Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 737 rate son atterrissage à Limoges.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 737 rate son atterrissage à Limoges.

    Un Boeing de la compagnie Ryanair en provenance de Charleroi est sorti de la piste à son arrivée vendredi vers 16h30.
    L'accident a fait six blessés légers, selon la préfecture de Haute-Vienne.

    On ignore encore les raisons précises de l'accident qui s'est produit vendredi après-midi à l'aéroport de Limoges : un appareil de la compagnie Ryanair, un Boeing 737 en provenance de Charleroi, a manqué son atterrissage. Il est sorti de la piste vers 16h30. Les toboggans d'évacuation ont été déclenchés et les 175 passagers et 6 membres d'équipage évacués. Selon le cabinet de la préfecture, joint par LCI.fr, l'accident a fait six blessés légers, qui ont été dirigés vers l'hôpital de Limoges pour des examens complémentaires - certains se plaignaient notamment de douleurs aux cervicales.
    D'importants moyens de secours ont été déployés. Les autres vols de la journée prévus à l'aéroport de Limoges ont été annulés et le maire s'est rendu sur place. Contactée par LCI.fr, la mairie émet l'hypothèse que "l'avion aurait glissé à cause du mauvais temps au moment de l'atterrissage" avant de sortir de piste. Une hypothèse reprise par le cabinet du préfet, qui a également évoqué "une forte dégradation de la météo". La pluie et le vent étaient forts cet après-midi sur la région de Limoges.
    "On a entendu une grosse explosion"
    Des riverains ont également évoqué un fort coup de vent au moment où l'avion devait atterrir. L'un d'eux, Emmanuel Lautrette, joint par LCI.fr, raconte : "J'étais chez mes parents qui habitent près de l'aéroport... Il y a eu une grosse rafale de vent puis, peu de temps après, on a entendu une grosse explosion. Ce devait être les tobbogans... On s'est rendu à l'aéroport... On a vu des ambulances et des camions de pompiers... Sur place, on nous a dit qu'il y avait une centaine de personnes à bord : pas de blessés graves mais des gens très choqués... Un témoin nous a dit qu'il avait été très surpris par la vitesse à laquelle l'avion arrivait sur la piste."
    A l'intérieur même de l'appareil, la panique a été brève : "Ça s'est bien passé", a témoigné un passager sur le site régional de France 3 Limousin-Poitou-Charentes. "Il y a eu un petit moment de panique pour faire sortir les gens mais, en fin de compte, le pilote a eu le sang-froid de bien arrêter l'appareil malgré les bourrasques, la pluie, on a vu la boue qui giclait sur les côtés. Mais il est allé tout droit". Ce même passager a évoqué la présence de "beaucoup d'enfants à bord". Selon lui, "l'avion était plein. Les hôtesses ont eu peur pour les enfants. Pas pour les adultes. Mais pour les enfants."
    La direction de l'aviation civile va étudier les moyens de dégager l'appareil de Ryanair, immobilisé dans l'herbe à une quarantaine de mètres du tarmac. Selon la préfecture, les moyens d'Air France pourraient être mis à contribution. En ce qui concerne les passagers évacués, la plupart d'entre eux étaient à destination de Limoges, selon la préfecture ; les autres devraient être pris en charge pour parvenir à destination.

    Franck Lefebre avec M.D.
    Sources : tf1.lci.fr.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X