PDA

Voir la version complète : L'Iran se préparerait à retirer sa reconnaissance de la RASD?


riati
25/03/2008, 17h15
ذكر مصدر مطلع أن إيران جمدت بشكل عملي اعترافها بما يسمى ''الجمهورية الصحرواية'' المعلنة من جبهة البوليساريو، وأنها تستعد للإعلان الرسمي عن قرار سحب هذا الاعتراف. وذكر المصدر نفسه أن الاعتراف جاء في ظروف تاريخية سابقة ارتبطت بسياق الحرب الإيرانية العراقية والموقف الذي اتخذه المغرب في دعم العراق في هذه الحرب.


Un article du journal Attajdid (porte parole du parti PJD).

== MODERATION ==
Postez dans la langue par défaut du forum (français), SVP. Lisez la charte : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

riati
25/03/2008, 17h33
Reste la Syrie et le Yémen parmi les pays du monde musulman à reconnaitre la RASD.

Oups .. j'ai oublié l'Algérie.

Sinon même la Libye Créatrice du RASD ne la reconnait plus.

magog
25/03/2008, 17h46
L'Iran n'est pas un pays recommandable à tout point de vue et les "Mollahs" ces "fous de Dieu" n'ont pas leur place dans la société Mondiale d'Aujourd'hui.
L'Iran est dans un bourbier incommensurable et il finira tôt ou tard par se mettre à genoux car le pays connait des conditions de vie inhumaines pour la majorité de sa populaltion
Drogue ,prostitution,vols, mendicité....je ne vous dis pas !
Bien que les "pasdarans" traquent les Paraoboles numériques,les jeunes...
les drogués,rien n'y fait :la misère est criarde surtout dans les baraque de fortune qui sont intallées dans les périphéries des grandre ville.

La Fierté Perse et le dogme de l'islam chiîte sont en phase de décomposition avancée .Comme ses voisins,l'Iran n'échappe pas au pratiques anti-démocratiques et au viol quotidien des droit humains....

On se souvient,en Algèrie dès les Années 1990,l'Ambassade d'Iran était le lieu le plus fréquenté par les charismatiques du FIS.Et pour cause,l'Iran avait équipé alors l'AIS en armes Israéliennes qu'elle avait acheté en urgent pendant l'horrible guerre IRAN / IRAK.Les Algériens n'ont pas la mémoire courte et savent faire le distingo entre les vrais et les faux amis.

Que l'Iran reconnaissent ou ne reconnaissent pas la RASD ça ne change en rien aux principes de la position Algérienne et ça ne gomme pas les résolutions prise par les Nations Unies.....Si elle est de mêche avec la Monarchie Cherifienne ce sera certainement à la satisfaction des Islamistes Marocains qui ne manqueront pas de faire parler d'eux plus tard.

Les Mollahs sont de mauvais élèves qui n'ont pas appris les leçons de l'histoire contemporaine et il est loin le temps de la glorieuse perse......
Il ne faut pas rêver les yeux ouverts et la bouche béate !

Qui vivra verra .;)

kenitra
25/03/2008, 17h52
les mollahs detestent le roi et les royaumes.je ne pense pas que ils chercheront a faire plaisir a mohammed 6

citoyen
25/03/2008, 17h54
Je ne vois pas en quoi se résument ces préparatifs (le retrait de la reconaissance de la RASD) ?

Ils ont convoqué des journalistes, ou bien il vont organiser un défilé militaire pour fêter l'évenement !

Faute d'avancées significatives et déterminantes, nous voilà dans la routine du makhzen qui tente d'occuper coute que coute le champ médiatique local avec des annonces bidons. ce technique n'a plus d'effet sur l'opinion marocaine, elle est lassée d'entendre des mensonges.

chicha51
25/03/2008, 18h04
les mollahs detestent le roi et les royaumes.je ne pense pas que ils chercheront a faire plaisir a mohammed 6
Kenitra

.................................

Bienvenu Kenitra meme s'il me semble avoir dejà vu cet avatar sur FA.

Pour les mollahs d'aujourd'hui, nous sommes loin de l'époque de Khomeini qui en voulait à Hassan II pour avoir hébergé le Shah apres sa chute.

