Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchad : Idriss Déby fait ses courses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tchad : Idriss Déby fait ses courses

    BAKCHICH - Armement / lundi 24 mars par Eric Laffitte

    Le président tchadien est à la recherche de joujoux militaires pour bouter les rebelles hors ses murs.

    Si le président tchadien peine a retrouver ses opposants politiques « égarés » d’une prison l’autre, c’est certainement parce qu’il est déjà fort occupé à tenter de riposter à l’offensive des rebelles qui s’annonce prochainement. Près de 10 000 hommes sont de nouveau prêt à fondre sur N’Djamena, leur potentiel offensif est reconstitué.

    Toujours prévoyant, Idriss Déby ne veut pas se retrouver tout nu face à la prochaine offensive de la rébellion qui le taquine depuis des années. Aussi a-t-il déjà rédigé sa liste de provisions, sa « shopping list », comme disent les experts, pour les accueillir en beauté. Déjà avant Noël, Déby avait reçu une centaine de missiles Milan et une vingtaine de chars. Pour compléter sa panoplie, le chef de guerre souhaite une dizaine d’hélicoptères russes MI 24 ou MI 17, au coût unitaire de 7 millions d’euros, équipés de canons de 30 mm. Des modèles équipés d’une « conduite de tir stabilisé » pour les canons de 30 mm, qui permettent d’aligner des véhicules en mouvement mais aussi d’appareils de visée nocturne.

    Avec de tels joujoux, les bidasses du président tchadien pourraient facilement détruire les colonnes de véhicules rebelles qui les assaillent à l’occasion. Et cela selon l’exemple des Algériens qui, avec cette méthode, sont effectivement parvenus à éradiquer des groupes rebelles à leurs frontières. Ce sont d’ailleurs des Algériens qui pilotent les 3 appareils dont Déby dispose actuellement.

    Seul petit souci, les délais de livraison, trois mois au moins. Que faire si les rebelles n’attendent pas ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Ce sont d’ailleurs des Algériens qui pilotent les 3 appareils dont Déby dispose actuellement

    Sérieux? Je pensais que nos militaires par principe ne participaient à aucune action militaire extérieure? Des infos?
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Il ne manquait plus que ça, Soutenir les pires dictatures au monde.
      je te rejoins jamoman, plus d'info!!!!
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        samir

        Infos ? Apparemment non ! Ça ne m'étonnerait pas, tu sais entres dictateurs, il y a de l’entraide comme dans une famille unie, mais leur combat est contrer tout changement de leur vision sanguinaire et dictatoriale! En fait ils s'adorent!
        Dernière modification par jamoman, 26 mars 2008, 21h38.
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          Déby, Bouteflika, ... apartiennent à la même race, celle des dictatures :22:

          Commentaire

          Chargement...
          X