Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faites-vous vos grandes ablutions?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faites-vous vos grandes ablutions?

    hello tout le monde

    voilà, tout est dans le titre. Je me pose des questions car certains disent que pour faire ses grandes ablutions il suffit de faire sa douche puis ses petites ablutions, mais je lis par ailleurs que non, c'est tout un rituel...

    Alors vous, comment les faites-vous?
    Et surtout les filles (lavez-vous vos cheveux à chaque fois ou les mouillez-vous simplement?)

    Merci d'avance pour vos contributions!

  • #2
    pour les grande ablution

    bonjour bon pour faire tes grandes ablution il faut prendre une douce de tous le corps touts et a la fin tu fait ta grande ablution comme la petite sauf que la grande tu le fait pour tous le corps et en commencant biensure tjr par la droite puis la gauche 3 fois chacune ; pour les cheveux il faut que l aeu touche ton cuir chevelure 3 fois pdt l ablution
    wa takabalat allah laki wa lilmouaminine et que dieu excause tes voeux

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup khaled6,au moins un qui prend la peine de me répondre!

      Commentaire


      • #4
        Waw, parisette c'est un peu spéciale ta quête. Tu sais ces détails ne sont pas maitrisés de tous alors c'est pour cela que t'as pas recu de réponse. pour les hommes c'est peut etre facile mais ma foi pour les femmes c'est possible qu'il y ait des détails particuliers. mais l'essentiel c'est de nettoyer les parties génitales et par la suite le reste du corps après les petits ablutions. Mais c'est vrai parisette que tu fais exception avec ta question
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire


        • #5
          Bonjour parissette, normalement on doit se laver, puis à la fin, on ( bon je préfère dire je, comme ça il y'aura toujours une marge d'erreur et donc je ne ferais pas de ça une règle lol ), bon alors, à la fin je dis la chahada et ' ya rebi takabal mini woudou2 el akbar ' , je dis ça trois fois en jetant de l'eau sur mon épaule droit, puis la meme chose ( 3 fois) sur l'épaule gauche, ( 3 fois)puis sur ma tete, puis faire les ablutions normales si c'est juste avant une prière.
          takaba Allahou minki adjrouki wa salatouki

          Commentaire


          • #6
            parisette

            les exégètes musulamans ont raporté selon les quatre rites, que la purification (grand ablution) est une obligation aprés un rapport sexuel ou une éjaculation = (souillure). cette formalité est devenue une obligation à ne pas ignorer en Islam.

            quelle était la méthode de purification du Messager d'Allah (salut et bénédiction sur lui)?

            - Mouslim rapporte de Abi Saïd Al-Khoudri (qu'Allah l'agrée) du Messager d'Allah salut et bénédiction sur lui): "si quelqu'un parmi vous, a eu des rapport sexuels avec son épouse, et s'il voulait recommencer doit d'abord faire ses ablutions."

            - dans ses hadith, il est enseigné que lors des rapports sexuels, il est conseillé des faire ses ablutions et de répéter ses rapports.

            - une femme (qu'Allah l'agréé) lui a posé la question suivante: '' Ô Messager d'Allah! pour quoi ne ferais-tu pas, qu'une seule et même fois, tes ablutions?"

            Il lui répondit: "ce que je fais est mieux, c'est plus vertueux et c'est plus pur."

            - en ce qui concerne la conduite de se purifier, il est rapporté de Aicha (qu'Allah l'agrée) ce qui suit: '' lorsque le Messager d'Allah effectue sa purification, il commence d'abord par ces mains, ensuite il verse de l'eau de la mains droite dans la gauche pour se laver les parties intimes, et répand trois fois de suite de l'eau sur sa tête, il se déverse de l'eau sur tout le corps, et enfin il se lave les pieds.''

            - les exégètes avaient bélibéré, qu'il était préférable de se laver le côté droit avant le gauche, et le haut avant le bas, une fois sortie de la salle de bain, il fait l'attesttation de foi. i est obligatoire de faire intérieurement le voeu d'accomplir ses ablutions ou sa purification.'' Cheikh Abdelhalim mahmoud

            j'espère tu as trouvé, ce que tu cherche parisette

            Commentaire


            • #7
              mais l'essentiel c'est de nettoyer les parties génitales et par la suite le reste du corps après les petits ablutions.
              je savais pas que les parties génitales faisaient partie des ablutions
              je me souviens quil faut commencer les les mains trois fois, puis après je me mélange dans l'ordre
              les oreilles, les bras, les pieds, le visage, cheveux
              en ce qui concerne le reste, il faut bien être propre..sous vêtements propres
              puis si jamais en cours de chemin vers la salat,,l vous arrive de lâcher un gaz intime .hachak il faut refaire les ablutions
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                zlabiya tu parle du ptit ablution
                le grand abulution on fait pour certaine chose aprés que qqun se convertit a l'islam ou aprés les règles pour les femmes ,ou après l'amour aussi , après qu'un mec a , ils savent quand...etc

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos réponses les amis! je vois que si on entre dans le détail, chacun sa façon de faire ses ablutions, finalement.

                  Bon, je vais faire ma sauce! lol

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Parisette

                    Tiens, celle-la c'est la façon du Prophete صلى الله عليه و سلم


                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup Shirkless! très instructif ce petit texte. Je retiendrai surtout ceci :

                      Les piliers du bain rituel
                      Le bain rituel conforme à la législation repose sur deux points :
                      1) L’intention est le premier pilier, car c’est elle qui différencie une adoration d’une autre. (...)
                      2) Le fait de se laver tout le corps selon la parole d’Allah.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact, pour le reste, c'est conseillé, et pas obligatoire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X