Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On leur a appris la prière ils nous ont devancés au tapis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On leur a appris la prière ils nous ont devancés au tapis

    Voilà 12 ans que j'ai quitté mon Algérie natale pour venir étudier en France. Au début, je n'avait qu'une idée en tête : terminer mes études et rentrer au pays pour retrouver les miens. Hélas, avec le temps, on s'y habitue à la vie içi, avec ses facilités. J'ai connu quelques filles, toutes françaises de souche avec qui j'ai eu des relations passagères. Cependant en 1997, j'ai connu une fille très sympathique, instruite, ouverte d'esprit, bref la femme idéale pour moi. Nous somme restés ensembles 4 ans. Nous avons donc décidé de nous marier en France. Quand j'ai fais part de mon projet à mes parents, ils ont fait un saut de 2 metres. Pour eux, ce mariage était inconcevable. J'ai beau bataillé pour les convaincre, en vain. J'ai dû me résoudre à l'évidence et je me suis séparé de ma copine.
    En 2001, je suis rentré en Algérie pour me marier avec une fille de là-ba. Ma mère m'a dénichée une soit-disant poupée locale. Une fille de famille comme on dit chez nous. Bref. Au départ, cette fille était comme un bébé, elle ne pétée pas un mot. Je pouvé faire avec elle 1000kms en voiture sans entendre sa voix. Le grand show a commencée quand cette dernière a eu la nationalité Française. Là, j'ai découvert le monstre qui se cachait en elle. Je n'avais pas le droit de lui dire quoique ce soit, sans qu'elle me fasse un scandale. Surtout qu'elle a appris qu'en France, la femme est plus "respectée" qu'au bled et qu'elle avait plus de "droits". Je n'avais plus un mot à dire chez moi. Quand j'ai fais part à ses parents des problèmes que je connais avec leur fille, ils ont bien sure pris le coté de celle-ci, en jurant devant dieux que c'est un ange, et qu'elle n'était pas capable de dire ouf.
    Mes relations avec cette femme on continués à se dégradaient jusqu'au jour ou j'ai appris qu'elle voyait quelqu'un, un moche en plus.

    Alors je ne comprends pas ce qu'elles ont les femmes dans la tête. Je suis un homme tout à fait charmant, preuve en est, j'ai eu l'occasion plusieurs fois de tromper ma femme, mais je ne l'ai pas fais, par honneteté.

    Elle préfère quitter une situation confortable (travail, boulot, maison, vacances) pour partir avec un type, complètement foché.

    Pire, elle a récemment pris notre fils et partie avec je ne sais ou?

    J'ai honte de dire celà à ma famille restée en Algérie, de peur d'être traité de lâche. Cela fait 2 semaines que je la cherche sans résultats.

    J'ai déposé plainte (j'avais honte devant les policiers, qui n'ont pas manqués de savourés ma détresse), mais j'attends toujours.

    Pour ma part, je suis perdu, car quand ca arrive aux autres, on ne sais pas ce que c'est, mais à nous, celà fais très mal.

    J'ai besoin d'aides, svp, dites-moi ce que je dois faire. Je sais, vous allez me dire de divorcer, mais, je pense à mon fils. Quel est son crime?

  • #2
    @upndown: Rabi ma fih ghir el khir Enchalah

    Attends jusqu´a ce qu´elle retourne. et puis vous essayez de regler ca ensemble dans le calme surtout. C´est vrai c´est triste pour le fils, mais quand il faut, il le faut. Tu resteras toujours son pére et lui ton fils en tout les cas!

    Rabi yekon fi 3ounek, j´ai plus rien a dire.

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      je vais etre franc avec toi
      si je prends ce que tu dis comme etant la verité

      laisses ta famille de coté...il s'agit de ta vie..ils te l'ont gaché une premiere fois sans le vouloir mais...arretes de donner autant d'importance a ce qu'ils disent ou pensent ..personne ne vivra a ta place...et quoique tu fasses tu seras critiqué tu le sais tres bien.

      pour ta femme.....tu n'as aucun aucun aucun aucun interet a la garder ou essayer de la garder ..tu n'as rien a prouver....agit en seigneur et ne te venges pas:facilites le divorce..........

      rester avec cette femme ne creera pas une atmosphere saine pour ton fils....ton fils restera ton fils et son fils .....mais ce n'est pas une raison pour rester avec une femme....il n'ya pas de martyrs ni de sacrifices .....la priorité c'est toi et ton fils sa vie est devant lui...................

      bon courage l'ami...tu n'es pas le premier a qui cela arrive.....fermes tes oreilles sur ce que disent ta famille
      si yu es croyant ...pries..ça soulage!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        je suis sciée tu ne tes pas posé des questions en épousant cette femme !!
        tu as préferé rejeté une relation solide pour une femme inconnue désolée cela m'a choqué

