Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renvoi des MiG par l'Algérie: pas de répercussions sur les autres contrats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renvoi des MiG par l'Algérie: pas de répercussions sur les autres contrats

    MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. Le renvoi de 15 MiG-29SMT livrés par la Russie à l'Algérie n'aura pas de répercussions sur les autres contrats signés dans le cadre de la coopération militaire et technique russo-algérienne, a déclaré le directeur de Rosprom (Agence fédérale de l'industrie) Andreï Doutov.

    A la mi-janvier 2008, l'Algérie a renvoyé 15 chasseurs, livrés en 2006-2007, arguant que des pièces défectueuses avaient été utilisées dans la construction des appareils.

    "Aucune menace ne pèse sur les autres contrats", a indiqué M. Doutov dans une interview livrée au quotidien russe Vedomosti, ajoutant que le ministère russe de la Défense était intéressé par ces appareils.

    Le contrat d'acquisition des MiG-29SMT avait été conclu dans le cadre d'un accord sur la coopération militaire et technique d'un montant total de plus de sept milliards de dollars, intervenu au cours de la visite du président Vladimir Poutine en Algérie (mars 2006).

    La Russie s'était engagée, à mesure de la réalisation de ces contrats, à déduire ces sommes de la dette de l'Algérie envers l'ex-URSS atteignant 4,7 milliards de dollars.

    "Les raisons du refus de la partie algérienne sont plutôt à rechercher dans la sphère politique, et sont sans relation avec l'industrie. Chaque pays mène une recherche indépendante de partenaires, et le domaine de l'armement n'échappe pas à cette règle", a déclaré le directeur de Rosprom.

  • #2
    Et toujours aucune réaction officielle de la part de l'Algérie...
    >>> Hawshcast <<<
    Le podcast emmerdeur live from Oran!

    Commentaire


    • #3
      Et toujours aucune réaction officielle de la part de l'Algérie...
      normalement, tous ce qui est arsenal militaire reste de l'ordre de secret d'état, le communiqué que tu demande, personne, aucun état ne le ferai, et si les commandes ne sont dévoilée, ce n'est que spéculation boursière des grands groupes d'armement
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        on ne sait pas grand chose a part peu être que les mig seront remplacés par des su30 mais sinon le contrat dans son ensemble ne change pas

        Commentaire


        • #5
          algerie

          Algérie: l'annulation du contrat de Mig est liée à des motifs politiques selon Moscou


          Par afp le 24/03/2008 à 12:26





          L'Algérie a annulé une commande de 34 chasseurs russes Mig-29 d'un montant de 1,3 milliard de dollars pour des raisons "politiques" relatives à la "recherche d'alliés", a déclaré lundi le chef de l'Agence fédérale russe de l'Industrie.
          "Les raisons du refus en ce qui concerne le contrat algérien sont plutôt d'ordre politique", a relevé Andreï Doutov dans une interview au quotidien russe Vedomosti, confirmant au passage des informations de presse sur l'annulation de la commande.
          "Ce ne sont pas des questions de production. Chaque pays cherche des alliés et le secteur des armements, c'est aussi la recherche d'alliés", a ajouté le chef de l'Agence fédérale.
          Le secteur aéronautique russe ne souffrira pas de cette annulation car le "ministère de la Défense de Russie envisage d'acquérir ces avions", a-t-il poursuivi sans préciser combien.
          Le reste des contrats avec l'Algérie - qui portent notamment sur la livraison d'avions de combat Soukhoï Su-30 MK et de Yak d'entraînement - n'est pas menacé", affirme encore M. Doutov.
          En février, la presse russe avait rapporté que l'Algérie allait rendre à la Russie 15 chasseurs Mig-29, fournis en 2006 et 2007, en raison de leur qualité inférieure aux attentes. L'information n'avait pas alors été confirmée officiellement.
          Les chasseurs qui seront rendus pourraient être vendus au ministère russe de la Défense ou à un pays tiers, avait indiqué le quotidien Kommersant.
          Des analystes russes avaient alors estimé que le problème des Mig était surtout dû à des pressions de la France, qui tente de vendre à Alger ses chasseurs Rafale

          Commentaire

          Chargement...
          X