Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le droit d'exister!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le droit d'exister!

    Mes frères du monde entier, bonjour ;
    Je me présente en quelques mots : Je ne suis pas religieux, ma définition n’est pas religieuse. Je ne suis pas musulman, ni chrétien, ni juif ; je suis un simple citoyen, habitant de cette planète qu’on appel TERRE. Mais si on veut, je les suis tous !
    Je commence par vous poser la question suivante : Ai-je le droit d’exister ?
    Il reste maintenant de donner un sens à ce mot, qu’est l’existence.
    Je voudrai dire par là, avoir des droits de vie tranquille, appliquant mes convictions dans le respect des droits des autres, faire mes devoir envers les gens qui en ont besoin, envers les pays qui m’accueillent, envers les écoles qui me nourrissent de savoir et envers mes parents qui m’ont mis au monde. En faisant tout ça, je dirais simplement faire mon devoir envers DIEU.
    Ai-je ce droit d’exister ?? Je me pose aussi la question !! Ai-je le droit de faire des projets ? Ai-je le droit de fréquenter les autres ? Ai-je le droit de me baigner ? Ai-je le droit de sortir les nuits ? Ai-je le droit de manger ? Ai-je le droit de dire Stop !? Ai-je le droit de m’exprimer ? Ai-je le droit de parler ? Ai-je le droit de critiquer ? Ai-je le droit de rire ? Ai-je le droit d’écrire ? Ai-je le droit de lire ? Ai-je le droit de dormir ? Ai-je le droit de me réveiller ? Ai-je le droit d’aimer ? Ai-je le droit de m’amuser ? Ai-je le droit de chanter ? Ai-je le droit de danser ? Ai-je le droit de prendre un café ? Ai-je le droit de boire ? Ai-je le droit d’allumer du feu, pour me réchauffer ? Ai-je le droit de me maquiller ? Ai-je le droit de grimper ? Ai-je le droit de descendre dans des puits ? Ai-je le droit de me tromper ? Ai-je le droit de m’améliorer ? Ai-je le droit de dire une connerie ? Ai-je le droit de me confesser ? Ai-je le droit de travailler ? Ai-je le droit de me reposer, quand je suis fatigué ? Ai-je le droit de créer ? Ai-je le droit de m’arrêter, quand cela ne me plait pas ? Ai-je le droit de dire OUI ? Ai-je le droit de dire NON ? Ai-je le droit de liberté ? Ai-je le droit de vivre ? Ou tout simplement ai-je le droit d’exister ?
    Je m’adresse à vos consciences. A-t-on le droit d’être différents et de vivre en harmonie ? A-t-on le droit de s’aimer sans partager les mêmes rêves et ambitions ? A-t-on, simplement le droit de faire du bien ??
    Dans le monde, des gens vivent en difficulté, des garçons et des femmes se font violer, des gens se voient priver d’un droit vital, celui de faire tout ça, en particulier celui de pratiquer.
    En Algérie, des chrétiens se voient interdire les lieux de culte; l’individu n’a-t-il pas le droit d’avoir des convictions et une religion ? Faut-il prendre un exemple sur les irakiens ou les palestiniens pour justifier ces actes ? Certes, des choses pas du tout appréciées se passent là-bas, mais ceci justifiera-t-le fait que des algériens veulent faire et voir naitre la démocratie et la liberté dans leur propre pays ?
    Pourquoi vouloir uniformiser un peuple qui ne pourra jamais l’être sur les bases de la couleur, des convictions, de la langue parlée, ou sur la base de la religion ? Comme j’ai le droit d’être musulman ou chrétien en France ou ailleurs, que j’ai le droit d’être chrétien en Algérie. Mais à qui profite le fait de m’interdire d’une telle goute de vie ?