Pour l'info , elle est plausible car elle émane d'un journal islamiste ATTajdid qui a des affinités avec le regime iranien.

absente
25/03/2008, 18h13
L'Iran est dans un bourbier incommensurable et il finira tôt ou tard par se mettre à genoux
on a l'impression que tu le souhaites! :redface:

car le pays connait des conditions de vie inhumaines pour la majorité de sa populaltion
ah oui et a qui le compares tu, qu'est ce que t'as comme donnés objectifs économique ou sociale pour avancer de telles généralités?
Drogue ,prostitution,vols, mendicité....je ne vous dis pas !
pareil c des phénomènes qui existent partout, donc on devine bien que l'iran n'est pas épargné même au usa on trouve ce bouquet
Bien que les "pasdarans" traquent les Paraoboles numériques,les jeunes...
les drogués,rien n'y fait :la misère est criarde surtout dans les baraque de fortune qui sont intallées dans les périphéries des grandre ville.
non là ce qui est parlant est que dans ce pays il y a bien des très pauvres et des très riches idem comme en Algérie qui pourtant n'est pas sous embargo

alto
25/03/2008, 18h24
Bientôt un direct CASA-TEHERAN
Apparament les relations sont au beau fixe

TEHERAN franchement, la propreté de la ville et l'infrastructure routiére font rougir n'importe quel régime arabe ( exception faite des pays du glofe ).

keazy
25/03/2008, 18h24
C'est nouveau ça,l'iran en meche avec la monarchie??tres bonne analyse

kenitra
25/03/2008, 18h26
Yémen http://flagspot.net/misc/wye.gif
Le président de la République du Yémen, M. Ali Abdallah Saleh a réitéré, dimanche à Sanaa, "la position du Yémen soutenant l'intégrité territoriale du Maroc et le règlement des différends entre les frères, par les voies pacifiques", rapporte l'agence de presse Saba.
(MAP (http://www.*******************/modules/news/article.php?storyid=1299) - 25/07/2006)

keazy
25/03/2008, 18h27
ça donne rien ton lien

alto
25/03/2008, 18h28
Le Yemen du Sud communiste n'existe plus depuis des années.

kenitra
25/03/2008, 18h29
http://www.*******************/modules/smartsection/item.php?itemid=20

kenitra
25/03/2008, 18h31
12/03/2007, 08h28
Le président yéménite réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc

Sanaa , 12/03/07- Le président de la République du Yémen, M. Ali Abdallah Saleh a réitéré, dimanche à Sanaa, "la position du Yémen soutenant l'intégrité territoriale du Maroc et le règlement des différends entre les frères, par les voies pacifiques", rapporte l'agence de presse Saba.

Lors d'une audience accordée aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI auprès de Son frère le président du Yémen, MM. Mohamed Moatassim, Conseiller de SM le Roi, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des études et de la documentation, M. Ali Abdallah Saleh a fait part de son ferme attachement à soutenir les questions panarabes, de manière à unifier les rangs de la oumma arabe et à empêcher son morcellement.

Le président yéménite a également exprimé ses voeux de santé et de bonheur à SM le Roi et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain frère, indique l'agence de presse yéménite.

Les émissaires de SM le Roi ont remis, lors de cette audience, au président Ali Abdallah Saleh un message écrit du Souverain relatif au soutien de la République du Yémen au projet d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume que le Maroc compte soumettre aux Nations Unies et ont présenté le contexte général et les objectifs de la proposition marocaine.

Le président yéménite a, pour sa part, demandé aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI de faire part au Souverain de sa détermination à consolider les liens solides de fraternité et à renforcer la concertation permanente sur les différentes questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

M. Ali Abdallah Saleh a également demandé aux deux émissaires marocains de "transmettre à son frère SM le Roi Mohammed VI un message en réponse à celui que le souverain lui avait adressé".

Cette audience accordée aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI intervient dans le contexte des initiatives diplomatiques entreprises par le Maroc dans plusieurs capitales mondiales, pour faire connaître le projet de la proposition d'autonomie des provinces du sud du Maroc.

