Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau non potable : première cause de mortalité dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eau non potable : première cause de mortalité dans le monde

    A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’association Solidarités a rendu public un rapport qui montre que, chaque année, les maladies liées à l’eau insalubre et au manque d’hygiène provoquent 8 millions de morts.

    L’association explique que l’absence d’eau potable est à l’origine de nombreuses épidémies notamment dans les pays confrontés à une urgence humanitaire : Choléra, typhoïde, hépatite, mais aussi la diarrhée, pourtant facilement traitée chez nous, qui tue à elle seule 1,8 millions d’enfants par an.

    Elle souligne que « 1,2 milliard d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable et 2,6 milliards n’ont pas accès aux conditions élémentaires d’hygiène ».

    Pour l’association, qui s’appuie sur un réseau ancré dans une quinzaine de pays, il faut une « prise de conscience qui déclenchera les décisions politiques indispensables ». C’est pourquoi elle a lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus 50 000 signataires. Dans un communiqué, elle annoncé qu’elle serait reçue jeudi après-midi par Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères auquel remettra les pétitions et son « Rapport sur l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde ».

    - L'Humanité

  • #2
    il y aurait 5000 enfants qui meurent chaque année par manque d eau potable ou par manque d eau tout simplement!

    comme par hasard j etais en train de lire l article suivant qui en parle: c est malheureux, surtout pour les pays afriacins et arabes tres bientot!
    http://www.stern.de/wissenschaft/men...er/614674.html

    Commentaire

    Chargement...
    X