Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous du genre distrait?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous du genre distrait?

    * La distraction ou manque d'attention? On apprend pas à devenir distrait alors il y a surement des causes à tout ca!

    Racontez un peu quelques anecdotes suite à votre distraction qui peut s'avérer drôle par moment ou moins par d'autre........je dois avouer que j'ai ce petit '' défaut''!

  • #2
    on me dit souvent que je suis distraite tête en l'air et blabla, j'oublie les anniversaire de ma famille, je laisse mon portable partout, mes clés tout et tout.
    Il m'arrive d'aller trois fois ou quatre fois chez l'épicier, je regarde une personne que je connais trés bien en me demandant elle s'appelle comment.
    C'est grave je sais

    Mais la plus drole des histoires c'était de rater mon avion, car j'ai oublié la date

    Commentaire


    • #3
      bonjour KATHERINE ...
      distraite .. juste un peu ...:22:

      PAR EXemple quand je vais à une destination en voiture, je me retrouve ailleurs parce que j'ai " oublié " de refléchir au changement de direction ..et je rate l'embranchement, résultat : suis en retard ..

      Parfois j'ai une chaussette d'une couleur , l'autre de l'autre ...( je fais plusieurs chose en même temps ..)

      une fois.. je sors du supermarché avec le chariot plein et avec du congelé dedans ... je cherche partout ma voiture , passe, repasse dans les rangs ... la trouve pas ...
      je me dis " bon ... on a dû me la voler ... ou alors ... je suis bigleuse .."
      comme j'étais avec de l'alimentaire et du surgelé plein le chariot en plein mois d'aout, il fallait que je trouve une solution ...
      je demande alors à des gens stationnés s'ils ne peuvent pas me ramener chez moi avec les courses .. un couple accepte ( oufff) je rentre donc chez moi ... et range de suite l'alimentaire et surtout le congelé
      ma voiture donc où est elle ? je téléphone à un ami ... je lui dis " bon écoute , je ne retrouve plus ma voiture soit on me la volé, soit je suis bigleuse " il rit et me dit " t'es bigleuse " peu après il me retéléphone et me dit " ta voiture c'est bien tel et tel numéro d'immatriculation et telle marque " " oui " " bin je suis à côté " ..
      je l'avais tout simplement garé un peu plus loin que là où je vais normalement mais je l'avais completement oublié ....:22::22:

      Là où ma distraction me géne énormement c'est pour mon travail ... je note donc tout ce qu'on me dit sur un carnet ...

      les raisons ? je les connais ...

      ça ne résoud pas ma distraction...SAUF que POUR y pallier je balise ce que je fais ...
      exemple / maintenant quand je me gare ailleurs que d'habitude je prends des repères visuels ... ( et parfois même ça, je ne m'en souviens plus )

      C'est mignon quand c'est peu ... mais pour moi c'est très génant car parfois je suis tellement distraite que je gaffe !!
      parfois on me dit quelque chose et je repose la même question 1 heure après ...m'en souviens plus ... ça agace beaucoup et je le comprends ...

      Commentaire


      • #4
        Kikou

        oh lugana; ca me fait marrer tes histoires mais je suppose que sur le fait ce n'etait pas marrant du tt pour toi:22:

        essaye de travailer ta memoire avec le DR kawashima je plaisante je ne l'ai pas testé c'est juste ce qui m'est venue a l'esprit

        bein pour moi ca reste light la plupart du temps

        c'est vrai qque fois je cherche des choses alors que je les ai a la main ;ou mon stylo alors que je me suis coiffé avec

        une fois je cuisinais, j'ai laissé la bouffe sur le feux et je suis allé faire autre chose je sentais l'odeur du cramé mais cela m'interppelait pas outre mesure; heureusement qu'il y a eu ma soeur qui rentrait des cours sinon il y aurait eu le feux a la maison:31:

        .........
        Dernière modification par absente, 24 mars 2008, 14h53.

        Commentaire


        • #5
          mdr lugana ça fais plaisir de trouver une semblable, on dirait que tu raconte ma vie, mais moi, même avec des repères, je me retrouve pas.

