Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach va investir 45 milliards de dollars sur la période 2008-2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach va investir 45 milliards de dollars sur la période 2008-2012


    La société nationale Sonatrach a gagné plus de 12 milliards de dollars en janvier et février a indiqué Mohamed Meziane, le directeur exécutif de la société, à la radio samedi.

    « Nous avons gagné légèrement plus de 12 milliards de dollars , » .« Si les prix continuent à être à leur niveau actuel nous comptons obtenir un revenu égal ou supérieur à celui de 2007. » Si le prix du baril continue sur cette tendance croissante, Sonatrach table sur un chiffre d'affaire à l'exportation de plus de 72 milliards de dollars en 2008

    Sonatrach est la plus grande compagnie du continent africain qui a gagné 57 milliards de dollars en 2007 et a rapporté à l’État plus de 2 milliards de dollars d’impôts sur les bénéfices réalisés grâce aux société étrangères partenaires du groupe en Algérie.

    Mohamed Meziane a indiqué que Sonatrach allait investir 45 milliards de dollars sur la période 2008-2012 pour intensifier l'exploration, développer les champs pétrolifères et gaziers existants et investir dans le raffinage et le secteur pétrochimique.

    La production de pétrole brut est demeurée inchangée à 1.4 million de barils par jour, a-t-il précisé. L’exploration a permis la découverte de 18 nouveaux secteurs de pétrole et de gaz en 2007, le niveau jamais réalisé sur une année, a-t-il ajouté.

    L'Algérie exporte 62 milliards de mètres cubes par an de gaz pour la plupart vers l'Europe.


    - Pressedz
Chargement...
X