Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal annonce de nouveaux projets en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal annonce de nouveaux projets en Kabylie

    Sellal annonce de nouveaux projets en Kabylie
    Bientôt un barrage à Souk N’tlata

    L’eau, ce précieux " or bleu ", ô combien indispensable pour la nature et l’être humain, constitue ces derniers temps une préoccupation majeure pour les pouvoirs publics.
    Dans notre pays, le département de Sellal a " mis le paquet " pour en finir avec la crise de l’eau, aux conséquences désastreuses, en inscrivant dans son agenda,des travaux de réalisation de barrages, des nouvelles stations de dessalement et d’épuration d’eau à travers le territoire national.

    La wilaya de Tizi-Ouzou, forte de sa population et abritant des terres agricoles, n’est pas en reste. Loin s’en faut. En effet, le secteur de l’hydraulique au niveau de cette wilaya a bénéficié ces dernières années de plusieurs projets.
    Le barrage de Taksebt, mis en route à la fin de l’exercice écoulé, au demeurant important, en alimentant de ce fait pas moins de 300 villages, a emboîté le pas à plusieurs autres projets, dont certains verront le jour incessamment.
    C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration du ministre des Ressources en eaux, Abdelmalek Sellal, faite hier en marge de l’inauguration des journées portes ouvertes sur l’assainissement, coïncidant avec la célébration de la Journée mondiale de l’eau tenue au siège de l’Office national de l’assainissement, ONA. L’année prochaine serra marquée par le lancement d’un nouveau barrage au niveau de la wilaya Tizi-Ouzou, exactement à Souk n’thlatha " a annoncé le ministre, pour qui " la Kabylie a profité de l’un des grands projets au niveau national, en l’occurrence celui de Taksebt. "
    Celui-ci, expliquera-t-il, a permis d’alimenter a peu prés 300 villages. " Nous avons même rajouté des projets complémentaires qui n’ont pas été prévus, pour alimenter la côte de Tizi-Ouzou, notamment Tigzirt et Azeffoun, qui sont des régions touristiques ", a-t-il affirmé.
    Et d’ajouter, soit dit au passage, que " les projets complémentaires que nous allons bientôt lancer vont être approvisionnés à partir du barrage de Taksebt " sans omettre de mettre en exergue ceux réalisés dans les localités secondaires. Dans le même sillage, la même source fera savoir également que " nous somme en train de terminer le deuxième barrage de Koudiat Acerdoun dans la wilaya de Bouira, dont les travaux prendront fin cet été. " Par ailleurs, le responsable s’est fixé 2010 comme date butoir, pour l’épuration de 600 millions m3 d’eau.
    Alors qu’actuellement, selon le ministre, " nous sommes à 375 millions m3 ."

    La Dépeche de Kabylie
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    On ne croit que ce qu'on voit car les promesses c'est facile
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire

    Chargement...
    X