Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôtellerie : 1.400 lits en cours de réalisation à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôtellerie : 1.400 lits en cours de réalisation à Constantine

    Hôtellerie : 1.400 lits en cours de réalisation à Constantine


    Six nouveaux hôtels de haut standing totalisant 1.396 lits sont actuellement en cours de réalisation à Constantine, a indiqué hier, le directeur de wilaya du tourisme, M. Salah Benakmoum.
    Parmi ces projets qui généreront 740 emplois, quatre infrastructures hôtelières appartenant à des investisseurs privés, d’une capacité de près de 900 lits, seront réceptionnées avant la fin de l’année 2009, "ce qui atténuera un tant soit peu le déficit enregistré dans la wilaya estimé à 6.000 lits", a précisé ce responsable. Deux hôtels, un "Ibis" de quatre étoiles et un "Novotel" de trois étoiles, actuellement en phase de réalisation en plein centre de la cité du Vieux rocher dans le cadre d’une convention de partenariat entre la chaîne internationale "Accor" et l’entreprise privée "Siaha", offriront à eux seuls 578 lits qui s’ajouteront aux 314 autres que totalisent les futurs hôtels urbains de trois étoiles chacun en cours de concrétisation à El Khroub et à la nouvelle ville Ali Mendjeli. En outre, M. Benakmoum a affirmé que ces projets seront renforcés par deux autres structures dÆaccueil, lÆune de 200 lits à la nouvelle ville Ali Mendjeli et la seconde consistant en un complexe touristique de 300 lits actuellement en réalisation avec un partenaire chinois au lieudit "7ème kilomètre" non loin de la localité de Ain Smara, à la sortie Ouest de la ville de Constantine.
    Ce complexe, qui sera opérationnel à l’horizon 2010-2011, s’étend sur une superficie de 5 hectares et sera doté de plusieurs équipements conçus pour répondre au bien-être et aux besoins d’une clientèle touristique.
    Deux piscines, une salle de conférence, des terrains de sport, une salle de mise en forme avec sauna et une salle de conférences constitueront l’essentiel des équipements de ce complexe dont la 1ère pierre avait été posée par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a encore affirmé le directeur local du tourisme.
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X