1° Donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation
2° Dégager des objets encombrants sur le chemin
3° Abreuver les animaux
4° Rendre visite à un malade
5° Rendre visite à un frère par amour pour Allah
6° Accepter ce qu'Allah donne comme bien
7° Prescrire le bien
8° Proscrire le mal
9° Venir en aide au sot (maladroit)
10° Venir en aide au vaincu
11° Se retenir de nuire aux gens
12° Répondre au Salam
13° Suivre un cortège funèbre
14° Répondre à une invitation
15° Invoquer Allah pour celui qui éternue
16° Etre le premier à passer le Salam
17° donner des conseils
18° Enlever les impuretés de la mosquée
19° Sourire à son frère musulman
20° Orienter celui qui est perdu
21° Aider celui qui a une maivaise vue
22° L'altruisme
23°Aider le sourd à comprendre
24° Guider l'aveugle
25° Orienter et aider les nécessiteux dans le besoin
26° Venir en aide au faible
27° Venir en aide à celui qui est sur sa monture
28° Rendre justice entre deux
29° La bonne parole
30° Traduire les paroles du bègue
31° Distribuer de l'eau
32° Entretenir les liens de parenté
33° Rendre à l'angoissé, la bonne humeur
34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah
35° La faclilté dans la vente et l'achat
36° L'indulgence dans le jugement et dans la rigueur
37° Soutenir celui qui est en difficulté
38° Etre au-dessus de l'argent
39° Couvrir les parties honteuses du croyant
40° Présenter des condoléance au musulman et à la musulmane en peine
Le prophète(sallalahou wa salam) a dit:
"Il y a quarante qualités dont la plus haute est de donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pdt sa période de lactation. Quiconque met en pratique l'une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera enter au Paradis."
rapporté par Al-Boukhari
Je n'ai jamais lu ce hadith avant.
Ecoute je l'ai reçu dans un mail, et je voulais le partager avec les autres, il faudrait que je vérifie dans mes livres ou sur le net pour voir s'il existe, parce que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est pourquoi je lé posté ici, peut être que certains(es) le connaissent. A voir...
Spacialle
24/03/2008, 19h15
j'aime bien ce passage :
34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah
il fallait le savoir :rolleyes:
WorldCitizen
24/03/2008, 20h32
bsr Sapcialle
Les lacets d'un handicapé ou dans des ciconstances particulières sinon, je ne vois pas comment ça pourrait être utile?!!!
Je cite un ex. d'incapable: celui qui a trop fréquenté les bars, son ventre est devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à atteindre ses lacets des bouts de ses doigts.
Ecoute je l'ai reçu dans un mail, et je voulais le partager avec les autres, il faudrait que je vérifie dans mes livres ou sur le net pour voir s'il existe, parce que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est pourquoi je lé posté ici, peut être que certains(es) le connaissent. A voir...
Ce hadith existe bien dans Sahih Boukhari, Sounan Abi-Daoud et Mesnad Ahmed, le prophète a bien parlé de quarante qualités sans pour autant les préciser/désigner. حدثنا مسدد حدثنا عيسى بن يونس حدثنا الأوزاعي عن حسان بن عطية عن أبي كبشة السلولي سمعت عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما يقول
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أربعون خصلة أعلاهن منيحة العنز ما من عامل يعمل بخصلة منها رجاء ثوابها وتصديق موعودها إلا أدخله الله بها الجنة
قال حسان فعددنا ما دون منيحة العنز من رد السلام وتشميت العاطس وإماطة الأذى عن الطريق ونحوه فما استطعنا أن نبلغ خمس عشرة خصلة
Spacialle
24/03/2008, 23h39
moi j'ai pensé a une femme enceinte qui n'arrive pas a faire ces lacets , ça arrive souvent les derniers mois de grossesses , je l'ai déja fais a ma belle soeur ..
par contre celui la :
Je cite un ex. d'incapable: celui qui a trop fréquenté les bars, son ventre est devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à atteindre ses lacets des bouts de ses doigts.
il peut toujours courir ..
hakimm,
merci pour la precision, je me disait que quelque chose n'allait pas avec cette liste.
WorldCitizen
25/03/2008, 11h57
Oui par exemple une femme enceinte, une vieille personne ou petit enfant.
En tout cas, tout geste qui peut aider ou soulager une personne ou un animal, ne peut être que récompensé par Allah.
il peut toujours courir ..
Oui, mais après qui? :lol:
Spacialle
25/03/2008, 19h56
Oui, mais après qui?