Ont assisté à cette audience le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence au Yémen, M. Abdellah Hussein El Bechiri et l'ambassadeur du Maroc à Sanaa, M. Mohamed Touhami.


source MAP

keazy
25/03/2008, 18h33
Je te signale Kenitra qu'on est en marc2008 et ton article est de mars2007.Tu devagues ou quoi??

riati
25/03/2008, 19h10
Non .. il divague pas .. il vient mettre à jour mes connaissances, je le remercie en tout cas,

Donc les seules pays de la "ligue arabe" à reconnaitre la RASD sont la Syrie et l'Algérie.

Allane
25/03/2008, 19h13
C'est nouveau ça,l'iran en meche avec la monarchie??tres bonne analyse


Je souhaite que ces iraniens nous f... la paix le plus possible. Toujours à solliciter l'Algerie pour des mediations auprés des occidentaux, si ce n'est l'affaire des otages c'est le nucléaire et entre temps l'ingratitude.

Allane
25/03/2008, 19h15
Kenitra pourquoi tu as repris mon avatar? il te plait ou quoi?

alto
25/03/2008, 19h16
La souveraineté de la République arabe sahraouie démocratique (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_arabe_sahraouie_d%C3%A9mocratique) (R.A.S.D) pour le Sahara occidental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental) est reconnue par les pays suivants.

Afrique du Sud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Sud) (15/09/2004)
Algérie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie) (6/3/1976)
Angola (http://fr.wikipedia.org/wiki/Angola) (11/3/1976)
Antigua-et-Barbuda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigua-et-Barbuda) (27/2/1987)
Barbados (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbados) (27/2/1988)
Belize (http://fr.wikipedia.org/wiki/Belize) (18/11/1986)
Bolivie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolivie) (14/12/1982)
Botswana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Botswana) (14/5/1980)
Cuba (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuba) (20/1/1980)
Timor oriental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Timor_oriental) (2002)
Éthiopie (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thiopie) (24/2/1979)
Grenade (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%28pays%29) (20/8/1979)
Guyana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guyana) (1/12/1979)
Iran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran) (27/02/1980)
Jamaïque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jama%C3%AFque) (4/12/1979)
Laos (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laos) (9/5/1979)
Lesotho (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesotho) (9/10/1979)
Malawi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malawi) (1/02/2008)
Mali (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mali) (4/05/1980)
Mauritanie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauritanie) (27/02/1984)
Maurice (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice) (1/7/1982)
Mexique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique) (8/9/1979)
Mozambique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozambique)
Namibie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Namibie) (2/6/1990)
Nicaragua (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicaragua) (12/01/2007)
Nigeria (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nigeria)
Corée du Nord (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Nord) (16/3/1976)
Panamá (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panam%C3%A1) (1978)
Papouasie-Nouvelle-Guinée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e) (12/8/1981)
Rwanda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda) (1/4/1976)
Saint-Christophe-et-Niévès (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Christophe-et-Ni%C3%A9v%C3%A8s) (25/2/1987)
Suriname (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suriname) (11/8/1982)
Syrie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie) (15/04/1980)
Ouganda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouganda) (6/9/1979)
Uruguay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Uruguay) (25/9/2005)
Venezuela (http://fr.wikipedia.org/wiki/Venezuela) (3/8/1982)
Viêt Nam (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%AAt_Nam) (2/3/1979)
Zambie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zambie) (12/10/1979)
Zimbabwe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbabwe) (3/7/1980)

alto
25/03/2008, 19h19
Pays soutenant officiellement la souveraineté du Maroc [modifier (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Reconnaissance_internationale_de_l a_RASD&action=edit&section=2)]

La souveraineté du Maroc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc) sur le territoire du Sahara occidental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental) est soutenue par les pays suivants.

