PDA

Voir la version complète : Falsification du Coran!!!!


Page : [1] 2

Droctovée
20/04/2003, 13h02
un faux "coran"- attention danger! c'est très dangereux, et c'est très sérieux. Il y a des groupes anti-islam qui essaient d'élaborer un nouveau "coran", est ce que vous pouvez imaginer ça?
Ces ennemis de l'islam ont lance des sites de "Coran en ligne" en ajoutant des versets qu'ils ont écrits eux mêmes, vous pouvez voir un exemple de ce "coran falsifié" sur Internet en consultant les sites figurant ci-dessous. C'est très dangereux pour le monde islamique et surtout pour les gens qui viennent de se convertir en islam et mêmes les musulmans qui ne connaissent pas beaucoup le "coran" et ses versets, ils risquent de lire ces trucs falsifies. C'est vrai qu'Allah a promis de protéger ce "coran" des falsifications jusqu'au jour du jugement, mais c'est a nous de contribuer autant que nous puissions a la défense de notre religion contre ces atteintes. Prière d'envoyer ce message a autant de personnes que vous pouvez, et vous en serez récompensé par Allah. A ceux qui en douteraient encore l’Islam est une religion de paix qui prône la tolérance, quand bien même ce qu’en pensent certains !
1) l'un des sites qui mettent ce "coran falsifie" en ligne: http://dialspace.dial.pipex.com/town/park/geq96/original
Ceux qui lisent le "coran" et comprennent bien l'arabe, peuvent faire la différence et détecter facilement que c'est un "coran >>falsifie".
2) Il existe un autre site en construction qui sera lance par des juifs sur cette adresse: ttp://www.thequran.com

Joe Guilliam
20/04/2003, 14h09
C'est quoi un ennemie de l'Islam???

Droctovée
20/04/2003, 20h22
Parmis les religions du monde, l'Islam est sans aucun doutes, celle qui est la moins comprise, et la moins appréciée par le monde non Musulman. Les récentes apparitions de groupes militaires et militants au sein de l'Islam causa de nouveau des émotions et des sentiments qui ont été entretenus pendant des siècles, ainsi qu'un nouvel esprit de croisades contre la seule religion majeure qui apparu dans l'histoire après l'avènement de la Chrétienté. Ceci causa un bon nombre d'occidentaux laïques et intellectuels à se demander, "Qu'ont en tête `les Islamiques' maintenant?" (une horrible expression utilisée par beaucoups à la place du terme Musulmans.)

L'Islam véritable professe une profonde et une absolue confiance en Dieu, la réalisation que "Il n'y a pas de déité mis à part Dieu" et le triple aspect de la vie religieuse qui est: Islam, s'en remettre entièrement à Dieu; iman, la foi totale en Lui et en Sa sagesse; et ihsan, être juste et bien agir parce que chacun sait que Dieu est toujours entrain de voir les actes de l'homme et ses pensées. Depuis quatorze cent ans, les Musulmans ont appliqués ces vertues, et les grands mystiques de l'Islam les ont enseignés à des millions de croyants qui ont survécus des temps extrêmement difficiles, et de grandes épreuves grâce à leur foi imperturbable en la bonté de Dieu qui est le créateur, le mainteneur et le juge de tout ce qui a été crée.

Le soufisme, le mouvement mystique de l'Islam, s'est logiquement développé à la suite d'études approfondies du Coran, et d'après la croyance Musulmane que, le verbe divin est éternel, et que toutes les facultés de l'homme doivent constamment se tourner vers Dieu. Les maîtres soufis enseignent à leurs disciples que leur devoir est d'accomplir la volonté de Dieu, non pas par sens du devoir mais par amour pour Lui--car l'amour sans conditions est la seule chose qu'un homme puisse offrir à son seigneur. Et afin d'être capable d'aimer Dieu, et à travers Lui, Ses créatures, le coeur doit être purifié à travers l'acte de constamment se rappeler de Dieu, et en combattant sans arrêt ses propres basses qualités, celles que l'on appelle nafs, et qui sont, d'après le Prophète de l'Islam, "le pire ennemi de l'homme." Cette lutte contre nos basses qualités est en effet "la plus grande guerre sainte," car les ennemis exterieurs peuvent disparaître et ne sont pas aussi dangereux que les ennemis qui sont en nous, ces forces sataniques qui essayent d'inciter l'homme à faire le mal, à désobeir, et à oublier. C'est cette "Guerre Sainte" qui, dans les pages suivantes, forme le point central des enseignements d'un des maîtres du Soufisme contemporain en provenance de Sri Lanka, et qui se tient au coeur de cette ancienne tradition de sagesse et d'amour.