Après personne !
juste courir pour perdre un peu de son gros bide pour qu'il puisse atteindre ces lacets :rolleyes:
tu es sûre qu'il y en a que 40?
c'est pas beaucoup:confused:
ça j'ai rien compris
mais bien sûr on va tous sourire aux dragueurs musulmans et ce même si on est marié
hachek si cette personne a marché sur de la m... on est obligé de lui lacer les chaussures:confused:
bein je crois que c'est interdit partout de se balader tout nu dans les rues
il aurait été plus intéressant de dire les parties intimes que honteuses
daril007
27/03/2008, 11h46
je suis contre les gens qui se crois plus intelligents que les autres comme toi zlabia ou je ne sais quoi, tu t'en fou carrément, écoute par politesse si on n'a pas quoi dire on se tait et se n'est pas la peine se faire des ailes.
je ne toléré jamais qu'on se foute de la parole de dieu et de son prophète.
yakhi aklia de merdre
Spacialle
27/03/2008, 14h02
ben dis donc :rolleyes:
alors toi l'intelligent
au lieu de faire ta petite morale aux autres , explique nous plutôt ce que veut dire ces passages que zlabiya n'a pas comprit ( moi non plus d'ailleurs )
bonjour spacialle
bon comme sfintag et hakim ou d'autre ont dit le hadith dans en ensemble qui rappel les 10 commandement n'es pas connu comme sa, mais les 40 collecter viennent de d'autre hadiths c'est un peut des petite bonne action qui raporte bcp de hasanat .
18° Enlever les impuretés de la mosquéea la mosqué tu peut trouver un petit caillou ou tout sort de truque qui peut tombé dedans par exemple tu le jette dehors ... ou aider dans les benévola qui se fait généralement chaque 2 moi ou 3 moi a nettoyer les tapis , ou rammenet un grand aspirateur ... ou nettoiyer le reste de la mosqué le lieu d'abulution et autre ...
19° Sourire à son frère musulmanviens du hadith el-ibtismo fi wajhi akhik sadaqa
ton frère en islam je pense (entre les hommes et entre les femmes entre elles) , comme font les européens il souri tout le temps , c'est pas le cas des musulmans de notre époque ,toujours :evil:
39° Couvrir les parties honteuses du croyantqqun qui est tombé ou malade ou un mort ... ., ou je ne sait pas , lui caché son 3awra pour l'homme du genou a l'embrion , pour la femme son corps ...
et dieu sait mieux
tu es sûre qu'il y en a que 40?
c'est pas beaucoup
y a des milliers et a les comprendre on aura des millions de bonne actions a faire .
mais personne ne t'a obliger d'avoir des hasanat , c'est fait pour les gens qui veulent le paradis
Spacialle
27/03/2008, 15h05
je comprend mieux
ton frère en islam je pense (entre les hommes et entre les femmes entre elles) , comme font les européens il souri tout le temps , c'est pas le cas des musulmans de notre époque ,toujours
comment savoir que la personne est musulmane ?:D
parceque si je souris a quelqu'un et il s'avère qu'il est pas musulman ..ça compte ou pas ?
ou bien je perd toutes mes hassanates !:D
Les 40 Qualites Garantissant L'acces Au ParadisC'est pas si simple donc, l'examen est si dure que cela ... Puis personne n'a plus de bête maintenant.
De bonnes valeurs...
Mais nul besoin d'être rétribué par le paradis pour être bon.
Être bon naturellement devrait être suffisant.
@spacialle
comment savoir que la personne est musulmane ?:Dah mnt c'est très facile
bin celui qui est :evil: tout le temps :72:.
sa veut pas dire que c'est pas permis de sourire a un chrétien !
a --> b on sa veut pas dire que a -/-> c
si tu veut faire se que le prophete a défini comme sadaqa fait le . y a mille autre
@adrar
C'est pas si simple donc, l'examen est si dure que cela ... Puis personne n'a plus de bête maintenant.la une autre formule de math , c'est pas que si tu fait sa , tu va pas en enfer avant et séjourné un peut ou ne pas avoir le châtiment de la tombe (le plus connu c'est pour qui ne fait pas la prière de la fajr dans son temps que dieu nous aident ) ou avoir des choses horribles le jour dernier !
puis certain cherche le firdaws comme les bon élève qui cherche 20 et les autres qui cherche le 10 peut ils auront le 9.5 et finiront en enfer toute leur vie ou si dieu les pardonnes ...
Être bon naturellement devrait être suffisantj'espère que tu parle pas de vous même la !!! :lol:
sinon comment le savoir ?
par exemple le cas de donner l'argent au pauvre , les pauvres attendent le bon coeur des gens ou ils faut une loi accepter par tout le monde qui fait un petit taxe a tout le monde !et donne l'argent au pauvre ? + l'argent des gens bon comme toi .
Encore une fois, je m'excuse de ne pouvoir comprendre le sens de ton commentaire.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org