Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration au Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration au Québec

    salut les internautes!!

    Je voudrais avoir les avis des Algériens installés au Québec, là chui en France, mais je pense sérieusement d'entamer la démarche d'immigration, le problème c'est qu'on hésite parce qu'on ne connaît pas bien la situation à-bas, surtout du côté du travail, le logment et l'adaptation au climat et à la société québecoise, on a marre de la ghorba ,, 5 ans en France nous a rendu un peu hésitant de continuer vers l'inconnu!!

    J'attends lire vos avis vous qui avez l'expérience là-bas!
    algérinos

  • #2
    >> on a marre de la ghorba ,, 5 ans en France nous a rendu un peu hésitant de continuer vers l'inconnu!!

    et le Quebec ce n'est pas ghorba ? L'immigration est l'inconnu pour de vrai, tu dois rebattir tout a Zero !

    Commentaire


    • #3
      " on a marre de la ghorba ,, 5 ans en France nous a rendu un peu hésitant de continuer vers l'inconnu!! "

      La France , c'est presque l'Algérie, une communauté algérienne assez nombreuse , des marchés , ... enfin , beaucoup de choses qui font qu'on se sent pas vraiment dépaysés , et puis , l'avion a une temps de Marseille-Alger , c'est l'idéal ,

      Comparé au Canada , c'est très loin , 8 heures par avion , le prix du billet ... , la communauté algérienne nouvelle , n'est pas encore enraciné ,

      Le travail et l'adaptation ne sont pas simples , tout a refaire , compétences acquises hors du Canada non reconnues , ...

      Commentaire


      • #4
        Salut

        mis a part tout ce qu'a dit Ahras ,la vie est facile au Quebec.il faut essayer pour le savoir,chacun de nous recherche qlq chose dans la vie le bonheur de l'un peut etre le malheur de l'autre,...et donc tu pourrais comme faire une visite pour voir de quoi ca a l'air,moi personnelement je ne regrette pas avoir immigrer malgré ce que j'ai perdu(bon poste de travail,parent,amis...)j'ai gagné la stabilité de l'esprit.

        je ne t'aide pas vraiment dans ta decision,mais il faut dire que ce n'est pas une question facile.

        Lipacia
        LIPACIA
        .................................................. .........
        QUE VIVE LE PARTAGE

        Commentaire


        • #5
          Salut mahfoudh,

          Le Québec c'est vraiment un beau pays. La nature est très riche et les gens sont plutôt paisibles. Je suis ici depuis depuis 18 ans déjà. Le temps est passé très vite et je m'y plais. Si tu as vraiment l'intention de t'intégrer à la culture d'ici, le Québec te souhaitera la bienvenue. Par contre, si tu veux garder un pied en Algérie et un autre au québec, ''l'écartement'' sera plus douleureux que la Ghorba. Je te conseille de bien réfléchir aux aspects suivants:
          - Il faut avoir des compétences reconnues
          - Il faut avoir une bonne ouverture d'esprit
          - Il faut aimer les ''les joies de l'hiver''

          A+

          Commentaire


          • #6
            Salut tlm;
            Si je me base sur notre expérience personnelle, nous sommes arrivés en 1995 et aujourd’hui je ne regrette absolument pas.
            En Algérie mon père était dans le génie aéronautique chez ’’AIR ALGÉRIE’’, au Québec il n’est pas reconnu, il a donc ramé dur les premiers mois, petit à petit il a son propre concessionnaire et gagne se vie cent fois mieux qu’au bled. Mes parents ont maintenant une grosse maison, moi je arrange seul pour gagner ma vie et je suis en appartement dés l’age de 17 ans (par choix histoire d’avoir plus de liberté), je viens de me procurer une grosse télé plasma 52PO (130cm) et je roule en voiture de l’année. Question matériel il n’y a aucun problème pour celui qui veut travailler. Bien sur t’a toujours une partie de gens qui viennent salir notre réputation en travaillant au noir ou encore pire: en faisant toutes sortes de transactions illégales et la vente de tout genre de trucs volés.
            Le seul inconvénient c’est la chaleur et l’accueil que seuls nos familles algériennes ont le savoir faire, passer un MOULOUD au Québec c’est pas fameux (y a des communautés qui organisent des fêtes mais ça reste différent du bled ).
            Le reste je crie haut :VIVE LE QUÉBEC
            L’expression: ’’THE AMERICAN DREAM’’ je le vis, partir de rien et bâtir un empire c’est possible.
            Conclusion: le Québec est une belle province pour ceux qui VEULENT s’intégrer et faire partie de la société MAIS pour d’autres ça peut devenir un vrai DANGER je connais qlqs familles qui ont du retourner au bled car ils n’arrivaient pas à suivre le système, qui roule assez vite quand même.
            A+

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par 514rim
              le Québec est une belle province pour ceux qui VEULENT s’intégrer et faire partie de la société
              Vous estes au Quebec depuis peu ... et le langage que vous tenez me surprends...
              Une chose est sure: Vous tenez la cle du succes au Canad comme d'ailleurs n'importe ou sur la planete.