Tu aura ici une réponse à la question " qu'est -ce que l'Islam "
http://www.mosquee-de-paris.com/Conf/Theologie/II0108.pdf
Je te reponderai tout simplement qu'un ennemi de l'Islam est celui qui le falsifi à sa guise , entraînant avec lui une meutte, et/ou ne croit pas à ce qui est dit dans le Livre sacré.

superted
21/04/2003, 00h00
C'est quoi un ennemie de l'Islam???

d'apres le coran c un mecreant ou un associateur, il faut le tuer ! c la parole de dieu !! ca plaisante pas !

ya aussi un autre truc, si tu es muz et que tu ne veux plus l'etre alors tu dois mourir !! c la tolerance de dieu !!!

nasser
02/07/2003, 18h02
Droctovée,

Ce n'est pas une falsification du Coran.

Ils le disent bien "Answering the Qur'anic challenge to bring a sura like it".

Qui veut dire, "Repondre au defi du Coran en écrivant des sourates semblables". Ils reconnaissent déjà, le défi coranique, c'est déjà bien.

Mais, c'est gentil de s'inquieter trop, little angel, de ca.

Je suis d'accord avec Joe lorsqu'il dit, c'est quoi "l'ennemi de l"Islam ?". Il n'ya pas d'ennemi pour l'Islam. Pour les islamistes oui.

A ce groupe, je dirais "Try again please and again and again ... "

keanu
02/07/2003, 21h59
l'ennemi de l"Islam ? n'est pas mieux représenté que par un Islamiste :roll: 8) ou un ignorant de quoi il parle comme certains gogols 8)

keanu
03/07/2003, 08h51
je tiens a preciser que le gogol peut etre un islamiste aussi ... mais en fait le gogol et l'islamiste et le gogol se recouvrent tout en etant antagoniste parfois ! Ce sont des alliés Objectifs dans la betise et la haine !
car tout simplement leur arguments et leur langages sont exactement identiques pour deux but different dans le concept mais identique dans la Betise

Amine
14/07/2003, 14h49
Salam, azul, salut and Hello!

Les Moutons sont ceux qui ne reflechissent pas. ils n'utilisent pas ce que Dieu leurs a donner.. ils ne font que suivrent ..sans questioner sans verifier..

Ceux qui ne veulent riens savoir sont aveugles..

Dieu n'a jamais demander au gens de s'entre tuer pour lui plaire!

Ces Gens qui se disent Musulmans ( se declarent aussi comme etant protecteurs!! du Coran)..Ou sont vos Preuves?

Regarder autour de vous, et montrer moi un seule pays digne du Coran..
Si vous etes sinceere..dite mois dans l'etat actuelles de ce monde..;dans qu'elle pays vous aimeriez bien vivre?.. sincerement!

Quelles sont les raisons pour votre choix?

a suivre....

malmsteen
04/07/2004, 19h05
"un faux "coran"- attention danger! c'est très dangereux, et c'est très sérieux. Il y a des groupes anti-islam qui essaient d'élaborer un nouveau "coran", est ce que vous pouvez imaginer ça?"


:39: Parmi les spicifissites du coron c qu il est protége par dieu et si il y a falsification il n y auras plus de coron donc ton histoire c est bobards

damya
04/07/2004, 22h29
stl tlm
falcification de l islam,je crois que c du n importe quoi , c vrai que l islam n est pas aimer par le monde occidental mais il reste la derniere religion et celle qui ne sera jamais falcifier...

Messgher
05/07/2004, 23h31
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] 'Alif, Lâm, Râ'. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

plus loin ,verset ,13,14 meme sourate ,Houd

[13] Ou bien ils disent: "Il l'a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

[14] S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à Lui)?

apres le verset 17 ,sachez en fait que le verset 13,14 , Allah S'adressé au Messager Muhammad*SAWS et meme sur le 17

[17] Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin (l'archange Gabriel) de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?). Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Allah ici parle de Son dernier Prophete Muhammad*SAWS ,si il aurait touché au Coran ( chose impossible en vérité , tout ce qu'il faisait lui été inspiré ,donc il n'était pas pas vraiment libre de faire un péché petit ,ni aussi énorme de celui d'éssayer de flasifier le Coran)

