Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´astrologie, |'astronomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L´astrologie, |'astronomie

    Salam,

    Est ce que vous croyez à l´astrologie, et la science d´astronomie?

    A vous...
    Dernière modification par ALGERIANA, 29 juin 2005, 19h03.

  • #2
    est ce qu'on lis les horoscopes????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @tamerlan

      Salam,

      De temps en temps je le fais oui. Des fois ca tombe intact!
      Mais ca reste toujours une question posée....

      Commentaire


      • #4
        bin moi je n'yprete aucune intention , je en crois pas à ce la

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          non je ne crois pas,mettant de côte les raisons métaphysiques,du point de vue scientifique les calculs des astrologues sont faux:

          -Les signes zodiaques ne sont pas justes: Comme l'axe de rotation de la terre a pivoté depuis 3 000 ans,les constellations sont décalées dans le zodiaque. Ainsi les natifs du Sagittaire sont astronomiquement parlant, des Scorpions.

          -Il y a plus de cinq planètes dans le système solaire:les astrtologes se basent sur le calcul des cinq planétes anciennement connues

          -La terre n'est pas au centre de l'univers:les observations des astrologues se base sur le géocentrisme ce qui est évidement faux.

          Bon parfois ça marche,pour moi ce sont de simples coincidences,supposant qu'ils prédisent que vous allez gagnez au loto,et que effectivement vous gagnez vous allez dire que leur prédictions sont justes,mais n'oubliez pas que les autres personnes qui ont le même signe que vous ont perdus


          PS: heu.....si vous gagnez au loto,et que vous n'oubliez pas les copains je peux vous prouvez que l'astrologie est une science exacte et respectable lol
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            @abanna

            Est ce que ce que tu dis a relation avec " Kadaba el mounadjimouna, wa law sadako" ?

            Commentaire


            • #7
              je me suis toujours dit que s'il y'avait du vrai..ils seraient les premiers a en beneficier dans leurs vie quotidienne.........
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                Exact ALGERIANA, du moins pour mon résumé de fin mais j'ai bien préciser que je mettais de côte les raisons métaphysiques,en citant les "erreurs" des astrologues du point de vue scientifique
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  @tamerlan

                  Tu ne crois pas qu´ils le font aussi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Robert Azert

                    Tu as de la chance cette année? Ara cheweya, aya 50/50 ca te portera bonheur pour l´année prochaine (je rigole)

                    Oui evidament c´est un science exacte, mais reste toujours en point d´interogation, parce que aucune creature peut prendre la place de createur. C´est dans ce principe que les choses ne sont pas absolue exacte. Le medecin peut faire sont possible a guerrir ou bien sauver le malade de la mort. Mais il ne peut rien devant le pouvoir de bon Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      à ALGERIANA

                      bonsoir

                      Oui evidament c´est un science exacte
                      tu es sérieuse ???????
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais c´est une science

                        Oui d´un sens. Mais comme j´ai dit on arrivera jamais au pouvoir de Dieu autant qu´etre humain. C´est pour cela que Dieu dit " Kadaba al maonadjimoun wa law sadako". L´etre peut se tromper, car il n´arrive jamais á trouver la verité absolue!

                        Tu ne trouve pas que le monde est basé sur la physique, math et chimie? Enfin je ne veux pas m´aprofondir dans ces truc, mais j´aimerai bien apprendre encore plus....

                        N´oublie pas que 3ilm el falak et noudjoum fait partie des sciences que les musulmans ont aporté au monde.

                        Reste que un etre humain reste faible devant le pouvoir de Dieu!!! Et ce qu´on appele al kadaa wel kadar!
                        Dernière modification par ALGERIANA, 29 juin 2005, 19h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Algeriana

                          bonsoir
                          L'Astrologie n'est pas une science exacte: même si elle repose sur des règles très strictes, si elle exige rigueur et esprit de synthèse, elle fait aussi appel à l'intuition, aux associations d'idées, aux glissements de sens, à la poésie, à la mythologie.
                          Et bien sûr au maniement des symboles, qui n'est et ne doit jamais être scientifique.

                          N´oublie pas que 3ilm el falak
                          tu ne confonds pas par hasard astronomie et astrologie
                          a+
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            @abanna

                            Allah A3lam!

                            Commentaire


                            • #15
                              Algeriana

                              Envoyé par Algeriana
                              Est ce que vous croyez à l´astrologie, et la science d´astronomie?
                              A l'Astrologie definitivement non ,même si, curieusement, Ibn Khaldoun qui est de loin le plus methodique et logique de son temps la classe parmi les sciences "exactes" !!

                              Veut cependant dir que l'Astronomie, dans le contexte actuelle, n'est pas non plus une "sciences exacte" puisqu'elle (selon l'actuelles definition) se limite à l'observation de l'univers et à produire des photo reeles car: ce qu'on voit n'est pas toujours la realité. Si vous voulez c'est une sorte de cartographie du cosmos qui a pour but essentielle la decouverte de planete, etoile, novas, cometes...

                              La vrai science dans ce domaine est plutot l'astrophysique puis que c'est ds ce cadre que les savants cherchent a expliquer le fonctionenemt de la nature en creant des theorie plus ou moins correct basant sur les observations des astronomes et sur les lois suposées "vrai".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X