Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika et le prix Nobel de la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika et le prix Nobel de la paix

    Encore un petit effort et Abdelaziz Bouteflika, le président algérien, aura le prix Nobel de la paix. Sa réponse à l’offre d’ouverture marocaine restera dans les annales des faiseurs de paix. Une sorte de mélange entre Monseigneur Tutu et Nelson Mandela, entre De Gaulle et Adenauer, entre Rabin et Arafat. De la profondeur de vue, de la vision et une projection remarquable dans l’avenir. Résultat : des peuples qui continueront à se tourner le dos, un tour de vis de plus, une fermeture additionnelle, un reniement supplémentaire et davantage de haine. Le plus étonnant dans cette posture, ce n’est pas le maintien du statu quo mais c’est bien ce désir intime et vrai, cette volonté légitime et juste, ce souhait que l’on croit fondé et réfléchi de réclamer le prix Nobel de la paix. Le plus étrange c’est cette singulière requête d’un homme finissant au crépuscule de sa vie. Pour l’ensemble de son œuvre, il ne réclame pas une reconnaissance mesurée pour avoir fait ce qu’il pouvait, mais il exige une consécration universelle pour ce qu’il n’a pas fait. Jamais. Qu’a-t-il offert à l’humanité que nous ne savons pas? Qu’a-t-il consenti au service de son peuple, au service des peuples de la région, que nous ignorons ? Et, enfin, qu’a-t-il donné de lui-même — un sacrifice suprême — pour la paix entre les hommes que nous ne valorisons pas au point de ne pas concevoir qu’il puisse être récipiendaire d’un prix Nobel? Rien.

    Source: ALM

  • #2
    sujet déja traité ici

    les forumistes algériens et marocains ont unanimement exprimé leur soutien à "el gran presidente"
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #3
      ALM
      A L M
      comme Attention La M**** ou Aujourd'hui La M****

      et dire que monsieur orion nous postait un communiqué officiel du gouvernement marocain démentant la demande d'ouverture
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        Je lui donnerai le prix nobel de la connerie et la betise humaine.... lui qui a mis les journalistes en prison, et les terroristes en liberte.

        Il a vraiment du courage pour oser demander une tell chose .... Peuff, l'algerien qui peut la demander est Zidane, le reste qu'il aille planter des batata.

        Commentaire


        • #5
          ça démontre ô combien nos bananiers sont rédicules
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire

          Chargement...
          X