Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 40 Qualites Garantissant L'acces Au Paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 40 Qualites Garantissant L'acces Au Paradis

    1° Donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation

    2° Dégager des objets encombrants sur le chemin

    3° Abreuver les animaux

    4° Rendre visite à un malade

    5° Rendre visite à un frère par amour pour Allah

    6° Accepter ce qu'Allah donne comme bien

    7° Prescrire le bien

    8° Proscrire le mal

    9° Venir en aide au sot (maladroit)

    10° Venir en aide au vaincu

    11° Se retenir de nuire aux gens

    12° Répondre au Salam

    13° Suivre un cortège funèbre

    14° Répondre à une invitation

    15° Invoquer Allah pour celui qui éternue

    16° Etre le premier à passer le Salam

    17° donner des conseils

    18° Enlever les impuretés de la mosquée

    19° Sourire à son frère musulman

    20° Orienter celui qui est perdu

    21° Aider celui qui a une maivaise vue

    22° L'altruisme

    23°Aider le sourd à comprendre

    24° Guider l'aveugle

    25° Orienter et aider les nécessiteux dans le besoin

    26° Venir en aide au faible

    27° Venir en aide à celui qui est sur sa monture

    28° Rendre justice entre deux

    29° La bonne parole

    30° Traduire les paroles du bègue

    31° Distribuer de l'eau

    32° Entretenir les liens de parenté

    33° Rendre à l'angoissé, la bonne humeur

    34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah

    35° La faclilté dans la vente et l'achat

    36° L'indulgence dans le jugement et dans la rigueur

    37° Soutenir celui qui est en difficulté

    38° Etre au-dessus de l'argent

    39° Couvrir les parties honteuses du croyant

    40° Présenter des condoléance au musulman et à la musulmane en peine

    Le prophète(sallalahou wa salam) a dit:
    "Il y a quarante qualités dont la plus haute est de donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pdt sa période de lactation. Quiconque met en pratique l'une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera enter au Paradis."
    rapporté par Al-Boukhari

  • #2
    Je n'ai jamais lu ce hadith avant.

    Commentaire


    • #3
      Ecoute je l'ai reçu dans un mail, et je voulais le partager avec les autres, il faudrait que je vérifie dans mes livres ou sur le net pour voir s'il existe, parce que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est pourquoi je lé posté ici, peut être que certains(es) le connaissent. A voir...

      Commentaire


      • #4
        j'aime bien ce passage :

        34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah
        il fallait le savoir
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          bsr Sapcialle

          Les lacets d'un handicapé ou dans des ciconstances particulières sinon, je ne vois pas comment ça pourrait être utile?!!!

          Je cite un ex. d'incapable: celui qui a trop fréquenté les bars, son ventre est devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à atteindre ses lacets des bouts de ses doigts.

          Commentaire


          • #6
            Ecoute je l'ai reçu dans un mail, et je voulais le partager avec les autres, il faudrait que je vérifie dans mes livres ou sur le net pour voir s'il existe, parce que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est pourquoi je lé posté ici, peut être que certains(es) le connaissent. A voir...
            Ce hadith existe bien dans Sahih Boukhari, Sounan Abi-Daoud et Mesnad Ahmed, le prophète a bien parlé de quarante qualités sans pour autant les préciser/désigner.
            ‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عيسى بن يونس ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الأوزاعي ‏ ‏عن ‏ ‏حسان بن عطية ‏ ‏عن ‏ ‏أبي كبشة السلولي ‏ ‏سمعت ‏ ‏عبد الله بن عمرو ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏يقول ‏
            ‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أربعون خصلة أعلاهن ‏ ‏منيحة العنز ‏ ‏ما من عامل يعمل بخصلة منها رجاء ثوابها وتصديق موعودها إلا أدخله الله بها الجنة ‏
            ‏قال ‏ ‏حسان ‏ ‏فعددنا ما دون ‏ ‏منيحة العنز ‏ ‏من رد السلام وتشميت العاطس وإماطة الأذى عن الطريق ونحوه فما استطعنا أن نبلغ خمس عشرة خصلة
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              bonsoir WorldCitizen

              moi j'ai pensé a une femme enceinte qui n'arrive pas a faire ces lacets , ça arrive souvent les derniers mois de grossesses , je l'ai déja fais a ma belle soeur ..

              par contre celui la :

              Je cite un ex. d'incapable: celui qui a trop fréquenté les bars, son ventre est devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à atteindre ses lacets des bouts de ses doigts.
              il peut toujours courir ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                hakimm,

                merci pour la precision, je me disait que quelque chose n'allait pas avec cette liste.

