Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''Fitna'' : Le film qui fait trembler les Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''Fitna'' : Le film qui fait trembler les Pays-Bas

    ''Fitna'' : Le film qui fait trembler les Pays-Bas
    2008-03-07

    La diffusion annoncée du film anti-islam «Fitna», initié par un député d'extrême-droite néerlandais, pourrait bien avoir de graves conséquences aux Pays-Bas. La possibilité de réactions violentes est d’ailleurs prise très au sérieux par les autorités hollandaises. Le ministère de la Justice, par le biais de son Coordinateur national de la lutte contre le terrorisme (NCTb), a annoncé hier que l’alerte antiterroriste dans le Pays-Bas était relevée au niveau 2.
    Le député hollandais d'extrême droite Geert Wilders prévoit de diffuser gratuitement sur internet son film de 15 minutes…

    Le projet de Wilders suscite la polémique depuis plusieurs semaines aux Pays-Bas. Le député a déjà expliqué à la presse que son film était destiné à démontrer que le Coran était “un livre fasciste”.

    Selon des journalistes qui ont vu des séquences de ce film, Fitna commence par des Surats du coran, tout en présentant des atrocités qui se sont produites dans les pays islamiques.

    Wilders est connu pour ses prises de position virulentes contre l’Islam. Au parlement, il a à plusieurs reprises demandé l’interdiction du Coran et l’arrêt de l’immigration de musulmans.

    Wilders a déclaré dans le passé que les musulmans devraient déchirer la moitié du Coran s’ils voulaient rester aux Pays-Bas.
    Le leader du PVV a reçu plusieurs menaces de mort et vit sous protection rapprochée depuis novembre 2004, lorsque le cinéaste Theo van Gogh avait été assassiné par un islamiste radical après la sortie du film “Submission”.
    W.B.A

  • #2
    l'article est un peu ancien puisque le cours des événements de cette affaire sont ces derniers jours contre ce que cette vermine de Gert Wilders souhaite,
    1- les chrétiens en Pays-Bas sont solidaires avec les musulmans: ils contre le film.
    2- Cert Wilders peine pour trouver un hébergeur internet pour diffuser son pseudo film après le refus des chaines néerlandaises..... selon les dernières infos, un parti tchèque de l'extrême droite lui a proposé un serveur consacré au site du parti
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»
      Propos recueillis parThierry Portes

      Menacé d'assassinat depuis 2004, le chef de file du Parti de la liberté vit reclus, protégé par des gardes du corps, changeant d'adresse chaque nuit. La lutte contre l'immigration musulmane et l'islamisme est son obsession.

      LE FIGARO. Avez-vous mesuré les conséquences de votre film, pour vous et pour votre pays ?
      Geert WILDERS. Personne n'est autant que moi conscient de la menace. Mais si j'avais dû m'arrêter, je l'aurais fait il y a trois ans. J'ai vécu dans des prisons, dans des baraquements militaires, et la pression a encore grandi ces derniers mois. Mais je suis un élu et je mène mon combat sous la bannière de la loi. Si je devais renoncer à dire ce que je pense, les adversaires de la démocratie auraient alors gagné.

      Votre pays est inquiet des retombées diplomatiques et économiques que pourrait causer votre film.
      Mon film n'est pas encore sorti, personne ne l'a vu, mais déjà des muftis l'ont condamné, prédit que le sang sera versé, des pays arabes menacent les Pays-Bas d'embargo ! Et mon pays, plutôt que de demander à quelques imams de se taire, plutôt que de rappeler nos principes démocratiques et celui de la liberté d'expression, par un ridicule et indigne aveu de faiblesse, cède à la menace et prépare nos ambassades au pire !

      Selon vous les valeurs islamiques et les valeurs démocratiques sont inconciliables, irrémédiablement. Comment les Pays-Bas peuvent-ils intégrer leur population d'origine musulmane ?
      Je ne veux plus de nouveaux immigrés. Je n'ai rien contre les individus, mais nous avons un problème avec l'idéologie islamique. Je ne veux pas renvoyer ceux qui sont ici et veulent s'assimiler, mais je leur dis de se débarrasser de cette idéologie, que je qualifie de fasciste.

      Quel est le choix que vous offrez à un musulman hollandais ?

      C'est vrai que selon le Coran, ce livre terrible, vous ne pouvez pas renoncer à être musulman. À moins de risquer la mort. S'ils veulent s'appeler musulmans, nouveaux musulmans ou comme ils veulent, cela ne me dérange pas. Ce qui m'importe c'est qu'ils se séparent de cette part de violence et d'intolérance qui est dans le Coran.

      Pensez-vous que la provocation et les slogans à l'emporte-pièce font avancer les choses ?
      À la différence des autres, nous, au Parti de la liberté, nous ne mâchons pas nos mots. Un million de musulmans pour 16 millions de Hollandais, c'est trop. Nous sommes les seuls à nous élever contre l'immigration musulmane, les projets de mosquées, d'écoles coraniques. Certains disent également vouloir refuser le relativisme culturel. Mais moi je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture retardée. Les individus sont égaux. Mais toutes les cultures ne se valent pas.

      Avez-vous vraiment peur pour votre identité et l'identité des Pays-Bas ?

      Je crois vraiment que notre liberté est menacée par ce que j'appelle le tsunami islamique. Si dans le futur, les musulmans approchent ou arrivent à la majorité aux Pays-Bas, nous perdrons tout ce pourquoi nous nous sommes battus : notre démocratie, notre liberté, nos lois. Le chauvinisme n'est pas un vilain mot.

      http://www.lefigaro.fr/international...t-fasciste.php

      Commentaire


      • #4
        Au lieu de répondre à ce Monsieur par la violence, il suffit de jouer le même jeu que lui en produisant un film prouvant le contraire ...

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de répondre à ce Monsieur par la violence, il suffit de jouer le même jeu que lui en produisant un film prouvant le contraire ...

          LA meilleure façon de répondre à ce raciste , c'est de l'ignorer , nos agitations depuis l'affaire Salman Ruchdi , prouvent que nous sommes immatures , les Arabes et les Musulmas n'ont qu'a se poser la question pourquoi ils nous arcelent nous qui le nombre dépasse le milliard , et on ne touche pas aux juifs dont le nombre ne dépasse pas 40 millions .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            salut mouh,
            moi je pense qu'il faut faire quelque chose, mais pas avec la violence pour éviter que certains de nos immatures nous fassent encore "honte" comme avec l'affaire selmane rochdi ou celle dernièrement aux pays bas.

            Commentaire


            • #7
              Salut !

              Moi je crois que ne plus parler de cette affaire c'est mieux encore car, le film est une info après tout et, une info qui ne circule pas est une info morte !Le silence est parfois assassin

              Alors, motus et cet c'est un coup d'épée dans l'eau....!
              Après tout,ceux qui ont fait des Films sur Jésus qu'ont-ils gagné ?
              Rien ! Le film a été remisé dans les oubliettes...et on n'en parle plus.

              Quant au producteur et ses financiers de soutien, il ont gagné une
              douche froide et se sont sortis avec une sale étiquette

              Commentaire


              • #8
                Il ne veut plus d'immigré .

                Si les pays-bas comptait sur des hommes comme lui pour peupler
                la hollande ,ils risqueraient d'attendre lontemps .

                Commentaire


                • #9
                  le film en question vient d'être mis en ligne hier
                  on le trouve même sur youtube
                  Dernière modification par lamia14, 29 mars 2008, 00h47.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X