Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koweït : les investisseurs étrangers sont les bienvenus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koweït : les investisseurs étrangers sont les bienvenus

    Les Maghrébins aussi.
    --------------------------------------------------------------------

    Le Koweït envisage de devenir un grand centre financier et commercial de la région et de créer des conditions favorables aux investisseurs étrangers, a annoncé jeudi le nouvel ambassadeur koweitien en Russie Nasser Hadji Ibrahim al-Mouzayan lors d’une conférence de presse à RIA Novosti.

    Selon le diplomate, le Koweït est en train de réunir les conditions nécessaires pour y arriver.

    "Il y a quelques semaines, le parlement koweitien a décidé de réduire de 15% les impôts pour les investisseurs étrangers. En outre, il les a autorisés à acquérir 100% du capital et des actifs des sociétés implantées au Koweït. Cela dit, l’investisseur étranger peut être exonéré d’impôts pour une période de 10 ans à dater du lancement réel de son entreprise", a indiqué l’ambassadeur.

    Selon lui, le Koweït conçoit des plans de financement de très grands projets.

    "Il s’agit de projets infrastructurels et de la construction de nouvelles villes, voire de voies ferrées appelées à relier le Koweït à l’Iran, à l’Irak et aux Etats d’Asie centrale. Nous projetons aussi de construire un métro", a souligné M. al-Mouzayan.

    Il est également prévu de développer des gisements de pétrole dans le nord du Koweït afin de porter la production pétrolière à 4 millions de barils par jour.

    "Ces objectifs sont fixés pour les deux prochaines décennies. Nous envisageons également de prendre part au rétablissement de l’économie irakienne et invitons les sociétés russes à se joindre à nous", a conclu le diplomate.

    source : Ria Novosti
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X