PDA

Voir la version complète : Sourate " El-Kahf " et sa structure.

Page : 1 2 [3]

rica
02/04/2008, 17h16
Attends toi aux choubouhates des orientalistes, des occidentalistes des *.istes, .

ça sera toujours mieux que de dénigrer au non de la religion tous ceux qui osent penser autrement que toi, c à dire une bonne partie de l'humanité, non musulmane, non sunnite, non masculine, et n'en parlons même pas des non croyants, ....:mrgreen:

bref tous ce qu'elle peut trouver pour denigrer l'Islam
en effet, j'ai trouvé une source intarissable, shrikless:zen:

naw08
03/04/2008, 00h07
salut tomi!!

Si, cela a un sens très important car on s'aperçoit dans cette sourate, que le Coran rappelle deux légendes, la légende chrétienne des Sept Dormants et les légendes populaires imaginées autour du personnage d'Alexandre le Grand dans le Roman d'Alexandre.

- le coran ne rappelle aucune légende, si il parle des compagnons de la grotte c'est que c'est vrai!!

si les chrétiens eux ont des légendes qui ressemble a cette histoire et l'histoire de "dou el quarnayne", ça nous regarde pas!!,on crois juste a ce qu'est écrit dans le coran même si il n'existe pas ailleurs.

Dire que cela n'a aucun sens voudrait dire qu'on préfère évacuer le problème

évacuer quoi:rolleyes: ? quelle probleme, dou elquarnayne étais un rois juste qui posséder un pouvoir et une richesse énorme grace a dieu! qu'il soit tel ou tel, c'est de la perte du temps,dire que c'était alexendre ou un rois perse!!,et pourquoi pas chinois ou un rois maya!!

naw08
03/04/2008, 00h22
== MODERATION ==
Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic, SVP. Lisez la charte du forum.

Tomi
03/04/2008, 10h10
salut tomi!!
- le coran ne rappelle aucune légende, si il parle des compagnons de la grotte c'est que c'est vrai!!
Bonjour Naw08

Le fait est que le Coran rappelle des légendes. Salomon et la reine de Saba, les jeunes gens de la Caverne et certains détails de l'histoire de Dhou L-Qarnayn se retrouvent dans des ouvrages dont on sait qu'ils ont été écrits par des humains.

Rappeler veut dire qu'on retrouve des éléments de l'un dans l'autre.

Il peut s'agir bien sûr d'une pure coïncidence.

si les chrétiens eux ont des légendes qui ressemble a cette histoire et l'histoire de "dou el quarnayne", ça nous regarde pas!!Mais ça regarde ceux qu'on veut convaincre que le Coran ne contient que la parole de Dieu.

évacuer quoi:rolleyes: ? quelle probleme,Tu m'as bien compris. Evacuer l'idée que le Coran pourrait s'être inspiré de légendes populaires du Proche-Orient du 7ème siècle.

dou elquarnayne étais un rois juste qui posséder un pouvoir et une richesse énorme grace a dieu! qu'il soit tel ou tel, c'est de la perte du temps,dire que c'était alexendre ou un rois perse!!,et pourquoi pas chinois ou un rois maya!!Ce n'est pas une perte de temps pour les historiens des religions que de savoir d'où peut provenir tel texte ou tel passage intéressant. Cela fait partie de leur travail de recherche.

rica
03/04/2008, 11h11
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

Sfintag
03/04/2008, 14h46
=== MODERATION ===
Hors sujet et pollution de topic. Relisez la charte svp.

sinan
06/04/2008, 03h52
rica arrete d essayer de prouver ton incryance ca commence a devenir stupide et tes critiques sont toujoures du meme genre elles puent l orgueuil.

maghrib et machrik c est just pour indiquer des places dhou alkarnaine n a pas parcourru toute la terre pour parler d une terre plate ou ronde et il n a pas trouve le soleil mais un peuple sinon il aurait utilise le solei ou le toucher ....

autre chose tu pourais pas arreter de jouer avec les smileys ou t as pas joue qund etais petite ... je rigole

Sfintag
06/04/2008, 09h35
Remarquez mes amis, qu'il y a beaucoup d'interventions de la part du moderatuer, ca prouve que le debat est un debat entre deux lignes droites qui ne se joinderons jamais, une perte de temps pur et simple.

Je fait allusion au debat inter-religieux : une supercherie pur, je n'ai jamais cru a ces betises. Ca peut donner l'impression qu'il existent 3 religions "monotheistes", qu'elles se valent plus ou moins ... un mensonge , une tremperie lourde, mefiez vous mes freres musulmans. L'Islam est la religion du createur, les autres religions vous savez tres bien leurs destins.

Hiwar al-hak ma3a al batil : quel utilite a ce dialogue.

Autre chose, si ce dialogue avait le moindre petit interet, pourquoi les sahaba l'ont jamais fait ?????

Bachi,

De mieux en mieux...les limites de l'intolérance sont toujours repoussées au plus loin. Voilà que dorénavant, n'a le droit au débat que le musulman pur jus.je repousse les limites du respect de ma religion, je tolere le dialogue a la condition de ne pas touchrer une lettre du Coran et de ne pas toucher a la reputation de mon prophete (S). Maintenant en ce qui concerne l'intolerance, chacun a une definition.

oko:

Assalam 3ala mani itaba3a al houda : Paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin. Et j'espere que je serais et toi aussi l'un d'eux.

rica
07/04/2008, 12h40
== MODERATION ==

sinan
07/04/2008, 22h27
== MODERATION ==