    A vous algériens. Ai-je le droit d’être non musulman en Algérie ? Pourtant je ne détruis pas les mosquées, loin de là. Acceptez-vous qu’on vous interdise de pratiquer l’Islam sur une autre terre qui n’est pas la votre ? Pensez-vous que vous avez le droit d’être ce que vous désirez, si vous respectez les choix des autres ? Comment voulons-nous construire une Algérie meilleure, sur des bases de la haine et du refus de l’autre ?
    Pour vous, le fait qu’un chrétien qui se convertisse à l’Islam vous fait très plaisir, et je partage votre joie, mais pourquoi priver un musulman de se convertir vers une autre religion ? N’est-il pas un droit ?
    Pendant la coupe du monde (Allemagne 2006), tous les gens parlaient de ce formidable joueur : Franck Ribéry, qu’on appelait avec fierté « Ribéry El Muslim », pourquoi ne pas accepter qu’un citoyen algérien s’appellera «.. Le chrétien », ou «.. Le juif » ?? En quoi ceci vous dérange ? Pourquoi priver le chanteur Enrico Macias d’aller se recueillir sur sa terre natale, pour le simple et bête fait qu’il est Juif ? Et s’il était musulman, pourquoi cela changera-t-il les choses ? Et en quoi ?
    A vous les décideurs algériens. N’est-il pas écrit dans la constitution algérienne que la pratique des droits individuels est une chose sacrée, et même irréversible, et que tout le monde doit respecter ? Y a-t-il un chapitre qui interdit à une personne d’être musulmane, chrétienne ou autre ?? Acceptez-vous de salir l’avenir d’une Algérie nouvelle, par de simples conflits religieux, qui encore une fois reste du domaine privé ? Acceptez-vous que des algériens, qui se disent et se veulent musulmans, se voient emprisonner dans les pays des autres, pour le simple fait qu’ils veulent pratiquer leur religion qu’est l’Islam ? Où est donc passé votre sens de la raison ? Pourquoi fermez-vous ces lieux sacrés au détriment de bonnes volontés de simples individus qui ne veulent que leur bien être, et celui des autres ? Avez-vous peur ? Mais si c’est le cas, dites nous de quoi ? Peut-être on pourra vous trouver des solutions. Vous savez, ce n’est pas ce qui manque.
    Je ne vois pas du tout le danger qu’engendre l’église en Algérie, en Kabylie en particulier. Des églises qui existent depuis des décennies. Acceptez-vous que des mosquées soient fermées (en Algérie ou ailleurs), pour le simple fait que certains gens ne sont pas musulmans ? Mais, dites moi, répondez moi ??
    Je vous demande seulement de laisser ces gens, pacifistes, j’en suis convaincu, pratiquer leurs religions, arrêtez de les mépriser. Car si vous commencez à faire subir du mal à des innocents, peut-être pas vous, mais des proches à vous subiront l’effet dual, ailleurs. Et si le mot tolérance ne fait pas partie de votre vocabulaire, essayez de vous en approprier un dictionnaire, vous comprendrez les choses plus correctement.
    Sans rancune, ni haine, je vous salue mes frères du monde entier, musulman, chrétien, juifs, bouddhistes ou autre. Essayons d’être justes, si nous sommes contre les guerres, pourquoi en provoquer davantage alors.
    Je vous prie de réviser vos copies chers frères, chers décideurs, et de revenir sur vos pas en donnant à ces gens un peu plus de liberté, vous aurez au moins leur appréciation et leur respect.



