Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Citic projette d’investir 30 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Citic projette d’investir 30 milliards de dollars

    Le groupe chinois Citic projette d'investir en Algérie. En visite dans le pays, dans le cadre du projet de réalisation de l'autoroute Est-Ouest, M. Chang Zhenming, président-directeur général du groupe chinois Citic, a déclaré avant-hier à Oran, que le groupe projette d'investir pas moins de 30 milliards de dollars dans différents projets, en l'occurrence une école de gestion de grands projets ainsi qu'une unité de montage des équipements des travaux publics. Le groupe avait, rappelons-le, remporté le marché pour la réalisation de deux lots (Centre et Ouest) de l'autoroute Est-Ouest, le plus grand chantier de l'histoire du pays. Il ne reste, désormais, au groupe chinois CRCC et au groupement japonais Cojaal, que quelques mois pour compléter le tapis autoroutier qui va relier Tlemcen à Annaba sur 1 216 km.

    Ce méga-projet est perçu comme la preuve tangible de la grande amitié qui lie la Chine à l'Algérie. Une amitié que Citic est déterminé à exploiter et en tirer profit. D'ailleurs ce dernier, a l'intention d'élever le nombre d'employés algériens travaillant dans le cadre de ce projet lequel, actuellement est 2 000 personnes. Mieux encore, le groupe Citic s'engage à remplir ses engagements sociaux. Un engagement que le groupe a promis à l'occasion de la signature du projet de construction de l'autoroute algérienne.

    Le groupe Citic a promis, en effet, à la partie algérienne de mettre en œuvre un programme d'engagements sociaux, dont une série de services tels que des soins médicaux, des démonstrations agricoles et des formations techniques. Une formation de 38 jours sur la gestion d'autoroute s'est ouverte il y a quelques jours à Beijing pour 70 techniciens algériens.

    Les cours de formation concernent la conception, la construction, l'opération et l'entretien de l'autoroute. Selon Chang Zhenming, des équipes médicales et agricoles seront envoyées prochainement, pour fournir des services à la population algérienne le long de l'autoroute en construction. Il convient, cependant, de noter que le groupe Citic, créé en 1979, est la fenêtre sur l'ouverture de la Chine au monde extérieur.

    Depuis son commencement, Citic adhérait toujours au principe d'innovation, et aux technologies avancées. Le groupe a, en effet, exploré beaucoup de domaines et d'affaires avec un succès remarquable et a réalisé des bons résultats économiques. Jouissant d'une bonne réputation à l'intérieur comme à l'extérieur de la Chine, le groupe Citic contribue grandement à la cause de la réforme et de l'ouverture de la Chine.

    Le groupe possède actuellement 44 filiales dont des banques de première catégorie à Hong Kong, aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, en Australie et des représentations à Tokyo, New York et Rotterdam. Ses activités principales se concentrent dans les secteurs des finances, de l'industrie et des services.

    Relevant de l'autorité du groupe Citic, le Groupe de construction Citic dispose de deux instituts d'études et de recherches architecturales et municipales classés parmi les dix premiers de l'ordre national dans le secteur et de deux entreprises des travaux reconnues dans le monde et dont les activités se développent essentiellement à l'étranger. Vers la fin de 2006, les actifs totaux du groupe Citic ont atteint les 929.2 milliards de yuans (environ 132 milliards de dollars).

    LE MAGHREB
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Il ne reste, désormais, au groupe chinois CRCC et au groupement japonais Cojaal, que quelques mois pour compléter le tapis autoroutier qui va relier Tlemcen à Annaba sur 1 216 km

    Ils sont forts ces ces asiatiques , que quelques mois ? et puis prendre sa voiture de tlemcen jusqu'à Tunis non stop , reste à savoir combien sera le payage ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      et de Annaba jusqu'a Marrakech c'est pour quand ????

      Commentaire


      • #4
        et de Annaba jusqu'a Marrakech c'est pour quand ????

        On va pas financer les autoroutes du maroc aussi non?
        La partie restante reste à la charge du maroc.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          alors de Marrakech jusqu'a Tunis....c'est pour Quand ????

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment incroyable ces investissement depuis deja 6 ans, chaque anne depuis que je viens sur ce forum on parlent de 30 40 milliard pour chaque groupe qui investit en algerie.

            c'est quoi le total des investissements internatianaux dans les 5 derniere annes? sa doit etre au min dans 300 milliard de dollars.

            bravo au gouvernement algerien qui fait un travaille remarquable. parceque 30 milliard de dollarss c'est le total du PIB des 16 pays les plus pauvre du monde.

            alors de Marrakech jusqu'a Tunis....c'est pour Quand ????
            pour ce qui est du maroc c'est dans deux ans, il reste plus que fes oujda qui est en construction pour finir les 1500 m nord sud et est west.
            Dernière modification par auscasa, 22 mars 2008, 17h42.

            Commentaire


            • #7
              l'important, est de ne pas compter sur la générosité des etrangers, l'algerie avance et sans eux... on sait que rien est gratuit, enfin vous en connaissez un bout vous
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #8
                l'important, est de ne pas compter sur la générosité des etrangers, l'algerie avance et sans eux... on sait que rien est gratuit, enfin vous en connaissez un bout vous
                détrompe-toi c'est pas totalement des IDE (a part l'école de gestion de projets et le montage dont parle l'article)
                c'est les investissements dû a l'acquisition des appels d'offres ( ça compte majoritairement l'investissement pour l'est-west et je ne sais pas s'ils ont eu d'autres projets en algerie, en tout cas ils le lorgnent avec cette déclaration)

                ps: pas de générosité quand on parle fric, o bosse et on gagne point c tout

                qui bosse mieux gagne mieux et investit mieux et se voit a voir des investissements (c'est ça l'économie mondiale)

                Commentaire

                Chargement...
                X