Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révision constitutionnelle en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La révision constitutionnelle en Algérie

    Le sujet le plus important a discuter actuellement, est celui de la revision constitutionnelle , .... Il y a ceux qui sont pour et d'autre contre ????

    Y a moyen de développer sur ce forum, pkoi changerons nous une constitution pour permettre a un homme déjà en place d'avoir un 3eme ou Nieme mandats. Cela dit, le changement devait être au début a travers un referendum (ce referendum devrait se porter sur tout les poins qui doivent être modifier) et les algériens choisirons selon leur idéologie politicienne.....


    Malheureusement, les 2 derniers votes ont très bien montré que le peuple est très insatisfait de ses représentants, ce qui veut dire un risque pour les gens porteurs de cette idée.


    Je rappelle que le sujet n'est pas contre Bouteflika, car il est juste un homme dans l'historie de l'Algérie, mais changer la constitution revient a changer le destin de la jeunesse algérienne, pour ne pas dire du peuple algérien.


    Donc, dite moi les raisons (pour ceux qui sont d’accord avec ces changements a travers le parlement) d’être pour ou contre.

    Pour les gens qui sont pour, voila mes questions :
    • le risque de devenir une Algérie à la tunisienne ou à la syrienne ne vous fait pas peur
    • pkoi vous pensez que l’avenir de l’Algérie reste dans l’ajout des mandats et non pas dans changements a la barre de commande ?

    Pour les gens qui sont contre :
    • Les gens qui sont pour expriment souvent leurs craintes que les islamistes reviennent,
    • Bouteflika doit continuer du moment ou la population n’a pas encore vu les fruits des projets déjà lancer depuis 8 ans.
    • Comment songent ils faire opposition a ce projet ?


    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    la revision constitutionnelle : (Y/N)
    Quels sont ces articles révisés ou amendés ? On dira ceux pour qui on est "contre ou pour" ?

    A moins que que tu ne veuilles aborder exclusivement celui qui évoques un possible amendement du nombre de mandats ?? Auquel cas, sujet déjà abordé.

    Commentaire

    Chargement...
    X