[44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

[45] Nous l'aurions saisi de la main droite,

[46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
sourate Al-Haqua ,ayat 44,45,46

bah imaginons un peu ,une personne qui essay de flasifier le Coran ,ceux qui veulent défié Allah ,ils ne réussirons jamais ,bien sure qu'il faut notre contribution ,car nous somme la première cause et l'intermédière de la protection du Coran . s'inquiété trop ou pensé que ces gens peuvent écrire des versets comme ceux Du Créateur*swt a fait descendre , c'est une part de mécréance .

seulement ,il faut agir afin de démentir que ces sites ne sont pas des sites musulmans ,mais plutot avertir qu'ils sont de provenance juives/chrétienne qui veulent défier le Saint Coran, il à été dit plusieur fois que celui qui est l'ennemi du musulman est l'ennemi du Coran et celui qui est l'ennemi du Coran est l'ennemi d'Allah ,allez savoir la déstiné de l'ennemi d'Allah maintenant.

Ariless
20/07/2004, 04h16
Il ne viendra à l'idée de personne de falsifier le coran actuel car on peut difficilement faire pire aujourd'hui. C'est vraiment inimitable! Ou alors il faudrait ramener un qoreichite du 7eme siécle pour lui confier cette tache. Pour cela, il faudrait d'abord aux plaisantins apprentis imitateurs inventer la machine à remonter et à redescendre le temps.
J'imagine un titre de film fantastique à moitié horreur et à moitié épouvante: IMITATION 2, LE RETOUR. Entiérement tourné dans une oasis mirage.
Mon dieu, ce que je m'amuse sur ce forum!
Heureusement qu'Allah est infiniment plus kbar que ses adorateurs, ghafourou, rahimoun, mais chadid el iqab! Avis à tout imitateur!

Ariless
20/07/2004, 04h43
Messgher,
Tu devrais intervenir plus souvent sur ce forum. Tu semble être l'un des rares forumistes à avoir bien compris le coran et l'islam en général.
Il faut faire profiter les copines et copains. Mais fais attention, il y a des hypocrites ou des ignorants qui disent n'importe quoi de l'islam. Les ignorants, il faut leur précher la connaissance, la bonne lettre du coran. Les hypocrites, il faut leur répondre et dévoiler leur hypocrisie. Leurs mensonges doivent etre annihilés par la vérité coranique.
salam alikoum.
Allah est kbar!

Ariless
20/07/2004, 04h58
salut Superted,
Hé, tu sembles aussi assez au parfum des choses coraniques! Mais ne sois donc pas si sarcastique.
Je trouve que certains forumistes sont plutot intolérants, voir sans pitié.
Le prophéte Mohammed (saw) lui même a été abusé pas ech--chitane er-radjim en lui souflant des versets sataniques. Qu'est ce qui empêche cette créature de l'enfer, toujours vivante parait-il, de tromper n'importe quel abd el-Llah en lui faisant écrire des versets sur un site anonyme?
Si les musulmans sont tous égaux comme asnan el michti, on lui pardonnera de se laisser abuser, comme Allah a pardonné le manque de vigilance du prophéte el aziz.
Alors ne te précipite pas dans tes sentences. Dénonce tout éventuel falsificateur, puis pardonne lui en public. Il y aura toujours un huberlulu qui agira de "son propre chef" pour l'exécuter sans qu'auncun autre musulman ne pipe mot. On dira qu'il est fou et que le coran n'a jamais dit de tuer les falsificateurs. Ah! il y a tant d'hypocrites!
Avec tout ça, les mususlmans se plaigent que les occidentaux ne comprennent pas l'islam!

Avucic
20/07/2004, 06h04
Parmis les religions du monde, l'Islam est sans aucun doutes, celle qui est la moins comprise, et la moins appréciée par le monde non Musulman.

Bonjour Droctovée

Croyez moi, le monde non musulman ne perd pas son temps à discuter de l'Islam, encore moins de sa religion chrétienne qu'il vit tranquillement au jour le jour.

Certains ont beaucoup d'imagination....

Ne confondons pas religion, nationaliste, et surtout atrocités: Quand Pinochet descendait les siens, le monde voyait les atrocités d'un monstre car personne n'invoquait le meurtre au nom du Chrsitianisme... voilà POURQUOI ON N'ASSOCIE PAS LES DEUX.

Par contre quand des gens tuent (soit disant) au nom d'une religion, que voulez vous que les média vous présentent ?

Je répète, je vis dans un monde non musulman.... la religion, et c'est le moindre des soucis du peuple!

Et chacun vit (ou ne vit pas) sa religion

Aldabaran
19/12/2004, 17h38
Ma question va en surement choqué certain mais peut-etre que certain pourront m'éclairer sur le sujet.Voici ma question:Peut-on vraiment affirmer que le coran n'a pas subi de modification à travers le temps?

