PDA

Voir la version complète : Hillary Clinton a exagéré les risques d'un voyage en Bosnie


jawzia
25/03/2008, 22h57
Hillary Clinton a exagéré les risques d'un voyage en Bosnie


La prétendante démocrate pour l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton a dû «mal s'exprimer» quand, tentant de valoriser son expérience en politique étrangère, elle a récemment dit être arrivée en Bosnie sous des tirs de snipers en 1996, a indiqué lundi un porte-parole.


Répondant à des questions de journalistes après une enquête montrant que la Première dame d'alors n'avait couru aucun danger à son arrivée à Tuzla, contrairement à ce qu'elle avait déclaré la semaine dernière, un porte-parole a souligné que Mme Clinton était bel et bien allée dans «une zone de combat potentiel».

http://www.youtube.com/v/jB97_FMYVC4&hl=en

«Maintenant, il est possible que, la dernière fois qu'elle a discuté de cela, elle se soit mal exprimée concernant sa sortie de l'avion», a dit ce porte-parole de Mme Clinton, Howard Wolfson.

Les images, qui viennent d'être rediffusées, de son voyage de mars 1996 en Bosnie, où elle se trouvait avec sa fille Chelsea, la chanteuse Sheryl Crow et le comédien Sinbad, contredisent les déclarations de la candidate qui affirmait avoir couru sur le tarmac sous des tirs.

http://www.youtube.com/v/8BfNqhV5hg4&hl=en

Elles montrent au contraire les proches de la sénatrice salués sur le tarmac de Tuzla par des responsables souriants et écouter une fillette de 8 ans lire un poème.

«Je me souviens de l'atterrissage sous les tirs de snipers. Il devait y avoir une sorte de cérémonie de bienvenue à l'aéroport mais en fait, nous avons couru tête baissée jusqu'aux véhicules pour nous rendre à notre base», avait déclaré Mme Clinton la semaine dernière.

L'équipe de campagne de son rival à l'investiture démocrate, Barack Obama, a utilisé cette inexactitude pour réaffirmer que Mme Clinton exagère délibérément son expérience en matière d'affaires étrangères.

Cookies