Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le téléphérique de TIZI-OUZOU réceptionné avant fin 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le téléphérique de TIZI-OUZOU réceptionné avant fin 2009

    transports publics


    Le téléphérique de la ville des Genêts fonctionnel avant fin 2009

    Certains ont parlé de tramway, d’autres ont évoqué de nouvelles trémies, mais rares sont ceux qui ont misé sur le téléphérique. Pourtant c’est du concret ! Pour désengorger la ville de Tizi-Ouzou, la Direction des transports à conçu un projet très ambitieux de lignes téléphériques qui verra incessamment le jour. Il s’étalera sur 2 km à vol d’oiseau, et aura une gare au niveau de la station nodale de Kaf Ennâdja. Le téléphérique survolera, Tizi jusqu’à la haute-ville, des stations arrêts, seront construites au niveau du sanatorium et du mausolée de Sidi Belloua. Cette nouvelle infrastructure aura une capacité de 2 000 voyageurs par jour. L’appel d’offres pour l’étude de faisabilité a d’ores et déjà été lancé. On murmure qu’une entreprise suisse, intéressée par le projet a dépêché une équipe de techniciens sur place. Si toutes les démarches administratives s’effectuent sans encombres, Tizi-Ouzou aura son téléphérique avant la fin 2009.
    Ahmed B
    La Dépeche de Kabylie

    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    2000 personnes par jours!!!! c'est un chiffre ridicule. sans oublier qu'un téléphériques nécessite plus de maintenance qu'un tramway ou un bus. Je me demande s'il existe une réelle politique de transport.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire

    Chargement...
    X