Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thierry Gilardi est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thierry Gilardi est décédé

    Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de la chaîne.
    Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif". Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

    Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.
    Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982. Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

    Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers. Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.
    Source AFP
    J'étais là...

  • #2
    Un des grands messieurs du football est décédé.
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      je suis triste , j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, c'était quelqu'un de tres abordable et simple
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Thierry Gilardi est décédé

        Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi (Photo L'Equipe) est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Il avait 49 ans et se préparait à commenter la rencontre entre l'équipe de France de football contre l'Angleterre, mercredi au stade de France. Grand nom du journalisme sportif, il avait commencé sa carrière dans les médias en 1982, à France Inter, avant de passer sur Canal + en 1986, où il a commenté d'innombrables matches, avant de présenter les soirées de Ligue des champions. Il avait rejoint TF1 en 2004 pour s'occuper de Téléfoot, mais aussi des matches de l'équipe de France de football.
        A quelques heures du choc contre l'Angleterre, à quelques mois de l'Euro, le monde du football est évidemment en émoi, à l'image du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes: «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»
        Hommages unanimes
        Après cette triste nouvelle, les réactions ont été multiples dans le monde du sport. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a estimé que «C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant.» Thierry Gilardi était en effet également un grand amateur de rugby. Il occupait le poste de vice président du Stade Français aux côtés de Max Guazzini. Il avait aussi commenté la Coupe du monde 2007 aux côtés de Thierry Lacroix.
        Le patron du club parisien a tenu lui aussi à rendre hommage à son collaborateur: «Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport.» (AFP)








        Rebbi yerahmou, il était jeune
        Dernière modification par absent, 26 mars 2008, 10h53.

        Commentaire


        • #5
          meskine................... qui vas nous commenté la coupe du monde en 2010

          Commentaire


          • #6
            Je suis super touché et triste... j'ai decouvert le foot à la télé sur canal+ dans les années 80 alors que je n'etais qu'un enfant. C'etait sa voix qui commentait les matchs de foot que j'aimais tant regarder... c'etait un passionné ca se voyait. Ce matin je suis tres triste.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              C'est triste !

              J'espère que j'ai bien répondu !
              Follement yours Meriouma* :D
              Puis vive l'Algérie

              Commentaire


              • #8
                Wé , j'ai sus ca ce matin, j'etait abasourdie
                le pauvre il etait jeune en plus

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment triste c'etait un tres bon commentateur sportif!
                  "el verdad amor es donde no hay dolor"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est triste !
                    On dit que les meilleurs partent les premiers, ça c'est bien vrai !

                    J'espère que j'ai bien répondu !
                    Follement yours Meriouma* :D
                    Puis vive l'Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus de son talent, il avait un sourire plein de bonté. Il est parti, c'est très triste

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est triste, beaucoup de courage à tout ces proches

                        Commentaire


                        • #13
                          a le voir euphorique, souriant et grand parleur


                          on dirait qu'il va virvre au moins un siecle


                          mais la fin vient tjs trop tot
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne suis pas fan de foot mais je ne sais pas pourquoi la mort de ce monsieur me touche il avait un sourire si généreux ! une pensée pour sa femme et ses enfants car le plus dure c'est pour ceux qui reste que Dieu les aide à surmonter cette épreuve
                            habibi rassoulallah

                            Commentaire


                            • #15
                              quelle tristesse de mourir si jeune...
                              je suis amoureuse...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X