Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach aura sa banque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach aura sa banque

    En termes plus clairs, tous les avoirs qui dépassent les 10 milliards de dollars sont exploités pour rembourser la dette et financer les projets lancés. Abordant la situation des salaires des travailleurs de Sonatrach qui les pousse à opter pour d’autres sociétés étrangères, le ministre rappelle la décision de la création d’une banque propre à la compagnie. À l’instar de ce qui se fait dans quelque 150 pays dont les entreprises disposent de leurs propres établissements financiers dénommés “Credit Union”, “cette banque, réservée exclusivement aux employés de Sonatrach, financera les propres projets de ces derniers”, annonce-t-il.

    Ce projet se veut aussi une solution pour stabiliser les travailleurs au sein de la compagnie nationale et éviter ainsi la saignée de ses cadres dont elle a péniblement souffert ces dernières années. La loi “caisse d’économie et d’épargne” est, pour cela, adoptée par l’APN. Le ministre confirme en outre qu’une nouvelle grille des salaires pour ses employés sera appliquée par l’administration de Sonatrach et que l’environnement dans lequel ils évoluent sera amélioré. Revenant sur la décision de l’Opep de maintenir la production au même niveau actuel, il a ajouté qu’elle est également prise pour qu’aucune réunion ne soit programmée jusqu’au 9 septembre prochain. Néanmoins, la situation peut être étudiée, affirme le Dr Khelil, au cours d’une rencontre du Club mondial de l’énergie, qui regroupera tous les ministres, prévue le 20 avril prochain à Rome (Italie).

    Catégorique, il avoue qu’il n’y a aucune raison pour augmenter la production. “La décision à ce propos ne peut être prise que lors de la réunion du 9 septembre prochain”, confirme-t-il. Sur un autre registre, Chakib Khelil annonce d’une manière solennelle que l’idée de la création d’une Opep de gaz se confirme réellement. Chargée par le club des producteurs et exportateurs de gaz pour faire ses propositions quant à la faisabilité d’un tel projet, la Russie présentera ses suggestions au cours d’une réunion prévue le 24 juin prochain. “À l’issue de cette rencontre, nous allons étudier la création d’une organisation de façon officielle”.

    source : Liberté

  • #2
    Quelle bonne nouvelle

    Commentaire


    • #3
      ça me rappel un gintesque consortium russe

      Commentaire


      • #4
        Rafraîchis nos mémoires Tolkien

        Commentaire

        Chargement...
        X