et cela depandera de ta propre vision par rapport a cette question.

                En d'autres termes, si tu es croyant et que tu confesses que le Coran est parole de Dieu alors il serait simple de te rappeller le fameux verset : "Inna nahnou nazalna adhikr wa inna lahou la-hafidhoun" ce qui veux dire et c'est Dieu qui parle : "En verité c'est nous qui avons fait déscendre cette récitation et c'est nous qui en seront gardiens" (excuses pour la traduction approximative). Il ne faut pas croire que c'est là l'unique argument, mais il est juste le plus simple.

                Maintenant si tu n'est pas croyant ou pas musulman du tout la question seras abordée tout autrement et pour ma part je me contenterais de te dire qu'aucune copie du Coran, de la plus ancienne connue a la plus recente, et elles sont toutes exposees publiquement a travers le monde, tu ne trouveras pas la moindre variation dans le sens ou dans la forme ni meme dans la disposition des versets.
                Dernière modification par Harrachi78, 03 août 2006, 22h18.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  salam
                  "pas une virgule ne bouge de place dans le Coran"
                  Ya yassine,
                  Il n’y a guère de point ou de virgule dans le texte coranique.
                  La virgule est un signe de ponctuation d’innovation humaine.

                  "un livre qui sera conservé à l'éternité"
                  Il a été rapporté que le coran sera levé des livres et des coeurs. Ceci dit, même ceux qu’ils l’ont appris, ne sauront pas le réciter. Il sera levé des cœurs des hommes. Que Dieu nous préserve.

                  Et Dieu sait encore mieux.
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire


                  • #24
                    le Coran n'a subit aucun Tahrif ou Modification, car Dieu l'a Preserve de tout. Il dit Soubhanouhou wa ta3ala " Inna Anzalna 'dhik wa inna lahou lahafidhon" إنَ أنزلنـا الذكـر وإنـا له لحافظون

                    Commentaire


                    • #25
                      salam;
                      mais justement Thirga, si qqn peut douter que le coran a été modifié, il peut douter que cette preuve que tu donne est elle même introduite dans le coran par 'des humains'!
                      c'est pourquoi moi, à mon avis, c'est avant tout une question de foi je pense. Ou on croit au coran, à tout ce qu'il contient, au fait qu'il est conservé, ou on n'y croit pas.
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul,

                        @Simpson,

                        "Apprendre" sera trop dire mon cher! je préfère dire plutôt rappel!! :smile:
                        et là, j'estime que Chamissa a bien illustré dans son post ce que je voudrais ajouté.. merci Chamissa!

                        @Thirga & Simpson:

                        En fait, il me semble qu'une réponse rationnel, devrait bien tenir compte de certains données, notament le profil de la personne vers laquelle on s'adresse..

                        et là, j'estime que la manière d'aborder la question, tel que faite par El Herrachi, en fesant la part des chose entre croyant et autre.. est très rationnelle.. (keep the fair play !! :wink: )

                        je me contenterais de te dire qu'aucune copie du Coran, de la plus ancienne connue a la plus recente, et elles sont toutes exposees publiquement a travers le monde, tu ne trouveras pas la moindre variation dans le sens ou dans la forme ni meme dans la disposition des versets.
                        pour celui qui en doute encore.. il pourra comparer sa copie du livre saint avec celle du Calife Othmane (que la satisfaction d'Allah soit sur lui).. qui se trouve, à en croire certains sources, dans le musée islamique de la célébre université égyptienne: El Az'har.

                        thiziry
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                        Commentaire


                        • #27
                          merci beaucoup Thiziry et chamissa.
                          Avoir des griffes n'est pas être lion

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam aalaykoum, à tous, à Aldabaran et Thiziri,

                            "Vous étiez la meilleure communauté qui a été révélée au gens, vous commendiez le bien, et vous interdisez le blamable, et vous croyez en Dieu."

                            Tel est le verset du Coran, un des miracles de ce livre, miracles cachés, qui se révèlent pour ceux qui veulent comprendre la parole de Dieu.

                            Vous étiez la meilleure communauté qui a été révélée au gens, Dieu a ainsi spécifié notre communauté comme étant tout d'abord, avant même un des fondements de l'Islam qui est "la foi", une communauté "MODELE"... Un modèle de "Akhlaq", de bonne conduite, notre prophète bien aimée n'est-il pas un bon modèle pour les croyants ???

                            Donc,

                            Votre question sur, est-ce que le Coran a été altéré ou pas ?... Les musulmans auraient dû, et nous sommes les premiers concernés avant nos aïeux, répondre à ce genre de questions....

                            Nous musulmans nous devons apporter lse preuves aux autres...

                            Si vous pensez qu'il y a des versets qui prêtes confusions dans vos esprits... Ne croyaient pas que c'est un manquement dans le Coran... Mais c'est nous et nos conditions dans lesquelles ont vies, nous ont empêcher de comprendre le message divin...

                            Par exemple le fameux verset : "...et se elles vous désobéient corrigez les..." Les mécréants se jettent comme des loups pour crier à la descrimination sexiste... Or, il faut comprendre le contexte de ce verset... A l'époque les hommes se mariaient des fois avec des filles (dès l'apparition des premières règles)... Elles étaient adoléscentes et désobéissez des fois à leurs époux... Dieu dans ces conditions réglémente (donne la parole de "Justice") tout en laissant la liberté à l'humain de gérer lui même sa vie....

                            Actuellement la pratique de mariage avec des filles pubères a presque disparu, c'est pour cela que certains trouvent bizarre ce verset, alors que les autres versets sur les femmes, Dieu soubhanahou wa taala n'arrête pas de dire aux hommes de se conduire correctement avec les femmes...

                            Ce n'est là qu'un petit apperçut montrant, combien nos pensées et notre conception qui est très ponctuelle et très limite se permet des fois de juger , sans se mettre dans le sens que Dieu veut que nous empreintions...

                            Et qui est celui de "l'application de la Justice", de la bienfaisance et de la reconnaissance.

                            Wa Salam wa rahmatou llahi wa barakatouhou.

                            Commentaire


                            • #29
                              desole double post

                              Istyrl

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne doute pas rassurez vous de la preservation du Coran dans sa forme l ecrit est reste telquel mis a part la mise a jour avec les voyelles?

                                Mais n etait ce pas deja une modification/interpretation du texte?

                                Un des forumer a parle d un Allemand qui aurait relu les texte en utilisant un autre systeme de traduction qu en pensez vous ?

                                Amicalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X