Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de la femme pour le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de la femme pour le mariage

    Est ce c´est une tradition masculine, chez les Algeriens, ou bien une methode, quand on dit:
    " je la prend moin éduquée que moi (moin instruite)."

    Cette phrase je l´avais plusieurs fois entendu par des hommes instruits et intelectuels.

    Que dites vous?
    Vous êtes pour? Contre?

  • #2
    salut algerianna ce n'est pas uniquement chez nous que les hommes préfèrent els moins éduqués mais aussi dans les pays occidentaux
    mais de nos jours je pense que les hommes intellectuels préfèrent les femmes instruites
    ce sont els hommes les moins "instruits" qui ne se verraient pas avec une femme plus intellectuelle que lui le machisme et la fierté du mâle
    cependant je ne suis pas contre un homme moins cultivé que moi ou plus l'essentiel est qu'il ne me juge pas au niveau intellectuel même si je fais des gaffes je n'ai pas besoin qu'il me rabaisse plus ou qu'il pense toujorus avoit raison
    Dernière modification par zlabiya, 01 juillet 2005, 11h45.
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Algeriana,
      C'est vrai que j'ai déjà entendu ça. Un ancien colègue (bac+5) m'a dit ça un jour, je préfère ramener une fille du bled, qui n'a jamais été à l'école. Il voulait une femme qui reste à la maison pour cuisiner et éduquer les enfants. Et c'est ce qu'il a fait.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        @Hello Kitty

        salam,

        Oui claire, je ne suis pas contre qu´un choisi la femme au foyer qui eduque ses enfants. Mais meme pour eduquer les enfants, elle doit avoir un certain niveau intellectuel.

        - Elle doit controler leurs devoirs, et les aider pour l´ecole.
        - Elle doit se débrouiller si un tombe malade, et le pére est absent.
        - Elle doit pouvoir se communiquer aves ses enfants et son mari suivant l´actualité, et la société ou ils vivent
        ........etc

        Je ne comprends pas ces hommes qui font ca. Croyez moi!
        La femme de foyer pour eux elle doit etre ignorante, et inalphabete, comment elle eduque les enfants qui vivent dans une société ou la technologie et le devellopement est basé sur le savoir?

        Je ne vois pas ca logique, surtout si ca vient d´un homme qui a consacré toute sa vie pour les etudes!

        Commentaire


        • #5
          une femme instruite est quelque chose de contre nature......c'etait un echantillon de mon humour.

          je oense que cela rentre dans la conception qu'ont beaucoup sur le couplegenre"dans un navire il ne doit y avoir qu'un seul capitaine"...ceux qui pensent qu'il doit y avoir un rapport dominanat dominé.......et une femme moins instruite est par consequent(selon leur schema simpliste) plus facile a dominer....
          sachez mesdemoiselles mesdames qu'un homme "normal""commun"ne mettra jamais jamais une femme comme son egal.....a bon entendeur
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Algeriana,
            Je comprend ce que tu veux dire mais ce genre d'homme (comme mon collègue) veut une femme non instruite parcequ'il a peur des femmes instruites. Il a peur qu'elle veuille du pouvoir dans le couple, qu'elle veuille prendre des décisions par elle-même, qu'elle souhaite trop sortir... Il se dit qu'avec ce genre de femme, il n'y a pas de risque, elle sera à ses ordres.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              @tamerlan

              Comment peux tu décrire un homme normal toi? Ou une femme normale?
              Est ce qu´ils ont des repéres precis? que d´autres n´ont pas?
              Dernière modification par ALGERIANA, 01 juillet 2005, 13h22.

              Commentaire


              • #8
                @ tamerlan
                sachez mesdemoiselles mesdames qu'un homme "normal""commun"ne mettra jamais jamais une femme comme son egal


                et si c'est pas le cas ?

                Commentaire


                • #9
                  @Hello Kitty

                  Dans ce cas les femmes pour ces hommes la sont des animeaux ou quoi? Meme l´animal ne suportera jamais l´enfermement!

                  Comme disait ma grande mére: "wech rahom yekraw hado, yekraw fel 3ema?"

                  Commentaire


                  • #10
                    melanco,
                    Si c'est pas le cas, c'est qu'il est "anormal" selon Tamerlan!

                    Algeriana,
                    Ma mère dit la même chose! Mais ce genre d'homme, il en existe beaucoup. Se savoir dominant, c'est leur truc. J'ai souvent entendu dire, je vais ramener une fille du bled, elles sont plus sérieuses "bent dar" comme ils disent.
                    Dernière modification par Hello Kitty, 01 juillet 2005, 13h23.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      je veux une reponse detaille de Tamerlan
                      j'attends Tamer

                      Commentaire


                      • #12
                        Algeriana
                        ma grande mere aussi disait ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi tamerlan je n'ai pas compris ta dernière phrase, ca veut dire quoi?
                          tu considères les femmes comme inférieures aux hommes. Sache qu'en tout cas, je ne suis pas du tout de ton avis et de plus je pense que les femmes ont bien plus de mérite que les hommes pour leur courage. Beaucoup s'occupent non seulement des tâches à la maison mais aussi de leur boulot et c'est pour çà que je les respècte. Je ne considèrerai jamais une femme comme inférieure a moi-même.
                          "Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication."

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hello Kitty

                            Crois moi.....

                            Je me laisserai faire s´il est vraiment plus superieur que moi.

                            Plus eduqué que moi
                            Il me respecte, comme je dois le respecter
                            Il est juste, correcte et loyal

                            Mais s´il a juste un diplome soit disant a fait des etudes, et de sa bouche que la poussiére qui sort....
                            je regrette infiniment!

                            Commentaire


                            • #15
                              etre normal c'est etre aux "normes" les normes c'est ce qui est frequent,une moyenne en quelque sorte.
                              etre normal c'est etre comme la plupart des gens
                              on peut biensur critiquer une attitude "normale"..mais ça restera une attitude dominante
                              je confirme..la plupart des hommes considere dans leur fort interieur qu'ils sont superieurs aux femmes.....en quoi??? ils ne sauraient repondre avec exactitudes
                              les femmes il faut pas se leurer vous vivez dans un monde d'hommes fait par des hommes pour les hommes.......vous devriez faire des efforts suplementaires pour gerer ce coté"male=mal" de vos hommes
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X