Stanislas
19/12/2004, 17h57
Peut-on vraiment affirmer que le coran n'a pas subi de modification à travers le temps?

Je ne serais te répondre, mais je pose la question autrement: quelles preuves peuvent démontrer que le Coran à subi des modifications ?

Yassine al tighzirti
19/12/2004, 18h03
Le Coran n'a pas été altéré, puisqu'il est gardé par Allah soubhanna oua ta 'ala.
Tu peux aller nimporte ou dans le monde, pas une virgule ne bouge de place dans le Coran.
En plus, il est appris par coeur par les Musulmans.

simpson
20/12/2004, 12h00
Salam tt le monde;
à mon avis, il faut d'abord revenir à la base: la foi, el imane. On en ne devient pas musulman parce qu'on croit que le Coran est un livre non altéré, on devient d'abord un musulman parce qu'on croit en Dieu, en les principe de l'islam qui sont que: Dieu est unique, Mohamed est le dernier messager, celui de l'islam, l'unique religion accepté par Dieu, et que que le Coran est la parole d'Allah, un livre qui sera conservé à l'éternité, si on croit à ça, on croira au coran comme livre inchangé depuis sa révélation, et si on croit au coran comme livre divin inchangé, on croira à ce qu'il contient.
En fait, c'est un peu une relation d'équivalence, le premier implique le deuxième et le deuxième implique le premier, mais moi à mon avis, c'est avant tout une question de foi. C'est bien d'essayer de tout démontrer par A+B, mais il n'y a pas mal de choses qui doivent avant tout être admis par foi.
Je répèterai toujours l'xpression que je respecte tellement de notre ami Rino: ça ne reste qu'un avis.
salam

thiziry
20/12/2004, 12h10
Simpson a dit:
un livre qui sera conservé à l'éternité

Est-ce que tu sais cher simpson qu'on rapporte que le saint coran sera "levé" de cette terre avant la fin du monde??

thiziry

simpson
20/12/2004, 12h28
salam Thiziry;
Non, du tout! apprend moi plus si c'est possible, ça m'intéresse. Je ne le savais pas. (ou peut etre que je l'ai lu et oublié, ça fait longtemps que j'ai enormément lu et que j'ai pas mal oublié, et je refais donc des mises à jour)
merci thiziry, baraka allahou fik

Harrachi78
20/12/2004, 12h46
Voici ma question : Peut-on vraiment affirmer que le Coran n'a pas subi de modification à travers le temps ?

En realité la réponse a ta question peut se faire de deux manières differentes et cela depandera de ta propre vision par rapport a cette question.

En d'autres termes, si tu es croyant et que tu confesses que le Coran est parole de Dieu alors il serait simple de te rappeller le fameux verset : "Inna nahnou nazalna adhikr wa inna lahou la-hafidhoun" ce qui veux dire et c'est Dieu qui parle : "En verité c'est nous qui avons fait déscendre cette récitation et c'est nous qui en seront gardiens" (excuses pour la traduction approximative). Il ne faut pas croire que c'est là l'unique argument, mais il est juste le plus simple.

Maintenant si tu n'est pas croyant ou pas musulman du tout la question seras abordée tout autrement et pour ma part je me contenterais de te dire qu'aucune copie du Coran, de la plus ancienne connue a la plus recente, et elles sont toutes exposees publiquement a travers le monde, tu ne trouveras pas la moindre variation dans le sens ou dans la forme ni meme dans la disposition des versets.

chamissa
20/12/2004, 13h10
salam
"pas une virgule ne bouge de place dans le Coran"
Ya yassine,
Il n’y a guère de point ou de virgule dans le texte coranique.
La virgule est un signe de ponctuation d’innovation humaine.

"un livre qui sera conservé à l'éternité"
Il a été rapporté que le coran sera levé des livres et des coeurs. Ceci dit, même ceux qu’ils l’ont appris, ne sauront pas le réciter. Il sera levé des cœurs des hommes. Que Dieu nous préserve.

Et Dieu sait encore mieux.

