Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habitudes alimentaires! Les hommes et les femmes seraient diférents?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habitudes alimentaires! Les hommes et les femmes seraient diférents?!

    Les hommes et les femmes diffèrent dans leurs habitudes alimentaires, les premiers préférant la viande tandis que les secondes favorisent les fruits et les légumes, selon une étude .

    Ces différences de préférences alimentaires entre les deux sexes ont été mises en évidence dans la dernière enquête du réseau de surveillance des maladies contractées par les aliments (FoodNet) conduite de mai 2006 à avril 2007 auprès de 14.000 adultes américains.

    Les participants ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires y compris sur leur consommation d'aliments à risque comme des viandes insuffisamment cuites.

    "Nous avons récolté une telle variété de données que nous avons jugé intéressant de voir s'il existait réellement des différences entre hommes et femmes en matière d'alimentation", explique le Dr Beletshachew Shiferawa, épidémiologiste et principal auteur de ces travaux présentés lors de la conférence internationale sur l'émergence des maladies infectieuses qui se tient cette semaine à Atlanta (Géorgie, sud).

    "C'est selon nous l'étude la plus large jamais menée sur les différences d'habitudes alimentaires entre hommes et femmes", ajoute-t-il.
    Ces chercheurs ont découvert que les hommes préféraient le plus souvent consommer des viandes et volailles, plus particulièrement du veau, du porc et du canard, ainsi que certains fruits de mer comme les huîtres et les crevettes.

    En revanche, les femmes choisissent plus fréquemment des légumes, surtout des carottes et tomates. Elles ont aussi un penchant marqué pour les fruits, particulièrement les fraises, les pommes, les myrtilles et les framboises.

    Les femmes préfèrent aussi les aliments secs comme les amandes et les noix. Contrairement aux hommes, elles sont attirées par les oeufs et les yaourts.

    Les auteurs de cette étude ont également découvert des exceptions dans ces tendances alimentaires. C'est ainsi que les hommes sont généralement nettement plus nombreux à manger des asperges et des choux de Bruxelles. Les femmes préfèrent consommer de la viande hachée fraîche au lieu de produits surgelés.

    Pour la consommation de produits alimentaires dits à risque, cette enquête a aussi montré que les hommes étaient plus nombreux à consommer de la viande hachée et des oeufs insuffisamment cuits alors que les femmes mangeaient plus fréquemment des pousses crues de luzerne.

    (©AFP / 19 mars 2008

  • #2
    en ce qui concerne la consommation de fruits et légumes cela pourrait s'expliquer par le fait de surveiller sa ligne
    les produits surgelés concerne ceux qui n'ont pas de temps à cuisiner
    mon mari préfère les légumes et produits frais
    moi le contraire
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Thirga.ounevdhou!!

      cette différence réside peut etre dans la maniére dont les femmes et les hommes percoivent leurs corps !!!! meme si le culte du corps reste plus que jamais une affaire des deux sexes . mais il est indéniable que les péférences pour tel ou tel produit différent des les hommes et des femmes pour des raisons de feeling , de besoins !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        dans mon couple, cette étude est vraie, peut être que nous les femmes (du moins pour la plus part) sommes plus consciencieuses au niveau de la santé ( rien a voir avec la ligne).

        Commentaire

        Chargement...
        X