Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pepsi rachète le russe Lebedianski.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pepsi rachète le russe Lebedianski.


    MOSCOU.
    PepsiCo et Pepsi Bottling Group ont annoncé le rachat de l'activité de jus de fruits du groupe Lebedianski, numéro un de ce marché en Russie, pour 1,4 milliard de dollars (900 millions d'euros).

    "Cet accord nous fournit une plate-forme solide pour poursuivre notre expansion sur un marché présentant l'une des plus fortes croissances mondiales pour les jus de fruits", a souligné Michael White, directeur général de PepsiCo International et vice-président de PepsiCo, dans un communiqué annonçant la transaction.
    Les activités de Lebedianski dans les aliments pour bébés et l'eau minérale ne sont pas concernées par la transaction.
    Selon les termes de l'accord, le groupe russe va scinder son activité de jus de fruits afin que PepsiCo et Pepsi Bottling en rachètent 75,53% des parts, l'opération ne devant pas être effective avant le troisième trimestre de cette année.
    PepsiCo prendra 75% de ce total, qui comprend les parts détenues par quatre actionnaires individuels de Lebedianski, et Pepsi Bottling aura les 25% restants.
    Dans un deuxième temps, comme le prévoit la réglementation russe, les deux groupes américains feront une offre obligatoire sur les parts restantes, ce qui pourraient leur permettre d'acquérir 100% de l'activité de jus de fruits de Lebedianski.
    Le groupe Lebedianski contrôle actuellement 30% du marché russe du jus de fruits. En 2007, il avait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 800 millions de dollars dans cette activité.
    L'action Lebedianski cédait 1% en milieu de matinée à la Bourse de Moscou, à 2.137 roubles (58,11 dollars). PepsiCo et Pepsi Bottling payeront les actions qu'ils vont acheter 88,02 dollars pièce.
    Selon le quotidien russe Vedomosti, qui avait fait état du projet d'alliance, PepsiCo achètera les actions Lebedianski "avec une forte surcote par rapport au prix du marché".
    Via la marque Tropicana, Pepsi contrôle actuellement 2% environ du marché russe du jus de fruits. Mais il ne dispose pas de ses propres sites de production de jus de fruits en Russie.
    PepsiCo et Lebedianski étaient en négociations depuis la mi-2007, selon des sources proches du dossier.

    Sources : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X