Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangereuse campagne marocaine contre l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangereuse campagne marocaine contre l’Algérie

    Le régime marocain et sa presse aux ordres à travers l’agence officielle de presse marocaine MAP ne ratent aucune occasion pour tenter vainement d’impliquer l’Algérie dans le conflit opposant l’occupant marocain au peuple sahraoui, représenté par le Front Polisario, dans ces négociations, conformément aux résolutions de l’ONU.


    C’est ainsi que des responsables du palais royal lors les négociations de Manhasset, en panne d’idées dans le conflit les opposant aux Sahraouis, versent dans l’invective et la diffamation à travers l’agence MAP. En effet, le ministre de l’Intérieur marocain, M. Chakib Benmoussa, a déclaré : «Nous sommes totalement convaincus de l’impossibilité de parvenir à un règlement définitif du conflit sans l’adhésion de l’Algérie au processus de paix.» Cette déclaration est subordonnée par celle faite par Khalihenna Ould Errachid, président du soi-disant Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), un organe spécialisé dans la corruption des Sahraouis sur les territoires occupés, a appelé «le Polisario et l’Algérie à renoncer aux revendications irréalisables et à négocier de bonne foi pour parvenir à une solution politique, consensuelle et définitive du conflit du Sahara».
    En effet, dans une déclaration à la presse à Manhasset où se tient le 4e round de négociations, ce Sahraoui, qui a soutenu l’occupation espagnole du territoire du Sahara occidental et qui, aujourd’hui, se fait payer par le palais pour corrompre ses compatriotes dans le but de déstabiliser le Front Polisario, a déclaré que «le Polisario et l’Algérie n’ont pas formulé de proposition à même de permettre la concrétisation de la solution escomptée».
    L’autre triste personnage est Hamada Ould Derouich, cité cette semaine par la revue mauritanienne El-Houria dans l’affaire de corruption de Mauritaniens afin de les inciter à s’installer dans les territoires occupés, a déclaré qu’«une large majorité des habitants vivant dans les camps du Polisario à Tindouf, en Algérie, ont approuvé le plan d’autonomie proposé par le royaume du Maroc pour parvenir à un règlement de la question du Sahara occidental». Ce personnage, faut-il le rappeler, est coordinateur du congrès de Gjijimat, tenu récemment près de Tifariti. Un pseudo-congrès financé par le palais de Sa Majesté en versant aux participants sahraouis promarocains des sommes colossales pour saboter le 12e congrès du Front Polisario.
    Deux autres membres accompagnant la délégation marocaine aux négociations de Manhasset, MM. Mohamed Malaïnine, ambassadeur du Maroc en Jordanie, et Omar El-Hadrami, membre fondateur du Polisario, ont déclaré que «l’Algérie se sert de la question du Sahara occidental pour leurrer l’opinion publique interne et essayer de la convaincre de l’existence d’un danger externe qui la guette», en soulignant que «l’Algérie, qui fait face à plusieurs défis politiques, notamment la prochaine élection présidentielle, exploite la question du Sahara marocain pour tenter de dissimuler ses problèmes internes».
    Dans une déclaration diffusée lundi par la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, Malaïnine a soutenu que «l’Algérie tente d’utiliser la question du Sahara à des fins internes pour camoufler la réalité du différend qui existe entre le Maroc et l’Algérie».
    De son côté, El-Hadrami a déclaré à la première chaîne de télévision que «l’Algérie est bel et bien partie prenante à ce conflit».
    Fuite en avant du régime
    de Mohammed VI
    Le royaume du Maroc est confronté non seulement à la légalité internationale qui stipule clairement le caractère colonial de sa présence sur le territoire sahraoui, mais surtout à la situation d’impasse dans laquelle se trouve le makhzen. Cela après que la partie sahraouie a inclus la proposition marocaine d’autonomie dans le référendum sur l’autodétermination du peuple sahraoui qui devrait choisir entre cette dernière proposition et le rattachement au Maroc.
    Autrement dit, si, comme l’affirment les dignitaires du palais royal, le Sahara occidental serait marocain et que les populations sahraouies se trouvant dans les camps de réfugiés de Tindouf sont pour l’autonomie, pourquoi alors le Maroc bloque-t-il toute initiative visant l’organisation d’un référendum d’autodéterminations ?
    Apostrophé sur cette nouvelle escalade marocaine, notre ministre de la Communication, M. Boukerzaza, a réaffirmé la position algérienne, qui est en conformité avec la légalité internationale. «Ce discours (des autorités marocaines, NDLR) n’est pas une nouveauté pour nous», a-t-il déclaré au Jeune Indépendant.
    Pour finir, le plan marocain visait à accepter de négocier avec le Front Polisario dans l’objectif d’aboutir à une impasse, grâce au moyen cher au royaume et qui est l’entêtement afin d’impliquer en dernier lieu l’Algérie. Autant dire que le régime marocain épuise ces dernières cartouches car le Conseil de sécurité de l’ONU avait bel est bien désigné les protagonistes de la question du Sahara occidental : l’occupant marocain et le Front Polisario. Pourquoi alors accuser l’Algérie d’être à l’origine des blocages et d’appuyer le Front Polisario, au lieu de dire que c’est bien l’allié marocain, la France en l’occurrence, qui bloque toute
    initiative allant dans le sens de l’autodétermination du peuple sahraoui ?