        Commentaire


        • #5
          tu aurais du te marier ou rester avec la femme que tu appréciais, faut mettre la famille de coté et construire ta PROPRE VIE et voilà en écoutant tes parents et laissant ton bonheur de COTE tu as "gaché" ta vie ! oui faut divorcer et récuperer ton fils si cette femme te la amener et surtout si elle a rien financièrement !! si y avait pas d'amour entre vous pourquoi avoir fait un enfant !! t'aurais du écouter ton coeur et pas les tiens !!! suis choquée aussi ta vie tu la construis toi meme je sais que l'avis de ta famille est importante mais faut pas passer leur bonheur avant le tien car cette femme n'est pas là femme de ta vie pour toi tu aurais du réfléchir avant !! suis sincère et désolée de te dire ça mais fait le maximum pour retrouver ton fils et garde espoir qu'un jour tu le verras !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de situation arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, en général comme toi, c'est caché pour éviter la soi disante Honte sur la famille. Cette fille n'était pas faite pour toi, comme te l'a dit Tamerlan tu n'as qu'une solution....Quant à ton fils, ne t'inquiète pas elle a des droits mais toi aussi, et ce qu'elle vient de faire cela est qualifié d'abandon du domicile conjugal.....Bon courage
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Trahison et Infidèlité...

              Slt !


              Ton histoire est une histoire comme, on en voit tous les jours...
              Cela m'a ému, mais ne m'a pas surpris !
              Deux de mes amis, se sont faits avoir de la même façon !
              L'un aux USA, l'autre en France...
              Ne te laisse pas aller, l'ami, l'essentiel, c'est de garder la tête sur les épaules !
              Une de perdue, dix de retrouvées ! Et, il y a des filles de grandes valeurs !
              Pour ton fils, tu as fait le nécessaire ! Alors, patience et longueur de temps !
              Il y a abandon du domicile conjugal, alors elle payera sa trahison ! La justice Divine, cela existe ! Tu es quand même un brave garçon, puisque tu ne voulais pas décevoir tes parents ! Cette femme ne te mérite surement pas !

              Les conseils de Tamerlan sont judicieux ! La prière est une arme terrifiante pour celui qui l'utilise à bon escient !


              A+


              *********************

              Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

              Commentaire


              • #8
                @tout le monde
                evitons de perturber notre ami le forumiste upndown avec "tu aurais du" ..........il le sait et ça ne sert a rien..ce qui est fait est fait

                @upndown
                ne t'inquietes pas tu auras des nouvelles bientot ...sois patient
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  OUI c'est clair Tamerlan j'aurai pas du le juger comme je l'ai fais ! (mais j'étais surprise)
                  Je te souhaite bonne courage et tu verras bientot ton fils

                  Commentaire


                  • #10
                    C´est ce que je voulais dire aussi. On va pas le punir quant meme. Le fait est fait. C´est un destin....
                    Quoi que, il doit penser au présent et future, pas au passé....

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon frère, comme dans toutes les épreuves, tu doit t'armer de patience et laisser le temps t'apporter un certains nombre d'éléments essentiels pour savoir quelle conduite suivre. Comme te l'a conseillé tamerlan, tourne-toi vers dieu, implore le car il t'aidera.


                      Toutefois, le conseil qui me vient à l'idée concerne plus le réglement de compte quand tu la retrouveras incha Allah:

                      -Sois fort de manière à lui cacher ce que tu ressent.
                      -Ne lui demande pas d'explication, ne rentre dans aucun jeu qui consisterait à lui permettre de te blâmer, de faire quelque reproche que ce soit.
                      -Ignore-la comme si la page avait été tournée et toi non plus ne lui reproche rien, laisse la découvrir en toi un autre homme, quelqu'un de fort et que rien ne perturbe.
                      -Enfin le plus important, si vous vous séparez, récupère ton enfant coûte que coûte sans concession.


                      Cependant je ne permettrai pas de t'influencer sur la suite de votre couple, agit en âme et conscience et surtout demande conseil à dieu, multiplie les dou3as.


                      ALLAHI 3AOUNEK!
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #12
                        pfffffffff cest un conseil de dire récupère ton fils coute que coute
                        il ne faut pas exagérer sa femme et lui ont les memes droits vis à vis de l'enfant
                        maintenant tu dis que ta femme est partie aurais tu été violent envers elle ce qui pourrait expliquer sa fuite!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=7240&

                          tu trouveras peut être un début de réponse
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            LULLABY,

                            N'essaie pas de m'embarquer dans cette escalade, ça ne m'intéresse pas et je suis persuadé que tu peux être trés utile pour donner de bons conseils à notre frère qui a besoin d'aide.

                            Tout est perfectible tu sais et on est là pour fédérer dans nos différents points de vue, pas pour se chamailler.

                            D'ailleurs je suis sûr que tu dois être une personne charmante et intéressante. Dans ce post, on se doit de faire preuve de raison à défaut des passions.

                            Affectueusement
                            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                            Commentaire


                            • #15
                              hé bien mon cher jai travaillé dans le social et ton conseil de récupérer coute que coute ton enfant ce nest pas un bon conseil
                              ce qu'il faut c'est que ce monsieur cherche à avoir des nouvelles de son enfant au plus tot
                              ensuite il faudrait que des discussions saines sétablissent entre les 2 conjoints dans le cas contraire l'enfant sera placé si on estime qu'il est en danger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X