Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou livrera des blindés légers, sans armes, aux Palestiniens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou livrera des blindés légers, sans armes, aux Palestiniens.

    JERUSALEM.
    La Russie a accepté, après plusieurs mois de négociations, les conditions posées par Israel à la livraison de véhicules blindés aux services de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas, ont annoncé vendredi des responsables israéliens.


    Israël avait accepté en novembre la livraison de 50 blindés légers, mais le souhait des Palestiniens d'y voir adapter des armes à feu s'était heurté à l'opposition de l'Etat juif et avait suspendu le processus.
    Selon des responsables israéliens, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui rencontrait jeudi le Premier ministre Ehud Olmert, lui a indiqué que la Russie acceptait d'expédier les véhicules sans armes.
    On ignore quand les blindés seront livrés aux forces de sécurité du Fatah.
    Israël avait accepté une livraison initiale de 25 véhicules blindés et annoncé que 25 autres pourraient suivre si la sécurité s'améliorait en Cisjordanie.
    Moscou avait offert les blindés à l'Autorité palestinienne il y a plusieurs années, mais leur livraison avait été suspendue par la victoire du Hamas aux élections législatives de janvier 2006.

    Par Ari Rabinovitch, version française Gregory Schwartz.
    Sources : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X