          Commentaire


          • #6
            coucou koukou ...
            tu sais quoi ?
            Je suis imbattable sur le fonctionnement des mémoires parce que j'ai étudié tout ça et j'ai même enseigné comment faire travailler sa mémoire ...

            vi !vi ! ET on ne se moque pas !!!

            j'étais crédible !

            chez moi , je mets des posts it partout, il y a un tableau pense bête à a cuisine .. je suis obligée d'épingler les factures à payer sinon j'oublie de les payer ...


            bin tiens ... cette semaine par exemple , je me suis fait peur toute seule ...

            j'ai un financement pour mes études mais je dois déclarer que je suis les cours tous les mois en début de mois pour le mois précédent ..
            ce mois ci paniquée, je téléphone pour le faire ... le serveur vocal me dit de sa voix métallique : fini trop tard , les déclarations sont terminées ...

            mince !! je ne vais pas avoir mon financement pour ce mois !! tu imagines la panique parce que je n'ai pas que moi dans la vie !!

            je me déplace donc auprès de l'organisme pour leur dire que j'ai du retard ce mois ci , j'ai pas pu faire la déclaration etc ...

            et là ..la dame me regarde après avoir relevé mon N)° d'identification et me dit
            " mais non vous avez déclaré tel jour et même telle heure "
            " hein ? "

            hahahaha mince !!! comme j'ai eu peur !! j'avais oublié que je l'avais fait ...et surtout je ne l'aVAis pas noté sur mon calendrier ... l'écrit est un support indispensable dans mon cas ...

            Commentaire


            • #7
              coucou koukou ...
              tu sais quoi ?
              Je suis imbattable sur le fonctionnement des mémoires parce que j'ai étudié tout ça et j'ai même enseigné comment faire travailler sa mémoire ...

              vi !vi ! ET on ne se moque pas !!!
              tu m'as tué là ,franchement t'es la meilleure des distraits

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas, peut être!
                y´a il un remede?
                Réfléchis....
                Il faut que tu réfléchisses
                Mes pensées sont loins
                !
                [ Yacia Nabila ]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Lugana!

                  Je me suis retrouvée dans tout ca...je suis tres distraite aussi!

                  Justement hier jour de Pâques, je me rends à une maison pour personnes agées leur aider à servir le diner, mais certaines petites s'étant passées entre temps, j'étais complètement hors zone....alors au moment de servir la soupe, je sais pas ce qui s'est passé.....mais arrivée à la table des personnes que je devais servir....on me dit: '' on va attendre pour le dessert''......je réalise soudaienement que j'avais servi 3 bols de salade fruits au lieu de la soupe!

                  Je suis toujurs à la recherche de mes clés , de mon agenda, de mon cellulaire....

                  Une autre petite ...l'autre jour j'arrivais plus à retrouver mon cell...j'avais beau chercher, je décide de le faire sonner pour savoir s'il était bien dans la maison, ca sonnait....j'entendais mais je voyais pas où....jusqu' à ce que je m'approche du frigo....j'ouvre la porte....il était là ....dans le bac a fruits......pourquoi ?....je sais pas!

                  Je dois prendre des notes tt le temps....des post-it partout également, un jour j'ai même oublier ma mère dans un Centre Commercial, quand je suis revenue à la maison, c'est mon père qui me dit '' Où est ta mère? Oups....

                  Commentaire


                  • #10
                    tellement diqtraite que j'en oublierai un de ces jours ma téte quelque part
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      coccidz
                      tellement diqtraite que j'en oublierai un de ces jours ma téte quelque part
                      ************************************************** **

                      - On pourrait créer un Club des Distraits!

                      Commentaire


                      • #12
                        on va oublier d'aller aux réunions ..ou de payer la cotisation
                        même si ça se trouve , on ne saura plus le chemin pour y aller

                        Commentaire


                        • #13
                          Racontez un peu quelques anecdotes suite à votre distraction qui peut s'avérer drôle par moment ou moins par d'autre........
                          la plus drole
                          un jour je chercher mon sac a main, j'ai retourner la baraque, point de sac , et fatigué par tant d'effort je decide de boire un petit coup , j'ouvre mon frigo et là au milieu des radis et yaourts 0% mon sac qui se la coulait douce.:22:

                          la plus dangeurese
                          je lis dans la rue toute en marchant, donc je ne voit pas forcement ou je met les pattes, un jour je suis tombé dans un trou fait par des ouvriers, j'ai attérie sur l'un deux le derrier sur le visage de ce pauvre garçon

                          la plus maladroite
                          j'ai demandé a un ami des nouvelles de son chien, celui ci était mort depuis plus de 2 mois , j'avais carrement oublié, il a pleuré devant moi pendant 2 heures impossible de l'arreter
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X