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BMW veut se développer en Algérie

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  • BMW veut se développer en Algérie

    BMW qualifie l’Algérie de marchés des plus prometteurs d’Afrique. Le groupe, en collaboration avec sa filiale en Algérie Bavaria Motor Algérie (BMA), compte accélérer le développement de la marque dans notre pays et faire profiter les clients algériens de l’ensemble des produits et services du célèbre label automobile allemand. Il décide, pour cela, d’investir davantage dans des projets liés à leurs activités. Son investissement le plus important pour 2008 est une concession où seront assurées les trois activités, à savoir la vente de véhicules, les services et la vente de la pièce de rechange. Son implantation est projetée à l’ouest d’Alger.

    Le budget de construction de cette structure est de l’ordre de 5 millions d’euros. Le démarrage des travaux se fera dans les 3 à 4 mois à venir. Le site sera en exploitation au cours du second semestre 2009. BMW et BMA envisagent d’en faire une vitrine très haut de gamme, à la hauteur des marques représentées, celles de BMW et MINI. L’autre challenge dans lequel s’est lancé BMA a trait au service après-vente (SAV). Le concessionnaire continue dans le domaine des stocks stratégiques de pièce de rechange. Il a dû tripler la taille des magasins de stockage, pour passer de 3 000 à plus de 7 000 références stockées. Des investissements dans les prestations, notamment le diagnostic, les équipements spéciaux, les pneumatiques et le parallélisme qui constituent la base du confort et de la sécurité et enfin dans la carrosserie sont également à son actif.

    Outre ces investissements, BMA a pour axe stratégique le développement et l’enrichissement de sa gamme. Une gamme accessible sur chacun des segments. Celle-ci s’étend d’un budget de 2,2 millions de dinars pour une BMW Série 1 Premium à environ 20 millions de dinars pour une BMW 760 Li. “À titre d’exemple, nous avons développé une gamme Premium, en coordination avec BMW AG qui nous permet de proposer des véhicules extrêmement bien équipés à des prix abordables, ce qui est d’ailleurs très difficile aujourd’hui compte tenu de l’évolution défavorable de l’euro”, souligne un des responsables de BMA au cours d’une conférence de presse. BMA propose ainsi des produits sur le segment Premium qui représente quelque 1 200 voitures (haut de gamme).

    source : Liberté
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