PDA

Voir la version complète : Pourquoi prie-t-on sur le Prophète ?

Page : 1 [2]

Jallal-a-bad
26/03/2008, 18h27
Les notions conceptuelles véhiculé par le religieux ne se limites pas exclusivement à la rationalisation mais aussi à la foi, Chercher à prouver une notion non rationnelle est insensé. Et qui a dit que le Prophète était à adorer sinon toi, l'article dénote de la dimension prophétique du Messager de Dieu.

Ce qui est drôle avec toi c'est que tu cherche par tout les moyen à décridibilisé les croyants non pour dire qu'il y a erreur mais pour avoir raison, si je pousse mon raisonnement non dans un échange mais dans le but de dénigré tes propres sensibilités, je dirait que la religion ne conçoit pas l'orgueil comme une qualité...

Shirkless
26/03/2008, 19h24
Wallah que c'est toi qui cherche a mystifier les chose simples avec tes derobades verbales, la preuve : ce que tu as ecrit maintenant, de la litterature sans valeure scientifique.

La chose est claire : la raison de la creation, la reponse est claire contenus dans des versets claires.

Jallal-a-bad
26/03/2008, 20h13
Wallah que c'est toi qui cherche a mystifier les chose simples avec tes derobades verbales, la preuve : ce que tu as ecrit maintenant, de la litterature sans valeure scientifique.Tres bien, décrit moi scientifiquement ce qu'est la foi ?

la raison de la creation, la reponse est claire contenus dans des versets claires.Nous parlons ici de la raison de la venue du Prophète Muhammad, je crois..

Shirkless
27/03/2008, 22h35
Tres bien, décrit moi scientifiquement ce qu'est la foi ?

La foi ou la croyance = الإيمان

Ses pilliers, hadith Jibril : أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر ، وتؤمن بالقدر خيره وشره

Sa definition religieuse foi, paroles et actes.

Nous parlons ici de la raison de la venue du Prophète Muhammad, je crois..

Nous parlons d'abord de la raison de la création qui est العبادة cette notion, englobe une multitude de choses :

العبادة: هي اسم جامع لكل ما يحبه الله ويرضاه من الأقوال والأعمال الباطنة والظاهرة، فالصلاة والزكاة والصيام والحج، وصدق الحديث، وأداء الأمانة، وبر الوالدين، وصلة الأرحام، والوفاء بالعهود، والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، والجهاد للكفار والمنافقين، والإحسان للجار واليتيم والمسكين وابن السبيل، والمملوك من الآدميين والبهائم، والدعاء، والذكر، والقراءة وأمثال ذلك من العبادة

Jallal-a-bad
28/03/2008, 00h10
Nous parlons d'abord du la raison de la création qui est العبادة cette notion, englobe une multitude de choses :
Et c'est toi qui parle de pirouettes verbales... Le sujet tourne autour de la personne du Prophète Muhammad et le nous est un peu abusé...

De plus tout le monde apprécierait que soit traduit les textes de l'arabe au français afin que tout un chacun puisse intervenir même si une de ces personnes n'est pas arabophone, c'est un forum algérien francophone. Tu peux poster des textes en Arabe mais permet à tout le monde de participer. ;)

Shirkless
28/03/2008, 01h41
Posté par Jallal-a-bad

Et c'est toi qui parle de pirouettes verbales... Le sujet tourne autour de la personne du Prophète Muhammad et le nous est un peu abusé...

Maaliche, maaliche.

Posté par Jallal-a-bad

Jallal-a-bad
28/03/2008, 15h22
Jette un oeil par ici...

Click (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1371956#post1371956)

Shirkless
28/03/2008, 17h19
En tant que "soufi" tu devrait connaitre la significations des mots : admettre, reconnaitre, ne pas s'entetter...

Jallal-a-bad
28/03/2008, 18h53
admettre, reconnaitre, ne pas s'entetter...

Tu m'excuse, mais j'essaie simplement de coller au sujet. :)