    Mes salutations.

  • #2
    Pourquoi priver le chanteur Enrico Macias d’aller se recueillir sur sa terre natale, pour le simple et bête fait qu’il est Juif ?
    tout ce que t as dit est juste sauf que pour enrico son interdiction du territoire n a rien a voir avec sa religion
    voire roger hanin
    arcady
    jean daniel
    pour ne citer que les plus connus ou ils sont bien acceuillis au pays
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Macias

      Oui, effectivement, c'est ce que je pense, mais cela n'est pas venu de moi.

      Tu peux l'entendre toi même sur:
      http://dailymotion.alice.it*********...91207_politics
      Il le dit et il l'assume, donc j'ai rien à dire moi.

      Maintenant quant aux autres, c'est bien d'entre parler de gens qui peuvent y retourner.

      Je ne vise pas dans mes dire tous les algériens, mais juste le parti politique qu'il l'a menacé en directe sur la télé, et qui a dit qu'il n'est pas le bienvenu en Algérie. Et je pense que beaucoup de gens pensent aussi la même chose. Et je pense que ce qui a poussé ces gens là à laisser entendre ces dires, c'est une portion de leur haine qu'ils arrivent pas à effacer.

      Il y a plein d'exemples comme celui-ci. Donc j'appelle seulement les algériens à se concerter et se parler, et pourquoi pas réaliser un projet de haute importance, la réconciliation des consciences.

      Merci cher ami.

      Commentaire


      • #4
        Les liens

        pour les propos de Macias

        http://dailymotion.alice.it*********...91207_politics

        pour les propos de ce parti:
        http://video.google.com/videoplay?do...arch&plindex=0

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Lien 2

          Macias et Halimi:

          http://video.google.com/videoplay?do...arch&plindex=3

          Commentaire


          • #6
            Nos sociétés sont des société hypocrites

            et a tous les niveaux
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Oui dans une mesure je suis d'accord avec toi cher frère.
              Mais si tu pourras nous dire ce que t'en pense de ces sociétés, en dehors de ta critique, ça pourra nous faire avancer dans notre combat pour rétablir de l'ordre dans ces sociétés.
              Je pense effectivement, qu'il faut critiquer, mais on ne doit pas rester sur ce ton là. Si on a une conscience, et on veut que ça change, il faut apporter des solutions. Ou au moins un soutien positif à quelque chose ou à quelqu'un.
              La critique est bonne, surtout si elle est bien faite.
              J'attends de tous, ce que vous en pensez sur le sujet. Notamment de liberté d'exister en Algérie. A-t-on le droit d'être ce qu'on veut sans que cela dérange personne. Et si une personne se sent menacé, qu'elle nous dise comment et pourquoi.
              Merci et à++.

              Commentaire


              • #8
                Mahamouda

                Très bel appel au réveil de la conscience des algériens qui oublient souvent qu'il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse. Le passé historique témoigne que juifs, chretiens et musulmans ont déjà vécu sur cette terre en toute fraternité, pourquoi aujourd'hui cela ne serait plus possible ? Cheick Abdelkader est l'un des personnages historiques les plus appréciés d'Algérie pourtant beaucoup oublient que l'Emir a sauvé la vie de chretiens qui auraient pu être tué sans son intervention.....Nos gouvernants seraient devenu plus savant en Islam que Cheick Abdelkader ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Merci Zwina pour cette mise au point.
                  Effectivement, il ne faut pas cesser de rappeler aux algériens ce que nous sommes, ce que sont les algériens. De faire la différence entre les vraies valeurs d'un musulman, que les petits chich qu'on leur vend à la télé et dans les journaux. On est un peuple mixe, qui a su vivre en harmonie dans les moments difficiles, et qu'on a été un mélange réussi de races et d'éthenies dans le passé, pourquoi remettre en cause les convictions des gens.
                  Chacun à le droit et le devoir d'être ce qu'il désire, et pourquoi priver certains de le faire.
                  Je suis pour un éveil collectif des consciences. C'est difficile je le reconnais, mais il faut commencer à parler et dire ce qui est juste, et ne pas céder à la tentation de certains, parmi eux, ces gens qui vendent des fatwa (je ne parle pas des musulmans, mais de ceux qui manipule l'Islam).
                  Des gens qui n'ont aucune connaissance de l'histoire de l'Algérie m'interrogent sur le devenir de l'Islam en Algérie.
                  Je leur répond qu'il faut continuer à être juste et à croire en un Dieu responsable de ses créatures, que ce n'etait pas lui qui doit forcer les gens à être ou ne pas être musulmans, par le SIF. Je lui ai demandé demandé de donner l'exemple d'un musulman qui réussit sa vie, et je suis sûr que les autres l'adoreront.
                  Mais si on continue à mépriser les autres pour le fait qu'on est différent, cela ne mène à rien.
                  "Ce n'est pas que je suis différent de toi que je suis meilleur que toi".
                  Je serai meilleur quand j'accomplirai ce que tu n'as pas accompli, à rendre la justice et l'égalité à ceux qui la méritent, à soutenir les processus de paix, à travailler pour moi et pour les autres.
                  La dignité à ses limites, hélas!
                  Je pense, que si on se parle et se concerte, on n'est pas loin du résultat que Dieu veut qu'on obtienne.
                  Merci et à ++.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lettre à l’ami, Mahamouda...

