Annonce

Réduire
Aucune annonce.

800.000 dollars d'amendes contre le journal marocain "Al Massae"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 800.000 dollars d'amendes contre le journal marocain "Al Massae"

    800.000 dollars d'amendes contre le journal marocain "Al Massae"
    MAROC - 25 mars 2008 - jeun afrique

    Le directeur du quotidien marocain arabophone indépendant « Al Massae » (Le Soir), Rachid Nini, a été condamné mardi à verser la somme de 6 millions de dirhams (800.000 dollars) en faveur de quatre substituts au ministère public pour délit de diffamation et d'injures.

    Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, en outre, le journal à verser 120.000 dirhams au profit de la trésorerie publique.

    Les quatre substituts du parquet de la ville de Ksar El Kabir (nord) avaient porté plainte séparément contre le journal en question qui avait publié en novembre dernier une enquête sur « une fête privée » où des « pratiques homosexuelles » avaient eu lieu.



    Le journal avait même publié une liste de mis en cause comprenant le nom d'un substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville.

    Dans sa chronique quotidienne, le directeur du quotidien « Al Massae » avait publiquement demandé des excuses aux substituts admettant « l'erreur professionnelle » liée à la nature du métier.

    Rachid Nini dispose d'un délai de 10 jours pour interjeter appel.

    La Cour d'appel de Tanger avait condamné, en janvier dernier, sept personnes qui avaient pris part à cette « soirée scandaleuse », à des peines de 4 à 10 mois de prison ferme notamment pour délit de « perversion sexuelle ».

    Depuis sa parution, il y a 18 mois, le quotidien « Al Massae » a gagné en notoriété, au point qu'il est devenu le titre le plus vendu avec plus de 100.000 exemplaires par jour, soit 30 pour cet des ventes de toute la presse marocaine.

    Le syndicat de la presse nationale avait appelé les autorités marocaines dimanche, au terme de son sixième congrès, à faire de sorte que « les amendes exorbitantes » disparaissent du nouveau code de la presse, en cours de discussion.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    desolé, j'ai pas vu qu'il ete deja posté !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire

    Chargement...
    X