Thirga.ounevdhou
20/12/2004, 15h23
le Coran n'a subit aucun Tahrif ou Modification, car Dieu l'a Preserve de tout. Il dit Soubhanouhou wa ta3ala " Inna Anzalna 'dhik wa inna lahou lahafidhon" إنَ أنزلنـا الذكـر وإنـا له لحافظون

simpson
20/12/2004, 15h35
salam;
mais justement Thirga, si qqn peut douter que le coran a été modifié, il peut douter que cette preuve que tu donne est elle même introduite dans le coran par 'des humains'!
c'est pourquoi moi, à mon avis, c'est avant tout une question de foi je pense. Ou on croit au coran, à tout ce qu'il contient, au fait qu'il est conservé, ou on n'y croit pas.

thiziry
20/12/2004, 16h13
Azul,

@Simpson,

"Apprendre" sera trop dire mon cher! je préfère dire plutôt rappel!! :smile:
et là, j'estime que Chamissa a bien illustré dans son post ce que je voudrais ajouté.. merci Chamissa!

@Thirga & Simpson:

En fait, il me semble qu'une réponse rationnel, devrait bien tenir compte de certains données, notament le profil de la personne vers laquelle on s'adresse..

et là, j'estime que la manière d'aborder la question, tel que faite par El Herrachi, en fesant la part des chose entre croyant et autre.. est très rationnelle.. (keep the fair play !! :wink: )

je me contenterais de te dire qu'aucune copie du Coran, de la plus ancienne connue a la plus recente, et elles sont toutes exposees publiquement a travers le monde, tu ne trouveras pas la moindre variation dans le sens ou dans la forme ni meme dans la disposition des versets.

pour celui qui en doute encore.. il pourra comparer sa copie du livre saint avec celle du Calife Othmane (que la satisfaction d'Allah soit sur lui).. qui se trouve, à en croire certains sources, dans le musée islamique de la célébre université égyptienne: El Az'har.

thiziry

simpson
20/12/2004, 16h21
merci beaucoup Thiziry et chamissa.

Mou'adib
20/12/2004, 16h35
Salam aalaykoum, à tous, à Aldabaran et Thiziri,

"Vous étiez la meilleure communauté qui a été révélée au gens, vous commendiez le bien, et vous interdisez le blamable, et vous croyez en Dieu."

Tel est le verset du Coran, un des miracles de ce livre, miracles cachés, qui se révèlent pour ceux qui veulent comprendre la parole de Dieu.

Vous étiez la meilleure communauté qui a été révélée au gens, Dieu a ainsi spécifié notre communauté comme étant tout d'abord, avant même un des fondements de l'Islam qui est "la foi", une communauté "MODELE"... Un modèle de "Akhlaq", de bonne conduite, notre prophète bien aimée n'est-il pas un bon modèle pour les croyants ???

Donc,

Votre question sur, est-ce que le Coran a été altéré ou pas ?... Les musulmans auraient dû, et nous sommes les premiers concernés avant nos aïeux, répondre à ce genre de questions....

Nous musulmans nous devons apporter lse preuves aux autres...

Si vous pensez qu'il y a des versets qui prêtes confusions dans vos esprits... Ne croyaient pas que c'est un manquement dans le Coran... Mais c'est nous et nos conditions dans lesquelles ont vies, nous ont empêcher de comprendre le message divin...

Par exemple le fameux verset : "...et se elles vous désobéient corrigez les..." Les mécréants se jettent comme des loups pour crier à la descrimination sexiste... Or, il faut comprendre le contexte de ce verset... A l'époque les hommes se mariaient des fois avec des filles (dès l'apparition des premières règles)... Elles étaient adoléscentes et désobéissez des fois à leurs époux... Dieu dans ces conditions réglémente (donne la parole de "Justice") tout en laissant la liberté à l'humain de gérer lui même sa vie....

Actuellement la pratique de mariage avec des filles pubères a presque disparu, c'est pour cela que certains trouvent bizarre ce verset, alors que les autres versets sur les femmes, Dieu soubhanahou wa taala n'arrête pas de dire aux hommes de se conduire correctement avec les femmes...

Ce n'est là qu'un petit apperçut montrant, combien nos pensées et notre conception qui est très ponctuelle et très limite se permet des fois de juger , sans se mettre dans le sens que Dieu veut que nous empreintions...

Et qui est celui de "l'application de la Justice", de la bienfaisance et de la reconnaissance.

Wa Salam wa rahmatou llahi wa barakatouhou.

Istyrl
20/12/2004, 20h56
desole double post

Istyrl

Istyrl
20/12/2004, 20h58
Je ne doute pas rassurez vous de la preservation du Coran dans sa forme l ecrit est reste telquel mis a part la mise a jour avec les voyelles?

Mais n etait ce pas deja une modification/interpretation du texte?

Un des forumer a parle d un Allemand qui aurait relu les texte en utilisant un autre systeme de traduction qu en pensez vous ?

Amicalement

Cookies