                Commentaire


                • #9
                  Oui par exemple une femme enceinte, une vieille personne ou petit enfant.

                  En tout cas, tout geste qui peut aider ou soulager une personne ou un animal, ne peut être que récompensé par Allah.


                  il peut toujours courir ..
                  Oui, mais après qui?
                  Dernière modification par WorldCitizen, 25 mars 2008, 12h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, mais après qui?
                    Après personne !

                    juste courir pour perdre un peu de son gros bide pour qu'il puisse atteindre ces lacets
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      tu es sûre qu'il y en a que 40?
                      c'est pas beaucoup

                      18° Enlever les impuretés de la mosquée
                      ça j'ai rien compris

                      19° Sourire à son frère musulman
                      mais bien sûr on va tous sourire aux dragueurs musulmans et ce même si on est marié

                      34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah
                      hachek si cette personne a marché sur de la m... on est obligé de lui lacer les chaussures

                      39° Couvrir les parties honteuses du croyant
                      bein je crois que c'est interdit partout de se balader tout nu dans les rues
                      il aurait été plus intéressant de dire les parties intimes que honteuses
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        réponce

                        je suis contre les gens qui se crois plus intelligents que les autres comme toi zlabia ou je ne sais quoi, tu t'en fou carrément, écoute par politesse si on n'a pas quoi dire on se tait et se n'est pas la peine se faire des ailes.
                        je ne toléré jamais qu'on se foute de la parole de dieu et de son prophète.
                        yakhi aklia de merdre

                        Commentaire


                        • #13
                          ben dis donc

                          alors toi l'intelligent
                          au lieu de faire ta petite morale aux autres , explique nous plutôt ce que veut dire ces passages que zlabiya n'a pas comprit ( moi non plus d'ailleurs )

                          18° Enlever les impuretés de la mosquée
                          19° Sourire à son frère musulman
                          39° Couvrir les parties honteuses du croyant
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour spacialle

                            bon comme sfintag et hakim ou d'autre ont dit le hadith dans en ensemble qui rappel les 10 commandement n'es pas connu comme sa, mais les 40 collecter viennent de d'autre hadiths c'est un peut des petite bonne action qui raporte bcp de hasanat .
                            18° Enlever les impuretés de la mosquée
                            a la mosqué tu peut trouver un petit caillou ou tout sort de truque qui peut tombé dedans par exemple tu le jette dehors ... ou aider dans les benévola qui se fait généralement chaque 2 moi ou 3 moi a nettoyer les tapis , ou rammenet un grand aspirateur ... ou nettoiyer le reste de la mosqué le lieu d'abulution et autre ...

                            19° Sourire à son frère musulman
                            viens du hadith el-ibtismo fi wajhi akhik sadaqa

                            ton frère en islam je pense (entre les hommes et entre les femmes entre elles) , comme font les européens il souri tout le temps , c'est pas le cas des musulmans de notre époque ,toujours

                            39° Couvrir les parties honteuses du croyant
                            qqun qui est tombé ou malade ou un mort ... ., ou je ne sait pas , lui caché son 3awra pour l'homme du genou a l'embrion , pour la femme son corps ...

                            et dieu sait mieux


                            tu es sûre qu'il y en a que 40?
                            c'est pas beaucoup
                            y a des milliers et a les comprendre on aura des millions de bonne actions a faire .
                            mais personne ne t'a obliger d'avoir des hasanat , c'est fait pour les gens qui veulent le paradis
                            Dernière modification par Nadyr, 27 mars 2008, 14h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci nadiroes

                              je comprend mieux

                              ton frère en islam je pense (entre les hommes et entre les femmes entre elles) , comme font les européens il souri tout le temps , c'est pas le cas des musulmans de notre époque ,toujours
                              comment savoir que la personne est musulmane ?

                              parceque si je souris a quelqu'un et il s'avère qu'il est pas musulman ..ça compte ou pas ?
                              ou bien je perd toutes mes hassanates !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X