Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les protestants de Tizi Ouzou ont tenu leur séminaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les protestants de Tizi Ouzou ont tenu leur séminaire

    La communauté protestante de Ouaguenoun dans la wilaya de Tizi Ouzou a pu tenir son séminaire ce week-end malgré le contexte qu'elle traverse au lendemain de la sommation des autorités locales pour que celle ci se conforme à la nouvelle réglementation en vigueur a appris , auprès d'un membre de cette communauté. Des dizaines de personnes dont les huit religieux de nationalités étrangères, refoulés mardi dans un barrage de contrôle routier à Tadmait lors qu'ils se rendaient à ce séminaire, étaient présentes. Et les autorités ont semble-t-il toléré la chose même si aucune interdiction n'a été prononcé dans cette affaire hormis la notification faite à toutes les églises de la wilaya de se conformer avec l'esprit de la loi de février 2006 portant sur le culte des non musulmans en Algérie. Et aujourd'hui encore les églises de Tizi Ouzou ont tenu le culte régulier hebdomadaire selon notre interlocuteur "le plus normalement possible et il y eut plus de présents que d'habitude".
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Il faut croire qu'il existe encore dans cette contrée des gens bien raisonnables ... et non tolérants mais qui acceptent ceux qui ne partagent pas leur confession.
    A Méditer
    À l'occasion... de Pâques ... et de la naisance (si je ne me trompe) du prophète des Croyant.
    Et surtout bravo pour ces gens!

    Il faut croire que je ne perds pas espoir dans nos communauté, malgré toutes les annonces de mauvaise augure que certains se plaisent à faire planer sur la Kabylie.....
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
        acugher yella w'ayen y'ihwah ixed'men, yak d'imdanen. mkul yiwen swacu yettamen, yiwen ur yekk'cim deg w'ul n wayett..yuâer win ar agged'yasen s w'udem nitten, ad yefer udmis n ttidett.

        asyefk rebbi i yal yiwen aâla hsav ullis. nettan ixedem cegh'lis..ggar y'imdanen yelha leqder kan.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent

          Commentaire


          • #6
            Ils sont libres de croire ce qu'ils veulent

            Mais il y apersonne qui les a déranger dans leur méditations
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cham
              Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
              acugher yella w'ayen y'ihwah ixed'men, yak d'imdanen. mkul yiwen swacu yettamen, yiwen ur yekk'cim deg w'ul n wayett..yuâer win ar agged'yasen s w'udem nitten, ad yefer udmis n ttidett.

              asyefk rebbi i yal yiwen aâla hsav ullis. nettan ixedem cegh'lis..ggar y'imdanen yelha leqder kan.
              une traduction siouplaît !

              Commentaire


              • #8
                J'saisis po!

                Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
                Ce n'est pas comme ça qu'une société peut avancer !!

                Au lieu de dire : ath en yah'du rebbi w ad agh yah'du ajmain

                Sarutobi : vaut mieux pas!

                Commentaire


                • #9
                  Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
                  pour un croyant faut pas souhaiter le mal a son prochain
                  c mal
                  et plein de versets du coran assurent que cela te sera comptabiliser le jour dernier
                  naal chitan
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca s'est bien passé pour eux alors...

                    Commentaire


                    • #11
                      Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn.
                      acugher yella w'ayen y'ihwah ixed'men, yak d'imdanen. mkul yiwen swacu yettamen, yiwen ur yekk'cim deg w'ul n wayett..yuâer win ar agged'yasen s w'udem nitten, ad yefer udmis n ttidett.

                      asyefk rebbi i yal yiwen aâla hsav ullis. nettan ixedem cegh'lis..ggar y'imdanen yelha leqder kan.
                      Serais-ce une formule magique ?

                      Est-ce que cela marche pour faire apparaitre un lapin d'un chapeau?
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #12
                        Mkh

                        Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
                        Sais tu que le malheur que tu souhaites aux autres te retombe toujours dessus ? Tu le saurais si tu avais lu le Coran car c'est écrit. Nul ne condamne ni ne juge sauf Allah surtout que même si ce n'est pas le même livre ce sont pourtant des croyants qui ont un unique dieu.........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          lol j'ai compris quelque chose dans ce message :

                          Envoyé par mkh
                          Asni fka aRbi ssem dhel hlêk, dhwa`su. Amîn
                          Je pense qu'il ne veut dire que du bien pour "arbi" (l'arabe) !

                          ssem =?= poison ??? Hlek =?= al halak = la mort ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore un coup de pousse zaki, dhwa'su = malediction, asni fka = yaatihoum et arbi = rebbi = Dieu (et non pas l'Arabe)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas pourquoi dans ma tête, quelqu'un qui saute la clôture vers une autre religion non musulmane est considéré comme l'équivalent d'un transsexuel. C'est tellement gros.
                              On cherche quoi quand on a tout. A mes yeux c'est dur de trouver mieux...
                              A moins que que ces transexuels de la religion ne connaissaient rien mais absolument rien de l'islam.
                              Notons qu'un verre vide est facile à remplir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X