Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : des milliardaires chinois s'intéressent au potentiel tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : des milliardaires chinois s'intéressent au potentiel tunisien

    "Des investisseurs chinois de grosse pointure commencent à s’intéresser au Site Tunisie. Le créneau qui les attire le plus est jusqu’ici le tourisme. Deux investisseurs méritent d’être signalés : le premier, Li Ruo Hong, chef d’un groupe d’investissement international, s’est manifesté, le 23 novembre 2007. Il projette de réaliser dans l’île de Zembra une station de tourisme écologique et de santé haut de gamme.

    Le magnat chinois, qui a présenté, à cette occasion, les esquisses de son projet au président Ben Ali, s’est engagé à «préserver les spécificités naturelles et écologiques de l'île et à protéger ses sites classés patrimoine mondial par l'Unesco».

    Le second, David K. F. Chow, homme d'affaires chinois et membre du Parlement de Macao (région administrative du sud de la Chine), vient d’effectuer une visite d’exploration des lieux. Il a été reçu, le 14 mars 2008, par M. Mohamed Ghannouchi, le Premier ministre.

    M. Chow, qui exerce dans les domaines du tourisme et de l'hôtellerie, des casinos, de l'industrie et des services financiers, a affirmé avoir évoqué avec le Premier ministre le climat d'affaires, les avantages incitatifs et les opportunités d'investissement en Tunisie, notamment dans le secteur du tourisme.

    L'homme d'affaires chinois a ajouté qu'il visite la Tunisie dans l'intention d'explorer le marché tunisien et d'examiner les possibilités d'y investir, notamment dans le sud du pays (Djerba, Tozeur). (...)"

    Selon Webmanager Center 21 Mars 2008

  • #2
    faut que nos frères tunisien fassent attention à ce que ces entrepreneurs chinois ne ramènent les ouvriers avec eux, parce ça que c'est vraiment du foutage de gueule.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi veux-tu que ce soit du foutage de gueule ??

      Commentaire


      • #4
        ce que je veux dire, c'est que si c'est pour investir et ne donner aucun travail aux travailleurs de chez nous, ça sert à rien, tout les bénéfices retourneront en chine, si c'est le contraire, ils sont les bienvenus.

        Commentaire


        • #5
          si c'est pour investir et ne donner aucun travail aux travailleurs de chez nous,
          Je pense que c'est des idées reçues. Prenons le cas du Tronçon Ouest de l'autoroute : 71% de travailleurs algeriens et 29% de chinois.

          Tout investissement fera travailler les autochtones.
          Dernière modification par jawzia, 24 mars 2008, 15h26.

          Commentaire

          Chargement...
          X