Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du RMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous du RMI

    que pensez vous du rmi et des rmi iste
    pensez vous que c est utile inutile ou il faut l augmenter ou le supprimer
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Le Rmi ou comment acheter la paix sociale!
    ?

    Commentaire


    • #3
      le RMI est utile pour ceux qui le méritent (ceux qui ont tout fait pour chercher du travail et qui n'ont pas réussi à trouver ou pour raison médicale)
      mais pas pour ceux qui en profitent (ceux qui ne se cassent pas la tête et qui calculent leur coup en se disant chercher un travail pour un an et après bénéficier du RMI sur le dos des gens)
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        beneficier du RMI sur le dos des autres ?!

        et qu est ce qu'ils feront avec ce petit tres petit revenu !
        payer deux trois factures only ! faut arreter

        je rejoind Ballz, c est une facon de calmer les personnes en recherche d emploi !

        c est loin d etre un luxe, c est rabaissant et ca permet pas a ces personnes de vivrent convenablement, c est un peu le but recherché aussi !

        Commentaire


        • #5
          et qu est ce qu'ils feront avec ce petit tres petit revenu !
          payer deux trois factures only ! faut arrêter
          crois moi que y en a à qui c'est suffisant sans oublier que tu peux avoir des aides...réduction sur le transport, APL etc...
          et puis je parle de ce que j'ai entendu
          je ne sais même pas de combien est ce fameux RMI mais certains me disent préférer ne rien faire et toucher le RMI
          comme une nana qui dit vouloir travailler un an et faire un deuxième enfant uniquement dans le but d'avoir une aide et ne rien faire pendant trois ans
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Je connais pas le montant du rmi, je suppose que ça doit être un peu moins de 450 euro. Avec 450 euro entre le loyer, les factures, la nourriture, on doit avoir de quoi survivre.

            Je pense que c'est utile, et si il y avait pas de rmi, combien est ce qu'il aurait de sans abris en plus?


            Ce que je pense des rmiste c'est des personnes comme moi, mais qui trouve pas de job.

            Commentaire


            • #7
              et bien c est pathetique ! car ils ne peuvent rien faire de cet argent !
              soit ils se contentent de peu soit ils bossent au noir a coté !
              pour des personnes qui sont vraiment dans la panade je peux comprendre que c est pour mieux rebondir apres mais les autres.....

              berseker = 450 euros et on peut payer facture et nourriture et autres ? tu m epates la
              Dernière modification par absente, 20 mars 2008, 21h32.

              Commentaire


              • #8
                Le montant du Revenu minimum d'insertion (RMI) sera revalorisé de 1,6% au 1er janvier 2008 pour atteindre, pour une personne seule sans enfant, 447,91 euros,

                671,87 euros pour une personne seule avec enfant


                on fait quoi avec ça ??????????????????????????????????????

                Commentaire


                • #9
                  berseker = 450 euros et on peut payé facture et nourriture et autres ? tu m epates la
                  Je suppose, les étudiants qui viennent de l'étranger (en plus en se logeant dans le privé), c'est ce qu'il gagne à peu près tous les mois en faisant des petits job (genre caissier). Et ils réussissent à vivre avec ce revenu.

                  Commentaire


                  • #10
                    671.... Sans charges oui!!!!!!!!
                    Faut savoir que si la personne bénéficie d'APL/AL ce montant est vite diminué.
                    Pour une personne seule avec deux enfants le montant du RMI après déduction des CHARGES est de 384€ et des broutilles

                    Oui ces personnes sont si gagnants qu'ils arrivent mal a boucler les fins du mois ...Si ils travaillent et généralement ce sont de maigres missions ,de quelques jours voir quelques semaines ,ils voient leurs ressources revues et souvent se trouvent dans un piteux etat pire que celui du RMI
                    Oui cette allocation n a que pour seul but de faire taire les bouches et rabaisser ses bénéficiares

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que les ministres et les sénateurs toute homme politique confondu ( détournement de font , pot de vin , logements sociaux , voyages ,, et j'en passe )
                      qui foutent rien , ils coûtent plus cher aux contribuables , qu'un petit RMISTE précaire et démunis qui touche moins de 450 euros par mois ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Le RMI, ça te détruit un mec aussi sûrement que s'il était frappé d'une maladie invalidante. Au bout de quelques mois de RMI (et les avantages qui vont avec : CMU, APL...Le rmiste paye des bricoles en loyer), les Rmiste n'a plus ni l'envie, ni le goût de travailler. Plus d'ambition, plus de projet...Moi je dis attention aux candidats au RMI, il ne faut vous y éterniser.

                        A la limite j'admets le principe pour aider quelqu'un à traverser une période difficile, mais il faut qu'il change de situation dans les quelques mois, sinon c'est la spirale infernale et, si le Rmiste à des enfants, vous voyez le risque que cela comporte.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont eux aussi qui bénéficie de la CMU et CMU complémentaire pour se soigner ...
                          HEUREUSEMENT que ça existe !

                          beaucoup seraient sans aucune ressource
                          cela permet aux femmes seules de pourvoir un peu élever leurs enfants malgré tout ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon grand ce n'est pas un choix de vie ...C'est un fait subi
                            Mais faut être dans la situation pour ainsi parler

                            Commentaire


                            • #15
                              NAZWA
                              S'il est vrai qu'il s'agit souvent d'un fait subi (c'est pour cela que j'admets le RMI pour aider les nécessiteux à traverser une période difficile), je mets en garde contre les effets délétères du RMI. Ce n'est pas une attaque, c'est juste une mise en garde. Je le répète : Gardez-vous de vous installer confortablement dans la condition de RMIste.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X