Argentine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Argentine)[1] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Argentine-0)
Burkina Faso (http://fr.wikipedia.org/wiki/Burkina_Faso) [2] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-1)
Cameroun (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cameroun) [3] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Cameroun-2)
Cap Vert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Vert) (27/07/2007)
Cambodge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cambodge) (gelé ses relations avec la RASD)
République centrafricaine (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_centrafricaine) [4] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-R.C3.A9publique_centrafricaine-3)
Chili (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chili) [5] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Chili-4)
Chine (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_populaire_de_Chine) [6] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Chine-5)
Colombie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Colombie) [7] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Colombie-6)
Côte d'Ivoire (http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_d%27Ivoire)[8] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-C.C3.B4te_d.27Ivoire-7)
Égypte (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte) [9] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Egypte-8)
États-Unis d'Amérique (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique) [10] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-9)
Guinée équatoriale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e_%C3%A9quatoriale)[11] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Guin.C3.A9e_.C3.A9quatoriale-10)
Gabon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabon)[12] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Gabon-11)
Guinée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e)[13] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Guin.C3.A9e-12)
Guinée Bissau (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guin%C3%A9e_Bissau)[14] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Guin.C3.A9e_Bissau-13)
Indonésie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indon%C3%A9sie)[15] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Indonesie-14)
Irak (http://fr.wikipedia.org/wiki/Irak)[16] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Iraq-15)
Kenya (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenya) en 2006 (gelé ses relations avec la RASD)
Koweït (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kowe%C3%AFt)[17] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Kuwait-16)
Libye (http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye)[18] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Libye-17)
Madagascar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Madagascar)[19] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Madagascar-18)
Pérou (http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rou)[20] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-P.C3.A9rou-19)
Sénégal (http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9n%C3%A9gal)[21] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-S.C3.A9n.C3.A9gal-20)
Serbie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serbie)[22] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Serbie-21)
Swaziland (http://fr.wikipedia.org/wiki/Swaziland)
Soudan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudan)[23] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Soudan-22)
Vanuatu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanuatu)[24] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-Vanuatu-23)
Bénin (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9nin)[25] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-24)
Togo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Togo)[26] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-25)
Ghana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghana)[27] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental #cite_note-26)

source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_internationale_du_Sahara_occidental

jamaloup
25/03/2008, 19h51
portanty sur ce meme forum des dizaines de fois des amrocains affirmaient qu'aucun pays musulman ne reconnaissait la rasd !! on decouvre des choses donc .. l'iran bienentendu n'est pas une reference,c'est le diable en personne ,mais si elle change d'idée concernant le sahara elle deviendra un ange en puissance ..
la republique islamique d'iran d'ahmadi nejad ne fera rien de pareil , une monarchie qui n'a rien a envier à celle du shah, en plus amie intime du grand satan et d'israel qu'est le maroc n'est pas en odeur de sainteté pour teheran .. qd aux USA qui reconnaissent la souveraineté du maroc sur le sahar ,il ne faut pas faire ds le mensenge les amis !! aucun pays au monde ne reconnais la souveraineté du maroc, c'est un terriroire en litige ,et le dossier est entre les mains de l'ONU.ne pas reconnaitre la rasd est une chose , reconnaitre mla marocanité du sahara est une autre .

kenitra
25/03/2008, 19h59
@ allane
Kenitra pourquoi tu as repris mon avatar? il te plait ou quoi?




non ile ne me plait pas beaucoup je voulais klk chose de original.

:mrgreen:

transit
25/03/2008, 20h11
La souveraineté de la République arabe sahraouie démocratique (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_arabe_sahraouie_d%C3%A9mocratique) (R.A.S.D) pour le Sahara occidental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental) est reconnue par les pays suivants.


Afrique du Sud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Sud) (15/09/2004)
Algérie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie) (6/3/1976)
Angola (http://fr.wikipedia.org/wiki/Angola) (11/3/1976)
Antigua-et-Barbuda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigua-et-Barbuda) (27/2/1987)
Barbados (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbados) (27/2/1988)
Belize (http://fr.wikipedia.org/wiki/Belize) (18/11/1986)
Bolivie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolivie) (14/12/1982)
Botswana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Botswana) (14/5/1980)
Cuba (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuba) (20/1/1980)
Timor oriental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Timor_oriental) (2002)
Éthiopie (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thiopie) (24/2/1979)
Grenade (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%28pays%29) (20/8/1979)
Guyana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guyana) (1/12/1979)
Iran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran) (27/02/1980)
Jamaïque (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jama%C3%AFque) (4/12/1979)
Laos (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laos) (9/5/1979)
Lesotho (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesotho) (9/10/1979)
Malawi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malawi) (1/02/2008)
Mali (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mali) (4/05/1980)
Mauritanie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauritanie) (27/02/1984)
Maurice (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice) (1/7/1982)

