Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La décharge d'Oued Smar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La décharge d'Oued Smar

    Bonne nouvelle pour les Algérois. La décharge d'Oued Smar à l'est d'Alger sera entièrement rasée par une entreprise turque. Les travaux de fermeture et de réaménagement de la célèbre décharge seront réalisés par la société System Yapi Turquie pour plus de 6.4 milliards de dinars (65 millions d'euros). Le ministre de l'environnement et de l'aménagement du territoire vient d'annoncer officiellement l'attribution de ce projet à cette société. Les autorités ont décidé de fermer cette décharge gigantesque au cœur de la capitale et de la transformer en espaces verts et jardins publics. Mais le projet traîne depuis plusieurs années. La décharge d'Oued Smar qui existe depuis la fin des années 1970 s'étend sur des dizaines d'hectares. Les odeurs nauséabondes qu'elle dégage polluent une très grande partie de l'est et de l'ouest d'Alger.

    - Pressedz

  • #2
    le problème c'est qu'ils veulent transférer la décharge vers Ouled Fayet, une région paradisiaque!!

    je me souviens durant mes études à Alger, des qu'ils commencent à mettre le feu, l'air devient irrespirable et ajouté à l'humidité d'Alger...........

    sinon voir oued semar se transformer en jardin est une bonne chance, sen sachant que, dès que l'avion amorce l'atterrissage, c'est la décharge de oued semar qui annonce: WELCOME TO ALGERIA !!!

    Commentaire


    • #3
      Super.

      Une fois la place dégagée, une ruée immobilière sur cette zone va éclater.

      Commentaire


      • #4
        e me souviens durant mes études à Alger, des qu'ils commencent à mettre le feu, l'air devient irrespirable et ajouté à l'humidité d'Alger...........
        je te comprend, on a toujours se porbleme !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Bonjuor ! un fois cette decharge sera rasée, nous allons faire une autre décherge ailleurs , donc on deplace le probléme , pourquoi ne pas construire un incenerateur de déchtes ménagères ,et récuperer l'énergie et produire avec de l'électricité .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Mouh,
            Je suis d'accord avec toi. Mais nos décideurs sont incompétents dans la matière :22:

            Commentaire


            • #7
              Mouh,
              Je suis d'accord avec toi. Mais nos décideurs sont incompétents dans la matière



              Bonjour Lounes , un legislateur n'est pas forcement un expert dans toutes les matiéres , c'est à nous d'attirer l'attention de ces dérniers , en France tous les incenerateurs de dechets ménagères , produisent leur propres énergie electrique et vendent le surplus à EDF , il y a aussi un tri de ces déchets , et à la fin de l'incineration le machefer sera utilisé dans les revêtement des routes .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mouhcouscous
                Bonjuor ! un fois cette decharge sera rasée, nous allons faire une autre décherge ailleurs
                Evidemment, les ordures ne vont pas disparaitre comme ça, il faut bien les entasser quelque part.

                Mais l'Algérie s'oriente à une gestion moderne de ses déchets par l'enfouissement des ordures ménagères et l'instauration du tri selectif à la manière de ce qui se fait partout dans les grands villes dans le monde.

                Les méga décharges à ciel ouvert du genre de Oued Smar est bel et bien révolu.

                Commentaire


                • #9
                  Mendz,
                  les méga décharges à ciel ouvert de Oued Smar sont toujours là :22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X