Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La folie des pétards fait des victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La folie des pétards fait des victimes

    Malgré l'appel à la vigilance lancé par les services de la Protection civile quant à l'utilisation abusive des produits pyrotechniques durant la fête du Mawlid Ennabaoui, plus de 78 personnes ont été blessées, entre mercredi et jeudi, selon un bilan dressé par les services hospitaliers et les éléments de la Protection civile.

    Au niveau d'Alger, les éléments de la Protection civile indiquent que 15 personnes ont été blessées après l'utilisation de ces produits dangereux et formellement interdits. En outre, 4 autres ont été aussi blessées suite à l'explosion de gaz de ville d'un immeuble à Tagarins.

    Parallèlement à cela, 28 incendies ont été enregistrés dont 9 survenus dans des habitations. Ceux-ci ont été éteints grâce à l'intervention des éléments de la Protection civile dans les localités d'El-Makaria, la Casbah, Alger Centre, Aïn Naâdja, El-Anasser (Ruisseau), Sidi M'Hamed, Bir Khadem.

    Dans la wilaya d'Oran, pas moins de 53 personnes, dont 34 enfants, ont été admises, entre les journées de mercredi et jeudi, aux services des urgences médicales, les services des brûlés et au niveau de l'EHS d'ophtalmologie de Front de mer (clinique Lazreg). Les personnes sont généralement atteintes au niveau des bras, des yeux et leur état est loin d'être grave. En effet, ces produits, qui causent chaque année des blessures graves, sont interdits si l'on tient compte de l'article 10 de l'ordonnance n°06-09 du 23 août 2005, où une peine d'emprisonnement de 1 an à 5 ans est prévue dans le cas de la contrebande des produits pyrotechniques, en plus de la confiscation de la marchandise.

    Des nuits agitées ont été également vécues par les Constantinois à l'occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, engendrant ainsi plusieurs victimes. Selon des sources hospitalières, des dizaines de personnes plus ou moins gravement atteintes ont été admises aux UMC et cinq d'entre elles, sérieusement atteintes, ont été hospitalisées.

    - Pressedz
Chargement...
X