Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conversion d'une animation flash(swf) en gif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conversion d'une animation flash(swf) en gif

    bonjour tout le mondes, j'ai réaliser une animation avec le flash mx et j'ai voulue sauvegarder mon animation au format gif, certe que le flash mx peut le sauvegarder en animation gif mais j'ai arrive pas pcq il y a tjrs une perte de qualité et le rapport qualité/taille du fichier est énorme, alors SVP est-ce que il y a quelqu'un parmi vous qui pourais m'aider pour trouver une astuce a faire la conversion tout en gardant la qualité graphique comme en swf avoir un meilleur qualité/taille.

    merci d'avance.

  • #2
    @ Milou

    mais j'ai arrive pas pcq il y a tjrs une perte de qualité et le rapport qualité/taille du fichier est énorme :

    C’est tout à fait normal et explicable…
    Le flash, gère du vectoriel et le Gif est en mode point (Bitmap)
    Imagine, une droite (AB) en flash, tu as besoin que de quatre informations XY de A et XY de B, quelque soit sa longueur (Mêmes des milliards de kilomètres)…
    Par contre le Gif, qui est en mode point, c’est des successions de point, plus c’est grand, plus il faut des points et plus c’est dense, plus la qualité est meilleure.... et plus ça prends du poids.
    Et comme le film en gif est une succession d’images (Generalement entre 10 à 24 images secondes), tu imagines le reste…


    alors SVP est-ce que il y a quelqu'un parmi vous qui pourais m'aider pour trouver une astuce a faire la conversion tout en gardant la qualité graphique comme en swf avoir un meilleur qualité/taille.

    C’est possible, mais je garantie pas le poids…
    Le Gif, c’est du format compressé exactement comme le jpeg, sauf qu’il a deux atouts majeurs : La transparence et l’animation…
    Donc, on peut intervenir sur le mode de compression, le nombre de couleurs et le mode de tramage.
    Il suffit d’aller dans les options et le tour est joué.

    Exemple, ici sur photoshop, car j'ai pas flash mx...


    Et n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur la vitesse de telechargement, si tu comptes mettre le film sur un site web...


    Mais, entre nous, tu es entrain de creuser un tunnel avec une cuillère…
    Si tu nous disais se que tu comptes faire et le but de vouloir passer d’un format Flash vers du gif, peut être il y aura quelqu’un sur le forum, qui pourras t’aiguiller vers une solution meilleure…

    Bon courage...
    Je retourne au boulot...

    Commentaire


    • #3
      merci pour toutes tes explication rico grace a toi aujourd'hui je vien de comprendre le principe des animations flash , et pour répondre a tes question je suis infographe, et dès foi il y a des client qui veulent que l'animation soi en gif pcq tu sé que le format gif est lisible avec n'importe quel navigateur web se qui est le contraire pour le swf pcq on dois obligatoirement avoir le flash player installé dans la machine, donc la voila la raison mais vu que la taille du fichier s'amplifiera donc je préféreré gardé l'animation en flash pcq je ne veu pas offrir un travail qui pése 5 fois le poids d'une animation flash, et resté 5 fois le temps de patience pour que l'animation soi téléchargé. salutation a toi rico et merci encore

      Commentaire


      • #4
        Ca été un plaisir... Milou
        Bonne bourre, l'ami...

        Nota: Milou, Je viens de te relire...
        Si tu enregistre en FLV (vidéo flash), tes fichiers Swf pour diffuser tes vidéos, un, ils seront plus legers et de deux, il n'y pas besoin de player, le plug-in flash des navigateurs suffisent pour tes clients... Donc pas besoin de players
        Dernière modification par rico, 26 mars 2008, 20h25.

        Commentaire

        Chargement...
        X