Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le téléviseur à écran le plus large au monde sur le marché algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le téléviseur à écran le plus large au monde sur le marché algérien

    Il est commercialisé par Samha, le partenaire algérien du sud-coréen Samsung

    Cette société, filiale du groupe privé Cevital, compte mettre en service, dans moins d’un an, le cinquième complexe de produits électroménagers du géant sud-coréen à l’échelle de la planète.

    Samsung Electronics et son partenaire Samha Home Appliance ont présenté, hier, l’écran TV Full HD, le plus large jamais commercialisé jusque-là dans le monde. C’est la première utilisation mondiale de la technologie innovante d’obscurcissions locale qui permet de donner un taux de contraste dynamique. Ce téléviseur se caractérise aussi par une consommation d’énergie plus faible de près de 50%. L’Algérie est, selon les responsables de l’entreprise, parmi les premiers pays à avoir lancé ce produit dans le monde. Sa largeur est estimée à 70 pouces.

    Ce LCD est doté d’une technologie avancée avec l’utilisation du rétro éclairage à diode électroluminescente (LED) au lieu de la conventionnelle lampe cathodique fluorescence. “Samsung continuera à renforcer son leadership en matière de téléviseur à écran LCD en boostant sa gamme d’écran large LCD Full HD”, dira M Seung Ho Yun, directeur général du bureau d’Alger de Samsung Electrocnics. Outre son élégance, ce téléviseur dispose de double haut-parleur intégré et caché et les deux baffles arrière offrent une qualité de son riche à la hauteur de l’image. Désormais, ce produit est disponible au sein des points de vente de Samsung. Le directeur général de Samha a promis d’être à l’écoute pour satisfaire au mieux et en permanence les besoins de la clientèle. “Nous voulons vendre une satisfaction et non seulement un produit à nos clients”, soulignera-t-il à ce propos.

    Le réseau de Samha est composé de quelque 8 000 points de vente et distributeurs. Le DG promet également d’autres nouveautés avec toutes les nouvelles technologies et tout le savoir-faire du constructeur. “Nous souhaitons être différents sur le marché à travers de meilleures prestations de services”, précisera-t-il. La maison mère a, faut-il l’indiquer, réalisé un bénéfice net de 8,5 milliards de dollars en 2006.

    Selon les responsables, la société est leader mondial dans la commercialisation des téléviseurs avec 17,7% de parts de marché en 2007. Elle est présente dans 57 pays et détient une vingtaine de filiales de production et une quarantaine d’autres de distribution et 20 bureaux de liaison dont celui de l’Algérie. Le constructeur a consacré quelque 9,5% de son chiffre d’affaires, soit une enveloppe de 6 milliards de dollars aux activités de recherche et développement.

    Par ailleurs, Samha vise à s’implanter davantage sur l’ensemble du territoire national. Une année et demie après sa création, cette société dispose d’un réseau de distribution constitué de 15 distributeurs assurant des ventes à quelque 3 800 commerces de détail et dont 110 parmi eux seront transformés en “City Plaza”.

    Samha s’est dotée également de 10 show-rooms dénommés “Samsung Plaza” et de 4 magasins en franchise. Ce succès, elle le doit aussi à son service après-vente (SAV) que ses dirigeants considèrent efficace et efficient. Le représentant exclusif de Samsung en Algérie compte réaliser le 5e complexe industriel du géant mondial de l’électronique. Cette vaste usine aura une capacité de production de 650 000 unités en une seule équipe. Une bonne partie sera destinée à l’exportation.

    Le complexe de production de produits électroménagers au label Samsung, implanté dans la région Centre, sera mis en service en principe fin 2008. Samha envisage de mettre en place un réseau de SAV direct et indirect par l’octroi d’agréments aux entreprises de maintenance en produits électroménagers, selon les normes du constructeur. Ces projets se traduiront ainsi par la création de quelque 3 000 postes d’emploi.

    Khris Baddredine (Liberté)

  • #2
    les premiers produits sortiront des usines algériennes en 2009

    La satisfaction au mieux des besoins du consommateur étant sa devise, Samha projette de réaliser prochainement le 5eme complexe industrielle de Samsung au monde avec une capacité de production de 650 000 unités (en une seule équipe),dont une bonne partie sera destinée à l’exportation.

    Samha prévoit,également, de mettre en place un réseau de service après vente direct et indirect accompagnant l’implantation de son réseau de distribution par l’octroi d’agrément aux entreprises de maintenance en produits électrodomestiques selon les normes de Samsung international.

    Ces démarches se traduisent au plan social par la création de plus de 3 000 emplois évoluant dans un environnement respectant les normes nationales et internationales et bénéficiant de formation et de développement individuel à l’international.
    -------------------------------------------------------------------

    Super les chiffres de cet article; j'ai bien aimé notamment le 5eme.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Ce téléviseur 70 pouces est clairement destiné aux campagnes marketing, pour montrer le savoir faire de Samsung, car vu son prix, il n'y a pas beaucoup de monde qui pourrait s'offrir la bête.
      En France, il est facturé entre 30 000 et 40 000 €, soit entre 3,5 et 5 millions de dinars en Algérie ! Même Warren Buffet hésiterait à l'acheter!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Le ridicule ne tue personne.



        C'est quoi cette information bidon, je veux dire, qu'indique-t-elle exactement, économiquement parlant ?
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          En face de chez moi chez SATURNE on trouve cette télé qui dis mieux. lol

          ps: le prix à chuté depuis elle est à 84 990 €...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par l'imprevisible
            C'est quoi cette information bidon, je veux dire, qu'indique-t-elle exactement, économiquement parlant ?
            Le bidon, c'est le complexe électronique que compte ériger Samsung en Algérie en collaboration avec Rebrab.

            Mais bon, certains disent rih, rih, rih et d'autres bidon, bidon, bidon, et l'Algérie avance

            Commentaire


            • #7
              en algerie mais ça coute la peau des fesses

              Commentaire

              Chargement...
              X