Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction publique en Algérie recrutera 3200 universitaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fonction publique en Algérie recrutera 3200 universitaires

    Dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'emploi, la fonction publique recrutera 3200 universitaires

    La fonction publique va lancer, dans les prochains jours, une campagne de recrutement de plus de 3200 cadres universitaires, a annoncé aujourd'hui à Alger un haut responsable au ministère de l'intérieur et des collectivités locales. « Nous allons recruter principalement des informations de gestion et des cadres financiers », a déclaré Mme Benyelles, DRH du ministère de l'intérieur. Les informaticiens pour moderniser l'outil de travail de l'administration publique et les financiers pour mieux gérer et dépenser l'argent public.

    La DRH
    du ministère de l'intérieur n'a pas donné de date exacte pour le démarrage de cette nouvelle campagne de recrutement d'universitaires. En 2004, une campagne similaire avait permis à plus de 6000 diplômés de l'enseignement supérieur de trouver un emploi dans la fonction publique.

    Le ministère de l'intérieur a décidé de faire de l'Ecole nationale d'administration (ENA) un pôle d'excellence pour la formation des futurs cadres de la fonction publique. L'ENA est actuellement sous tutelle du ministère de l'Intérieur.

    Toutefois, l'administration publique peine à attirer et à garder les compétences, faute de rémunérations conséquentes. Mêmes les récentes augmentations de salaires ne feront pas le poids devant les salaires qu'offre le secteur économique, notamment les entreprises privées

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Revoir le statut

    Un universitaire recruté sera surpris de voir un ingénieur de boite qui est à l'origine wagmestre son responsable : le concours interne a donné des chances à des gens qui crée actuellement la bureaucratie .la différence entre l'universitaires et ces monsieurs est de l'ordre de +de 30000. Une agence du ministère des finances qui a chassé tous les ingénieurs! il faut voir leur organigramme c'est dingue

    Commentaire

    Chargement...
    X