Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sagesse des proverbes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sagesse des proverbes

    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    QU'exprime pour vous ce proverbe ?

    dans quelles domaines de vie ce proverbe peut il s'appliquer ?

    QU'est ce que peut être la "rage" en question dont on accuse le " chien" pour mieux le "noyer" ?

  • #2
    Ce proverbe s'applique surtout à ceux qui mériteraient qu'on les affuble de cet autre proverbe "qui se sent morveux se mouche". Seulement, très peu de gens font attention à la poutre qu'ils ont dans l'oeil et préfèrent voir la paille dans celui du voisin.

    Un exemple: si j'ai froid et que je n'ai pas de sous pour me chauffer, je vais dire à tout le monde que ce bel arbre que tout le monde admire est vraiment trop malade et qu'il serait cruel de la laisser "souffrir" ainsi. Mieux vaut donc que je la coupasse pour en faire du bois de chauffage.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      scottie ..

      ne coupasse point mon avatar qui danse pour te faire du feu hein ?!!

      Commentaire


      • #4
        lugana nous fit un strip-tease vegetale, il faut la banir du forum !
        ?

        Commentaire


        • #5
          pop ! pop ! pop !! toi !! où tu vas ????

          Commentaire


          • #6
            finalement ton intervention illustre bien le proverbe :

            tu veux te débarrasser (comme la noyer) de LUGANA ( le chien) pour la faire bannir
            tu l'accuses de strip tease : la rage ...




            finalement quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose rien de mieux que de l'accuser de ceci ou cela ...pas mal ...

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi tu ne l'avais pas compris au premier coup ?
              ?

              Commentaire


              • #8

                mes connexions neuronales sont très lentes ....:22:

                Commentaire


                • #9
                  dans la meme philosophie: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" : C'est une technique tres repondu en politique pour discréditer les adversaires .
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    hello tout le monde

                    moi une autre expression qui m'a longtemps posé problème c'est "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain", c'était trop imagé pour moi, j'imaginais trop ce pauvre bébé qu'on voulait jeter! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      question que je repose ici

                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
                      ... Et quand on veut noyer son chagrin, de quoi l'accuse-t-on ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        .. Et quand on veut noyer son chagrin, de quoi l'accuse-t-on
                        on l'accuse d'etre un homme

                        Commentaire


                        • #13
                          enfin

                          ... Ah ... On épargne les femmes !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            les femmes sont épargnées car elles ne rendent tristes les autres que pour de bonnes raisons

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ha

                              ... Et qui sont ?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X