Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux chrétiens interpellés avec des bibles a Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux chrétiens interpellés avec des bibles a Bejaia

    Deux membres de la communauté protestante de Béjaia ont été interpellés vendredi soir par un barrage des services de sécurité à Beni Ksila où ils sont toujours en garde à vue selon des sources sécuritaires.
    Les deux chrétiens membres de l'église Tafat de la ville de Béjaia rentraient de Tizi Ouzou ou ils avaient assisté au culte et étaient en possession d'une dizaine de bibles selon nos sources.
    Informé de ces faits, le pasteur Mustapha Krim, président de l'église protestante (EPA) s'est rendu à Sidi Aich pour une audience avec le procureur de la République mais il devra attendre demain dimanche, journée de réception, pour cette audience selon ses propos.
    Interrogé par la presse sur sa position dans cette nouvelle affaire, il a répondu "que cela ressemble à une interdiction de pratiquer sa religion" avant de se demander "s'il est interdit d'avoir sur soi une bible". Le président de l'EPA n'exclut pas de prendre un avocat pour les deux chrétiens interpellés.

    - Pressedz

  • #2
    attention on risque de produire des martyres immediatement canonisés , laissons les gens penser comme ils veulent , c koi cette histoire de chasse aux bibles ?
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Ridicule

      Sérieusement c'est quoi exactement cette chasse à l'homme depuis quand avoir en sa possession une bible est un crime.

      On ne paye pas nos impôts pour que les services de sécurités jouent à la police des consciences et à la police Morale.

      Sérieux ça devient un grand n'importe quoi, quand des larves se ballade en toute tranquillité dans le pays alors que de simple citoyens pratiquant leur foi sont persécutés il y a un grand malaise.

      L'intolérance n'est pas dans nos habitudes. Celui qui veut faire sa guerre sainte il se rend sur les terres déjà déchirées par ces considérations "stupides".

      Au fait se sont deux ALGERIENS et non des Chrétiens d'après ce que je comprends.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tlm

        L'intolérance n'est pas dans nos habitudes
        L'impré, que du contraire justement .......... mais peut-être qu'on se refuse à l'admettre tellement cette intolérance est latente et bien enfouie.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Scootie

          Pas de là où je viens Scootie, pas de là où je viens.



          Je suis certaine de ce que j'avance.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            de toute façon ça fonctionne comme ça les services de securité ils interviennent suite aux instruction , c'est comme la chasse aux couples il ya qques années
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              L'intolérance n'est pas dans nos habitudes. Celui qui veut faire sa guerre sainte il se rend sur les terres déjà déchirées par ces considérations "stupides".
              tiens donc pas intolerants !!! j en apprend !

              quand a vouloir les envoyer sur les terres ou ca se dechire et pas chez vous, c est une grande ouverture d esprit et une grande humanité qui ne doit pas etre dans vos habitudes aussi !!

              Commentaire


              • #8
                Et alors, le fait qu'ils aient des bibles n'est pas un crime à ce que je sache.

                C'est vraiment du n'importe quoi, le pays court au désastre par la stupidité de ses dirigeants.
                Dernière modification par samirlechequier, 23 mars 2008, 19h00.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  On en marre de ce tapage médiatique....
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X