                    J’ai lu ton appel, très touchant et émouvant…
                    Le droit et la liberté d'exister en Algérie, je ne crois que ça se limite qu’aux nouveaux chrétiens…

                    Sinon, comment expliquer que des jeunes, qui sont l’avenir du pays, dans la fleur de l’âge, prennent des bateaux de fortune et se jettent dans la mer contre les éléments pour un hypothétique mirage d’une vie meilleure ?

                    Sinon, comment expliquer que la moitié de population (Les femmes) soit considérées constitutionnellement immatures ?

                    ….

                    Cher ami, malheureusement, votre cas n’est pas unique, ni une exception.
                    Il vient faire la queue, avec les innombrables minorités, qui n’ont pas le droit de citer.

                    Vous faites partie d’une minorité, point.

                    Et les minorités, n’existe pas en Algérie, malheureusement.

                    Pour revenir à la croyance, ça devrait être un droit personnel inaliénable pour toute l’humanité, malgré mon avis personnel, est qu’on a pas besoin du bon dieu pour être gentil ou bon vis à vis de son prochain.

                    Toutes religions confondues, dieu, a fait assez de dégâts comme ça…
                    Ou plutôt les gens qui se disent parler en son nom.

                    La religion musulmane est entrain de vivre, ce que les autres avaient vécu jadis, aujourd’hui, ils reviennent drapés de blanc immaculé de l’innocence en Kabylie, soit disant.

                    De tout coeur je te souhaite un bon courage, comme même...
                    Pour votre quéte spirutuelle.
                    Dernière modification par rico, 25 mars 2008, 18h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ mahammouda


                      Je suis tout simplement "algérien" et pas versé ,ni accro sur le côté "religion" bien que je descend d'une authentique famille algérienne, musulmane et pratiquante.

                      Je sais,par principe,que :quand vous respectez autrui,les autres vous respecterons et laissez moi vous dire que les Algériens sont, de nature, des bons vivants qui sont très agréables a vivre...

                      Il y a une exception toutefois :
                      les Algériens n'aiment pas ceux qui leur faussent compagnie,ceux qui ont une double face bref,l'hypocrite est l'ennemi juré de l'Algérien et la réciproque est vraie.

                      Voilà,pour votre gouverne,le profil psychologique et comptortemental de l'Algérien type.

                      Ceci dit,l'Algérien tolère parfaitement les autres Religions quelles quel soient car chacun est comme il est et c'est la nature qui a créé la diversité en tout.
                      L'Algérien est aussi ,fonçièrement contre ce qui est mauvais même dans sa propre Religion !...

                      Mais de grâce,ne vous méprenez pas, les Juifs sont les cousins germains des Muslmans.Cependant,les juifs sont devenus des Sionistes en majorité en nourrissant le rêve utopique de la conquête de la "Terre Promise".......
                      Notez au passage qui si vous compulsez l'histoire vous trouverez que les Juifs vivaient en Algérie depuis plus de 3000 Avt.JC notez aussi que certaines familles algériennes sont d'origines juives converties alors,ne taxez pas les Algériens de ce qu'ils ne sont pas.