              Personnellement je ne vis pas au Quebec... mais j'y suis passe des centaines de fois... je ne peux pas comparer a la France (que je ne connais pas) mais je peux dire que pour ceux qui ne sont pas difficile, le Canada est tout indiquer pour y recommencer sa vie.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Je te conseille de venir voir pour un séjour de reconnaissance si tu peux.
                Ca marche bien pour certains, moins bien pour d'autres, chacun son mektoub ! C'est un pays très individualiste. Les gens sont il est vrai sympas, accueillants (plus les anglophones que les québécois)
                Tu ne ressentiras pas le racisme et la tension qu'il y a en France. C'est très calme, trop parfois.
                Pour moi, le Canada anglais est bien meilleur. Je ne vivrai jamais au Québec.


                Dans la vie, il n'y a pas seulement le matériel ! Parfois, je me dis, je me contenterai de moins de la moitié de ce que j'ai pour être proche de la famille. La télé plasma, le 4X4 Escalade et la grosse baraque, bof !

                Bonne chance !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Sans hésiter je dis qu’un arabe au Québec as beaucoup plus de facilités et d’opportunités qu’en France.
                  Pour ceux que ça peut intéresser: mon père a tellement grand coeur qu’il a tout laisser à ses frères, même moi je suis arrivé avec deux habits et j’ai laisser le reste a mes vêtements aux ouled el huma, on a commencé notre vie au Canada avec seulement 3000$ dans les poches!!
                  La première année faute de moyens je rentrais de l’école et je jouais aux petites voitures avec mon ti frère, j’avais 15 ans et lui 7!!! Ça me manque ce temps là!!! Même pour aller chez le coiffeur j’attendais que mes parents m’y obligent en me traitant de clochard, DSL je trouvais ça cher 10$, aujourd’hui je me torche avec!
                  C’était un de mes vécus au Canada;
                  Quelqu’un qui représente l’Algérie avec sa tête et non avec la violence!

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi J'ai jamais vecu en france je sais pas comment ca marche mais je suis au canada ( quebec) et j'aime bien ca fait 4 ans que je suis ici et j'ai jamais vecu le racisme sous aucune forme a vrai dire je me sens plus libre au quebec qu'en algerie ( au niveau du style de vie biensur ) et tu pratique ta religion en toute liberté en respectant ton entourage biensur

                    j'en connais des francais ici au quebec et ils trouvent que le quebec est bien et calme quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      Code:
                      Dans la vie, il n'y a pas seulement le matériel !
                      À defaut de passer pour un superficiel je vais quand même me lancer sur MA FAÇON de voir la vie: je suis d'accord avec toi d'un sens, mais d'un autre tu peux être avec toute ta famille mais étant pauvre tu ne pouras même pas payer une opération en France en cas de maladie!!! et combien d'algeriens sont morts par ce qu'ils pouvaient pas être transferés à temps?
                      Je parle par experience, j'ai perdu mon oncle à l'hopital la journée même qu'il devait prendre l'avion pour la france (allah yarahmou)et ça même si on as beaucoup de contacts.
                      Hey l'ami, l'argent augmente le bonheur, surtout dans un système capitaliste, ici il n y a pas de piston, mais y a l'argent , si tu n'as pas d'argent ici au Canada TU N'EST PAS GRAND CHOSE.
                      Reflechis a ça: si tu n'as pas d'argent au Canada, comment penses tu avoir les moyens de passer qlqs semaines au bled? l'Algérie ce n'est pas le Mexique, c'est BEAUCOUP plus cher a moins de se faire déporter pour crime grave je ne vois pas comment tu vas y aller
                      Amicalement votre.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ca c'est vrai il faut l'argent au canada

                        et comme tu l'a dit si on veut revenir au bled passer du temps ca coute tres cher

                        mais bon ya le crime un aller sans retour quoi :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          === Moderation ===
                          Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte du forum, svp.

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin juste le fait de changer de cartier c'est déja un changement, imagines un changment de continent, moi perso je dis que personne n'est placé^pour te conseiller sur la question d'immigrer au Québec ou pas, je peux seulement apporter des temoignages et des faits que j'ai vécu perso, les: j'ai entendu dire ce n'est pas mon dada
                            Dernière modification par 514rim, 19 avril 2008, 07h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pense serieusement qu'il n y a pas mieux que chez soit ^^

                              certe en étranger la vie peut etre meilleur peut etre (car il y en a bcp qui galere) mais malgré les inconvinient de l'Algérie (chomage,corruption....),ça reste ce qu'on appelle "chez nous" et rien au monde ne peut replacer ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X