PDA

Voir la version complète : Incident maritime entre l'Égypte et les États-Unis en mer Rouge


mendz
25/03/2008, 18h21
SMAILIA, Egypte (Reuters) - Un cargo affrété par la marine américaine a ouvert le feu sur un bateau à moteur égyptien lundi soir, près du canal de Suez, et les autorités égyptiennes et américaines ont publié mardi des bilans contradictoires.


De source proche de la sécurité égyptienne et selon des témoins, un commerçant égyptien à bord du bateau à moteur a été tué et deux autres personnes ont été blessées. L'US Navy assure qu'il n'y a pas eu de victimes.

Les occupants du petit bateau égyptien cherchaient à vendre des marchandises aux navires empruntant le canal de Suez, dit-on de source égyptienne.

Selon la marine américaine, le cargo Global Patriot a ouvert le feu quand l'embarcation a continué d'avancer malgré des sommations verbales, en arabe, et le tir d'une fusée éclairante.

Le cargo attendait l'autorisation d'emprunter le canal de Suez pour passer de la mer Rouge à la Méditerranée, précisent-elles. La marine américaine a chargé en février le Global Patriot de transporter des fournitures militaires vers des zones comme le Golfe.

Cookies