Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tableau qui fâche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tableau qui fâche

    MAROC - 16 mars 2008

    Moins d’une semaine après l’inauguration de l’exposition organisée au siège de l’Unesco, à Paris, sur la condition féminine, le Maroc a demandé et obtenu le retrait d’une œuvre de l’artiste malgache Brigitte Rabarijaona. Le tableau représente les 53 pays membres de l’Union africaine… dont la RASD (République arabe sahraouie démocratique). Ceci explique cela. L’artiste s’est dite surprise par le retrait de son tableau, qu’elle a conçu comme un « hymne à la paix ». Ses autres œuvres restent exposées, ainsi que celles de ses consœurs, jusqu’au 21 mars.

    jeune afrique

  • #2
    Le tableau représente les 53 pays membres de l’Union africaine… dont la RASD (République arabe sahraouie démocratique).
    juste un tableau ils l'ont retiré de l'expotion à cause de la RASD, ça montre clairement que s'il peut le pouvoir marocain; l'Algérie même il vas la retiré de l'Afrique a cause de RASD

    Commentaire


    • #3
      lamosta
      algerie= pays réel
      rasd= pays imaginaire

      Commentaire


      • #4
        je le sais harouna
        mais l'Algérie veut que le sahara occidentale soit une RASD, alors que le marocains non c'est tout à fait le contraire; pour eux RASD est non reconnue
        je vois que c'est la raison pour laquelle il y a tant de problèmes entre ces deux pays voisins

        Commentaire


        • #5
          exact, y a t-il un pays arabe ou musulman qui reconnait la rasd ??

          non

          il est temps de rallier dieu sur cette affaire, pour le bien des maghrébins

          Commentaire


          • #6
            je crois qu'au sur notre carte qu'existe la RASD et dernièrement comme tu as dis sur le tableau de malgache Brigitte Rabarijaona

            il est temps de rallier dieu sur cette affaire, pour le bien des maghrébins
            et si tout les maghribins comprênnent qu'il est temps

            Commentaire


            • #7
              C'est aux sahraouis de décider si oui ou non ils veulent rester attachés au Maroc

              Commentaire


              • #8
                C'est aux sahraouis de décider si oui ou non ils veulent rester attachés au Maroc
                Et Si On Commence à Leur Offrir La libre Circulation ? ca serait Génial Non ? au Moins Pour aller la Ou Ils Veulent ...

                Commentaire


                • #9
                  manotoluik

                  C'est aux sahraouis de décider si oui ou non ils veulent rester attachés au Maroc

                  Et Si On Commence à Leur Offrir La libre Circulation ? ca serait Génial Non ? au Moins Pour aller la Ou Ils Veulent ...
                  vous avez raison, mais s'il était facile de la faire qu'est ce qu'ils attendent les saharouis ????

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez raison, mais s'il était facile de la faire qu'est ce qu'ils attendent les saharouis ????
                    Pourquoi ca doit etre Si Compliqué de laisser les Gens voyager La Ou Ils Veulent ? S'ils Veulent regagner leur Terres et leurs familles et reclamer de la Leur Etat S'ils Veulent ? Y'a Rien qui se cache Maintenant ..... qqe centaines de manifestations seulement et Le Monde est Au Courant ..... Pourquoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      manotoluik

                      Pourquoi ca doit etre Si Compliqué de laisser les Gens voyager La Ou Ils Veulent ?
                      on est jamais contre qu'un peuple réclame de leur etat! si on était à leur place on vas réclamer la même chose c'est sur! moi perso, depuis que j'étais petite, je trouve que le problème est tel qu'il est; rien n'est changé et c'est ça qui nous pousse à dire que c'est vraiment compliquée cette affaire...pour quoi ou par qui??????

                      moi ce qui me gêne vraiment c'es la dégradation des relations entre nous et nos voisins

                      Commentaire


                      • #12
                        les groupes de pressions marocains ont du poid en france c'est clair et net.

                        Commentaire


                        • #13
                          vous voulez mon avis sincère pour une résolution du problème
                          (je me fais passer pour un pro)

                          il faut faire des discussions directes entre rabat et alger et il faut normaliser les relations pour qu'il y est plus de sincérité et de bonne foi

                          Commentaire


                          • #14
                            rodmaroc,
                            les groupes de pressions marocains sont des prosionistes :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              les groupes de pressions marocains sont des prosionistes :22:

                              Lounes7

                              ......................................

                              Tu as trouvé ca tout seul ?

                              La propagande boumedienniste fait encore des ravages apparement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X