Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un partenariat entre Mehri et le groupe Français « Accor »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un partenariat entre Mehri et le groupe Français « Accor »

    pour la réalisation d’un projet Touristique à Oran

    Un partenariat entre Mehri et le groupe Français « Accor »

    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que le ministère de l’aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme est entrain d’étudier un grand dossier d’investissement comprenant la réalisation de villages touristiques d’une capacité de plus de 5 mille lits, dans le littorale de « Madagh », situé entre Oran et d’Ain Timouchent.
    Cela intervient suite à l’échec de tous les projets proposés dans ce cadre, dont « la voile méditerranéenne », proposé par un consortium de compagnies Italiennes.
    Les mêmes sources ont ajouté que le projet en cours d’étude a été proposé par l’homme d’affaires algérien, M. Djilali Mehri, en partenariat avec le groupe Français « Accor ». Il s’agit de la réalisation de villages touristiques entre les wilayas d’Oran et Ain Timouchent.
    Le ministère concerné veille à étudier tous les aspects du projet, notamment la partie environnement, avant de le soumettre au Conseil national de l’Investissement CNI.
    Par ailleurs, le wali d’Oran a affirmé, lors de la session de l’Assemblée Populaire de wilaya, qu’une solution définitive a été trouvée au problème de l’hôtel Châteauneuf, après que le groupe Sonatrach ait repris les travaux pour réaliser un hôtel cinq étoiles, qui seront achevés d’ici 2010.
    Il a révélé, dans le même cadre, que le projet ne sera pas réalisé au détriment du Palais du Bey, mais sera une opportunité pour sauvegarder ce monument classé patrimoine national.



    25-03-2008
    Par D. Ben Salah/ Rubrique Traduction
    el khabar
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    de « Madagh », situé entre Oran et d’Ain Timouchent.
    Cela intervient suite à l’échec de tous les projets proposés dans ce cadre, dont « la voile méditerranéenne », proposé par un consortium de compagnies Italiennes.



    Quelqu'un pourra nous dire , les raisons qui ont poussé ce consostium Italien de renoncer à son projet ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Je suis très ravi d'apprendre que ce projet revient en fin de compte à un algérien.

      Les italiens n'étaient pas très sérieux et leur projet était peu regardant sur l'environnement, je ne sais pas si vous connaissez cette région, mais je vous assure que c’est un bout de paradis, quand vous êtes à Madagh, vous vous croyez sur une île, une immense plage, avec un arrière plan époustouflant de montagnes et de forets.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        encore une fois azzouz, cette histoire je l'ai deja entendu il y a 3ans, je vais te chercher l'article, entre Mahri et Accor, mais jusqu'a preuve du contraire, ya du concret ou c'est que du pipooooo comme d'habitude.

        Commentaire


        • #5
          encore une fois azzouz, cette histoire je l'ai deja entendu il y a 3ans, je vais te chercher l'article, entre Mahri et Accor, mais jusqu'a preuve du contraire, ya du concret ou c'est que du pipooooo comme d'habitude.
          tu dois confondre avec la construction d'une trentaine d'hotels sur tout le territoire national.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            j'aimerai bien que mes dires soit faux,, mais pouvez vous nous dire les hotels accor ouvert en algerie.

            Commentaire


            • #7
              Les travaux de celui de Constantine (en plein centre ville) sont assez avancés.

              Commentaire


              • #8
                Accor a toujours des critères esthétiques et architecturaux (extérieurs, dans leur rapport à l'environnement) aussi... particuliers ?
                Dernière modification par Virginie, 25 mars 2008, 12h13.

                Commentaire


                • #9
                  Les travaux de celui de Constantine (en plein centre ville) sont assez avancés
                  le IBIS d'alger "babezouar" est a 90% achevé.

                  Commentaire


                  • #10
                    celui d'oran pas loin du pont ZABANA est entamé.

                    POur voir le sérieux de Mehri, voila ce qu'il a fait du ROYAL d'oran.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jawzia
                      Les travaux de celui de Constantine (en plein centre ville) sont assez avancés.
                      Envoyé par kmou21
                      le IBIS d'alger "babezouar" est a 90% achevé.
                      Envoyé par azouz75
                      celui d'oran pas loin du pont ZABANA est entamé.

                      POur voir le sérieux de Mehri, voila ce qu'il a fait du ROYAL d'oran.
                      Merci pour vos témoignages

                      ça change un peu avec rih, rih, rih de certains

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X