Mexique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique) (8/9/1979)
Mozambique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozambique)
Namibie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Namibie) (2/6/1990)
Nicaragua (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicaragua) (12/01/2007)
Nigeria (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nigeria)
Corée du Nord (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Nord) (16/3/1976)
Panamá (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panam%C3%A1) (1978)
Papouasie-Nouvelle-Guinée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e) (12/8/1981)
Rwanda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rwanda) (1/4/1976)
Saint-Christophe-et-Niévès (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Christophe-et-Ni%C3%A9v%C3%A8s) (25/2/1987)
Suriname (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suriname) (11/8/1982)
Syrie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie) (15/04/1980)
Ouganda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouganda) (6/9/1979)
Uruguay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Uruguay) (25/9/2005)
Venezuela (http://fr.wikipedia.org/wiki/Venezuela) (3/8/1982)
Viêt Nam (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%AAt_Nam) (2/3/1979)
Zambie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zambie) (12/10/1979)
Zimbabwe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbabwe) (3/7/1980)

chicha51
25/03/2008, 20h28
non ile ne me plait pas beaucoup je voulais klk chose de original.

:mrgreen:

Kenitra
.................................

Pour etre original , il est original.

Tu as choisi le seul "president" au monde à diriger , pour un autre pays, , un "peuple" qui n'existe pas et à distance s'il te plait .

chicha51
25/03/2008, 20h33
La souveraineté de la République arabe sahraouie démocratique (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_arabe_sahraouie_d%C3%A9mocratique) (R.A.S.D) pour le Sahara occidental (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_occidental) est reconnue par les pays suivants.

Transit

...................................

Que des grosses pointures ....Belise , Papouasie , Saint christophe et nieves , Panama ETC...

riati
25/03/2008, 21h46
Tu as choisi le seul "president" au monde à diriger , pour un autre pays, , un "peuple" qui n'existe pas et à distance s'il te plait .

:5: :5: :5:

C'est de la téléprésidence stp!

Ismail2005
25/03/2008, 21h51
l'iran et le maroc ont toujours eu même de l'époque de hassan2 et khomeiny des relations secrètes,l'ambassade d'iran est la plus belle de rabat,et hassan2 envoyait toujours des présents a cette ambassade dans les fêtes du mawlid et 3achoura,l'iran a un sympathie secrète pour la famille des alaouites qui sont des ahl el bait,donc cela ne m'étonne pas du tout que l'iran retire sa reconnaissance de la rasd

kenitra
25/03/2008, 21h56
en politique il n y a que des interets.donc si teheran est gagnante au change elle lachera la rasd.

riati
25/03/2008, 21h56
Voici la vrai liste des pays reconnaissant la RASD .. le Wiki c'est le wiki .. la c'est une source proche du dossier aussi makhzenienne soit elle, je ne pense qu'elle est crédible .. à vous de prouver que la Mauritanie par exemple reconnait la RASD :lol:

32 Pays - 2008

• Albanie (29/12/1987)
• Algérie (6/3/1976)
• Angola (11/3/1976)
• Antigua et Barbuda (27/2/1987)
• Barbados (27/2/1988)
• Belize (18/11/1986)
• Bolivie (14/12/1982)
• Botswana (14/5/1980)
• Cuba (20/1/1980)
• Equateur (14/11/1983)
• Timor-Est (2002)
• Éthiopie (24/2/1979)
• Grenade (20/8/1979)
• Guyane (1/12/1979)
• Jamaïque (4/12/1979)
• Laos (9/5/1979)
• Lesotho (9/10/1979)
• Mauritius (1/7/1982)
• Mexique (8/9/1979)
• Namibie (2/6/1990)
• Corée du nord (16/3/1976)
• Papouasie Nouvelle-Guinée (12/8/1981)
• Rwanda (1/4/1976)
• Afrique du Sud (15/09/2004)
• St. Kitts et Nevis (25/2/1987)
• Surinam (11/8/1982)
• Ouganda (6/9/1979)
• Uruguay (25/9/2005)
• Venezuela (3/8/1982)
• Vietnam (2/3/1979)
• Zambie (12/10/1979)
• Zimbabwe (3/7/1980)

(dernière mise à jour : Mardi 17 Mars 2008 )

Cookies