Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabe et le chinois prennent de l'ampleur sur internet.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabe et le chinois prennent de l'ampleur sur internet.

    Jusqu'à présent ,c'est la langur Anglaise qui contrôle la pulpart des sites internet du monde entier.
    Mais les choses pourraient changé ,si l'on croit le Magazine Nationa Geographic ,qui indique que le chinois prend de plus en plus de place sur la toile.Entre les années 2000 et 2006 le nombre de personne parlant chinois se servant de l'internet aurait tout simplement quintuplé.
    Ils seraient a present prés de 144 millions et des centaines de millions d'autres s'apprétait a se brancher a leurs tour.
    Une autre langue prend de plus en plus de place .Il s'agit de l'Arabe avec 250 Millions d'internautes.Les syriens sont les plus nombreux avec 35 fois plus d'utilisateurs entre 2000 et 2006.Ensuite viens l'Iran ou ils sont 30 fois plus nombreux.Et le yemen avec 13 fois plus d'internautes.En israel le nombre des internautes auraient seulement doublé depuis l'an 2000. Mais celui des utilisateurs d'internet serait le plus important de tout le proche orient .En irak souligne le National Geographic seul 0,1% de la population est relié à internet.


    Source Arrouts.

  • #2
    en Iran ??

    Commentaire


    • #3
      Il faut pas se trompe .

      Sachant qu a l'O.N.U. six langues seulement qui ont droit de cité
      et sans compter que selon l'U.N.E.S.C.O. dans les 25 prochaines années
      sur les 7000 langues et dialectes existant en ce moment ,il ne resterait plus qu 1800 a 2000 d'ici 2030.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde.

        Pourquoi le Latin,mère des trois langues latines et dans une moindre mesure l'anglo-saxon, est une langue "morte"?

        Pour la simple raison que le Latin (mort et "presque" enterré ) était à 90 (quatre vingt dix)% inspiré de l'Arabe!



        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Pour la simple raison que le Latin (mort et "presque" enterré ) était à 90 (quatre vingt dix)% inspiré de l'Arabe!
          MDR!!!!! des fois je suis épaté par certains forumeurs!!

          arayzon, je t'explique ce qu'est une langue morte : c'est une langue qui n'a plus de locuteurs dans la vie de tous les jours, et l'arabe classique en fait parti.

          Le latin a évolué en plusieurs langues car c'est le destin de toute langue : se diversifier (français, latin, espagnol, catalan, corse ...etc).

          Et l'arabe classique a lui aussi donné naissance à plusieurs langues (arabe marocain, yemenite....etc)

          Mais MDR!! 90% d'emprunts à l'arabe dans le latin!!! ce qu'on peut lire des fois, déjà le latin avait moins d'1 % d'emprunts à l'arabe, et même s'il avait 99% d'emprunts au chinois ça ne l'aurait pas tué pour autant, la preuve : l'anglais -une langue germanique- a 70% d'emprunts aux langues latines... et pourtant c'est une langue plus que vivante.

          Commentaire


          • #6
            Je penses qu il voulait dire Araméen ,mais enfin sachant que l'Araméen est l'ancètre de l'Arabe ,tout est possible.

            Commentaire


            • #7
              Hbibna LibreFFX bonsoir.

              MDR!!!!! des fois je suis épaté par certains forumeurs!!
              Toi tu m'éclates avec tes "crises-chroniques"

              Le latin est une langue morte reconnus comme tel par toutes les académies du globe
              On l'étudie pour "enrichir" notre culture dans certaines facultés...

              Oui Hbibna 90% d'Arabe dans le Latin.
              Jettes un coup d'oeil dans les dicos.

              A+.
              PS:les dicos anglais de préférence
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Si tu le dis arayzon! si tu le dis! MDR

                Commentaire


                • #9
                  Je penses qu il voulait dire Araméen ,mais enfin sachant que l'Araméen est l'ancètre de l'Arabe ,tout est possible.
                  L'araméen n'est pas l'ancêtre de l'arabe, c'est comme ci qu'on disait que le Kabyle est l'ancêtre du chaoui. L'arabe et l'araméen sont des langues cousines, tu confonds alphabet avec langue, l'alphabet arabe dérive de l'alphabet araméen via l'alphabet nabatéen.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi les Nabateen sont les ancètres des Arabes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi les Nabateen sont les ancètres des Arabes.
                      Les nabatéens étaient des sémites vivant au proche-orient, les migrations arabes vers leur terre a fait que leur langue disparaisse.

                      Les arabes viennent d'Arabie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parceque pour toi les Arabes ne sont pas des Semites?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'arabe classique est tout sauf une langue morte, on ne l'utilise pas dans la vie de tout les jours car c'est pas pratique, le darija par contre est très pratique pour communiquer oralement et n'importe qui, qui a fait un minimun d'étude dans un pays arabe, comprend l'arabe classique.
                          L'arabe classique permet à tout les arabes du maroc, jusqu'en irak de pouvoir communiquer entre eux, regarder les grandes chaînes satellitaire arabe et les livres en arabe ne sont pas écrit en algerien ou en egyptien mais bel et bien en arabe classique. L'arabe est une des plus grande langue au monde.

                          Je sais que certain sont des ultranationalistes amazigh, raciste anti-arabe mais faut pas dire n'importe quoi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parceque pour toi les Arabes ne sont pas des Semites?
                            J'ai jamais dit ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais que certain sont des ultranationalistes amazigh, raciste anti-arabe mais faut pas dire n'importe quoi.
                              Manque d'arguments?


                              Une langue est dite morte quand il n'existe plus de locuteurs natifs l'utilisant comme outil de communication dans la vie courante sous la forme réputée morte.


                              Donc l'arabe classique est une langue morte... tout comme "tamazight" ou le latin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X