Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les frontières et le repos biologique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les frontières et le repos biologique

    La proposition marocaine de la réouverture des frontières. Si vous voyagez entre les deux pays il est certain de sentir que le problème des frontières n'est pas entre le Maroc et l'Algérie plutôt entre le nord et le sud nord africain. Si logiquement les frontieres le flux sera rabat Fes Tlemcen Oran Alger plutôt que Marrakech Bechar GhardAïa constantine. Donc si les frontières seront ouvertes le sud sera désavantagé. Il reste une seule solution équitable du point de vue économique c'est l'ouverture des portes alternativement entre le nord et le sud. En respectant les mois religieux el achhour el houroum dans lesquels les échanges des interdits soit bannies. C'est le repos dit biologique.

  • #2
    peux tu devollper un peu plus stp avant que je prononce definitivement ?
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      je n'ai rien compris de ce que tu as ecrit dans ton topic

      Commentaire


      • #4
        je n'ai rien compris mais je suppose qu'il veut parler de la frontière physique en le maroc et l'algérie et la frontière du sous -developpement à l'intérieur de ces 2 pays entre le nord et le sud, régions qui semblent ne pas profiter d'une éventuelle ouverture des frontières.
        Zaki, cette ouverture va profiter essentiellement aux populations et au commerce transfrontalier qui s'est maintenu malgré la "fermeture". Tout le monde s'accorde à dire que cette frontière est une vraie passoire pour tous les trafics.

        Commentaire


        • #5
          Je repose la question, y a t'il des estimations ou travaux sur le manque a gagner du a la fermeture des frontieres avec le maroc.


          Le cote humanitaire ne peux justifier une ouverture imediate, mais plutot l'economie.... Des voix marocaines pousse l'OMC a exige de l'algerie une ouverture de ces frantieres avant une eventuelle adesion.
          Dernière modification par racdavid, 21 mars 2008, 19h01.

          Commentaire


          • #6
            Doublons

            Il y'a deja n topic raitant du sujet et qui est acif à l'instant même !! A quoi bon en multiplier ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X