                      Conçernant les juifs d'algérie (des Sépharades pour la plupart),ils ont choisi de s'accorder avec le fameux "Decret Crémieux" en optant pour la nationalité Française.Ils ont ,non seulement renié leur "algérianité racinaire et séculaire" mais ils ont pris le Parti de la France Coloniale.Ainsi,il ont combattu leurs concitoyens "algériens musulmans" sans aucune gêne et,mieux encore ;dans la période de 1958-1960,ces sois disant juifs autochtones "crêmatisés" ont ramenés des Agents du Mossad Israeliens et ont assainés plusieurs chefs de cullules FLN dan la ville de Constantine et ça,les Algériens ne peuvent pas l'oublier,ni le pardonner......On ne peut pas s'offusquer raisonnable de l'attitude légitime qui consiste à ne pas recevoir aujourd'hui nos ennemis.

                      Quant à Mr.Ghennassia ,alias 'MACIAS' ce n'est un secret pour personne son soutien au " Sionisme ",tout comme ses autres compatriotes du show biz comme Patrik BRUEL,entre autres.Ils animent des associations qui récoltent des Fonds a la cause Sioniste au su et vu de tous....lui l'ambassadeur de l'ONU" !


                      Non,merçi Monsieur pour votre humanisme et votre humilté mais les Agériens aiment la "Redjla" et si c'était aujourd'hui les Juifs qui sont à la place des Palestiniens hé bien Monsieur,les Algériens défendraient, bec et ongles, les juifs.

                      Malheureusement,c'est le cas inverse qui est d'actualité et les ennemis semblent toujours avoir la mémoire courte

                      Conclusion :

                      Ils on fait leur choix et nous,nous avons fait notre choix alors
                      pourquoi ne pas parler plutôt de la "shoa palestinienne" ce terrible génocide qui a commencé en 1947 et qui se poursuit encore avec les dépossessions ,les nouvelles colonies,les nouvelles brimades,les nouvelles incursions....etc,etc.
                      Dernière modification par magog, 25 mars 2008, 18h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ai-je le droit d’exister ?
                        Non, tu as le devoir d'exister..!

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé, pour la Palestine ma conscience ne me permet nullement de devenir un lâche. Le droit d'exister ne se fait pas sur le dos des autres.....



                          ''Just some arab garbage''

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Okba30.
                            Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par: sur le dos des autres???
                            Je parle des problèmes de l'algérie et de la diversité en algérie, je ne comprends pas pourqoi tu rentres un discours aussi complexe qu'est celui du probleme israélo-palestinien??
                            Je me focalise sur ce pseudo phénomene qui est la fermeture des eglises en algérie et l'appel à la lutte contre l'evengilisation.
                            Je te rappelle que je ne suis pas chrétien, mais ce que je constate de la part des autorités algériennes, c'est indigne.
                            Je pense qu'on a le droit d'exister en algérie tout en étant chrétien, donc je pose la question de l'existance sous une certaine forme: etre chrétien. A-t-on le droit d'être chrétien en algérie ou pas.
                            Je ne sais pas si t'es au courant ou pas, mais il me semble que la situation est très grave.
                            Je pense qu'on ne peut pas interdire à une personne d'etre ce qu'elle désire, y compris sur le plan religieux.
                            C'est pour ca que je lance ce débat.
                            Maintenant si t'es occupé par le problème palestinien, tu ecris une note, puis on en débattra la dessus.

                            Merci de respecter les topics.

                            Ciao.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui ,ca m'a désolé de voir ces belles eglises laissées a l'abandon.............ces cimetieres ...........

                              démolir une église pour y construire une mosquée !ca m'a choqué,oui!eglise ou mosquée ,c'est quand meme des maisons de priere,de culte,maison de dieu...........Peut on les demolir?

                              en meme temps je n'ai pas eu a me plaindre de quoi que ce soit en étant chrétienne..........je n'ai ressentie aucune agression............bien au contraire!

                              comme je dis toujours ,il y a des cons partout,et ca suffit pour pertuber!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X