  • #2
    awadi quoi dire d'autre ,c la decheance d'un reve algerien .
    dommage .

    Commentaire


    • #3
      mais l'onu avec sa bouche a dit qu'elle impliqué et directement!!!!

      qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois!!!
      L'ONU a dit que l'Algerie est impliqué directement.
      Tu as fait une affirmation. Pour la rendre crédible il nous faudrait des sources crédibles. J'ai essayé de chercher mais en vain alors fait nous partager...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spartakus
        étonnant wellah, ach dayrine yahkiw had ennas!!! waooow
        A force de lire les posts de nos amis marocains, il les singe maintenant. Il ne suffit pas de connaitre le tronçon tunis-tabarka pour être carthachinois.
        Avoue que tu es un marocain expatrié!

        Commentaire


        • #5
          étonnant wellah, ach dayrine yahkiw had ennas!!! waooow
          hahahahahaha je me suis douté dés ton premier poste que tu n'es pas tunisien maintenant tu nous a donner la confirmation.
          khouya ya aucun mal de dire que je suis marocain ma fihach 3ib tu sera le bienvenue sur le forum comme des dizaines d'autres marocain ici .
          la phrase que tu as écris en dialecte n'a rien de tunisien .

          Commentaire


          • #6
            Spartakus et Gagi ferait qu'un alors... vous vous souvenez d'un personne dont le pseudo etait GAGI. Il se disait tunisien jusqu'au jour où il s'est grillé tout seul : il était bel et bien marocain.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              C'est plutot le SparTowMe d'il y a quelques semaines.

              Commentaire


              • #8
                y a pas de mal à être marocain, ça soigne vous savez?

                Commentaire


                • #9
                  Aémer:
                  Ce n'est pas une raison pour généraliser et se moquer de tout les marocains.
                  Certes ce phénomène (Spartakus ou je ne sais plus quel nom il a depuis tout à l'heure) est à bannir à jamais d'ici, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout nos frère marocains dans un même sac.

                  Si j'étais marocain, je serais fier de l'être, et je trouverais une raison pour l'être.


                  Désolé du HS, mais ça valait le détour.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    y a pas de mal à être marocain, ça soigne vous savez?
                    aèmer jamais je n'aurai cru que tu pouvais dire une chose pareil !
                    enfin de compte toi aussi t'es une haineuse !

                    Commentaire


                    • #11
                      les marocains sont fier de leurs 13 siècles d'HISTOIRE de culture ,le pays qui a etait le moin colonisé de (1912-1956).

                      Commentaire


                      • #12
                        les marocains sont fier de leurs 13 siècles d'HISTOIRE de culture ,le pays qui a etait le moin colonisé de (1912-1956).
                        et... c'est quoi le rapport avec le sujet ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr aémer

                          aèmer jamais je n'aurai cru que tu pouvais dire une chose pareil !
                          enfin de compte toi aussi t'es une haineuse !
                          Ho ténébre, aémer disait surement ça en rigolant ...
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            mehdoche,c'etait pour repondre à azouz75,ont n'a tous de la fièrté pour sont pays.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X